> Tous les forums > Forum Windows XP
 De seven starter vers XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sam01sam01
  Posté le 09/02/2016 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai un netbook qui n'avance pas très vite et j'aimerais le booster un peu.

voici ma config :

Windows seven starter

SP1

Fabricanr : Samsun Electronic

Evaluation : 2,3 (indice de performance windows)

Processeur : Intel (R) Atom(TR) CPUN455 1.6GHz

RAM (2 Go)

Type de systeme : 32 bit

On m'a conseillé de passer sur XP (moins gourmand). Qu'en pensez-vous ? Sachant que XP n'est plus maintenu ?

En fait s'il n'est plus maintenu, est-il possible de se le procurer gratuitement ou est-il toujours payant ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2016 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

j'ai passé un Aspire One, 1 Go, venu sous Starter., à 10 et à mon père, 80 balais ...

Faut pas laisser s'installer tout et n'importe quoi au démarrage, c'est tout !

Je te conseille aussi de passer à 10 (et direct, sans migration, juste avec le serial inscrit dessous ; et pas pendant l'install : après).

Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2016 20:25
Banzaiii
 Posté le 09/02/2016 à 18:29 
  Maître astucien

On m'a conseillé de passer sur XP (moins gourmand). Qu'en pensez-vous ?

Slt

Que c'est n'importe quoi

Starter est une version très light "taillée" pour ce genre de petites machines

Je suppose que la proposition de passer à W10 est un joke ..

Modifié par Banzaiii le 09/02/2016 18:32
yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2016 à 20:11 
  Grand Maître astucien

J'ai passé, en fait, le One (1 Go) d'abord sous Intégrale ; et maintenant, je disais, sous 10 Famille puisque Starter."donne droit" à Famille.

Mais j'ai hésité à le passer sous 10 Pro ... (je me suis dit qu'un pt pb de licence qui passait sous 7 risquait de ne pas le faire sous 10 ; et puis mon père n'a pas besoin de Pro)

C'est pas des craques, donc.

Mais je le redis, ce n'est possible que si on surveille un poil ce qui va tourner ; au point même de ne pas en avoir davantage, à ram égale, que Starter.ne le permettrait, je suis d'accord. (ou pas énormément plus, en tt cas )

(sinon, revenir à 98 ne suffira pas ; mais les spécifications netbook/Starter.c'était 1 Go, à la base.
Voir Gestionnaire des tâches. Mais 2 Go c'est même Vista-capable, évidemment il ne faut pas installer des saletés à tour de bras ; donc a fortiori 7-capable. Donc 10-capable, toujours en 32 bits ...)

Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2016 20:39
sam01sam01
 Posté le 10/02/2016 à 11:11 
Petit astucien

salut j.ai essayé de passer sur Win 10 mais je suis resté bloqué à "obtention des mises à jour" pendant plusieurs heures en voyant le petit cercle tourner à l'infini... Donc j'ai arrêté... Du coup je ne sais plus trop quoi faire...

il paraît que passer au ssd change ma vie.. Mais là, il va falloir que je démonte tout...

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2016 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Il faut plusieurs heures pour télécharger plusieurs Go ... on peut donc aussi télécharger indépendamment, puis installer quand on veut.

Mais pour ça, il faudrait d'abord de bonnes "sauvegardes de tout" : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ...

Ainsi tu pourrais essayer 10 tranquillou (tu as de tte façon jusqu'à l'été pour le faire en conservant la "gratuité") en tout cas plus tranquille qu'avec la seule possibilité Microsoft de pouvoir revenir vers Starter. pendant un mois, qui a eu été prise en défaut.

je démonte tout

Mon One a une trappe dessous, d'autres One n'en ont pas.
S'il n'a pas de trappe, je ne sais pas comment faire, c'est effectivement un peu cambouis.

change ma vie

Pas quand même ... pour tes ralentissements, vois tes programmes au démarrage (quoique sous Starter. on n'ait pas droit à beaucoup, à moins que ça n'ait changé) et Gestionnaire des tâches.

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2016 12:11
baupierre
 Posté le 15/02/2016 à 18:14 
Astucien

Bonsoir, ma femme et moi avions un netbook Eeec ASUS avec un CPU intel atom 1,6GHz et 2Go RAM (1Go à l'achat) et windows starter pour transporter en vacances.

Je trouvais qu'il était plutôt lent mais néanmoins j'ai fait la migration vers Windows 10 (c'est d'ailleurs le 1er PC sur lequel j'ai fait la manip). Tout c'est passé à merveille et sans bug. Je ne constate pas de ralentissement par rapport à starter. Appremment votre Samsung est similaire donc cela devrait (aurait du) marcher.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
migration vers win10
xp pro vers vista
envoyer par courriel un lien vers la page (OE)
test de comptabilité XP vers windwos 10
Itunes vers outlool
migrer de Windows XP vers 8 ou 8.1
Winxp pro 32 bits vers 64 bits
Windows XP vers Windows Vista Home Prenium SP2
transfert de photos d'un smartphone vers PC XP
transférer de la musique vers un smartphone
Plus de sujets relatifs à De seven starter vers XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP