> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 De temps en temps je vois sur mon réseau un mobile inconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 26/02/2021 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, il m'arrive de temps en temps de voir sur mon réseau un mobile inconnu, mobile qui n'est pas toujours le même

Quelle en est l'explication d'autant plus que je ne vois pas mon propre mobile qui utilise évidemment mon réseau

Publicité
Scapo
 Posté le 26/02/2021 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

une tablette Sony Xperia Z4 SGP771 ?

baupierre
 Posté le 26/02/2021 à 21:01 
  Astucien

effectivement j'avais vu cela dans les propriétés mais comment est elle là parfois?

fgondard
 Posté le 27/02/2021 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'as pas ce type d'appareil chez toi, ou amené occasionnellement par quelqu'un de passage, une personne squatte ton réseau wifi. Vérifie dans les paramètres de ta Livebox que tu es bien en WPA2 PSK TKIP et change ta clé de sécurité.

baupierre
 Posté le 27/02/2021 à 19:04 
  Astucien

Bonjour, je me suis connecté comme recommandé par orange avec une clé de 26 caractères. le PC sur lequel j'observe cela est directement connecté en ethernet à la box

Anonyme
 Posté le 27/02/2021 à 19:29 
Astucien

Salut

désactiver la fonction WPS (si présente et active)

fgondard
 Posté le 27/02/2021 à 19:38 
  Grand Maître astucien

le PC sur lequel j'observe cela est directement connecté en ethernet à la box

Oui et alors ? Le PC voit tout ce qui est connecté à ton réseau local, en ethernet ou en wifi. D'ailleurs tu devrais voir aussi cette tablette dans les menus de configuration de ta Livebox.

je me suis connecté comme recommandé par orange avec une clé de 26 caractères

C'est la longueur de la clé par défaut mise en usine. Cette longueur est le maxi pour une clé WEP mais en WPA tu peux aller jusqu'à 63 cararctères quelconques (peut-être 62 sur une LIvebox). Un exemple obtenu ici :

;_57cz~b-tqy[_.44{@zk8<,&%^r={~9g4g94:.w%>>:k[!:1=u/ik8k<z_8s[1

Modifié par fgondard le 27/02/2021 19:41
baupierre
 Posté le 28/02/2021 à 08:26 
  Astucien

Bonjour, effectivement on peut mieux sécuriser , j'ai cependant du mal à comprendre comment quelqu'un pourrait néanmoins se connecter

Je comprends d'autant moins que je ne vois pas mon propre smartphone qui lui est bien connecté à mon réseau

Ce matin j'en ai vu un nouveau au moment d'écrire ce message "full spm 188a" juste après en essayant de voir mon smartphone (que je n'ai pas vu) il était parti.

N'y aurait-il pas une possibilité que mon blutooth de smartphone étant activé pour cause covid j'aie pu voir ces smarphones?

En fait après réflexion probabement pas car je ne vois pas non plus mon smartphone

Anonyme
 Posté le 28/02/2021 à 08:46 
Astucien

Bonjour

Australien a écrit :

Salut

tentez au moins ma proposition. Cela éliminera une piste ou résoudra le soucis.

J'avais le même soucis*, et je l'ai résolu comme cela.

*Parfois les mobiles étaient visibles (pas connectés, surement comme chez vous...vérifiez) dans mon réseau, mon modem "accrochait au vol" les appareils des passants de ma rue (j'habite au rez de chaussée) au passage sur le trottoir et sous ma fenêtre.

Modifié par Anonyme le 28/02/2021 08:54
Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/02/2021 à 09:17 
  Astucien

Bonjour

Pour t'aider à comprendre si possible

Il te faut un compte microsoft

Pour que ton smartphone soit reconnu: tu dois aller sur le PC dans paramètre, téléphone.

Télécharger l'application sur le smartphone et scanner le QRcode.

Voila tout ce que j'ai sur mon réseau et pas de smartphone bien qu'il soit en Wifi et reconnu par le PC.

Benq gw2760hs est inconnu par moi pour le moment je le supprime.

Modifié par w36xb2w le 28/02/2021 09:17
hido
 Posté le 28/02/2021 à 09:58 
  Astucien

Bonjour

Change ton mot de passe wifi.

baupierre
 Posté le 28/02/2021 à 10:23 
  Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Pour t'aider à comprendre si possible

Il te faut un compte microsoft

Pour que ton smartphone soit reconnu: tu dois aller sur le PC dans paramètre, téléphone.

Télécharger l'application sur le smartphone et scanner le QRcode.

Voila tout ce que j'ai sur mon réseau et pas de smartphone bien qu'il soit en Wifi et reconnu par le PC.

Benq gw2760hs est inconnu par moi pour le moment je le supprime.

Bonjour, OK cela me semble clair en particulier sur le fait que je ne voie pas mon téléphone puisque je ne l'ai pas lié.

ça l'est un peu moins pour les téléphones fugitifs que je vois passer sauf comme le dit l'australien on les voit passer sans qu'ils soient connectés.

Quant à changer la clé comme ces téléphones que je vois parfois ne restent jamais longtemps il est difficile de vérifier l'effet sauf à long terme.

Ma dernière question avant de mettre en résolu: comment puis-je voir même furtivement un téléphone tiers et que je ne voie pas le mien de la même manière?

w36xb2w
 Posté le 28/02/2021 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

Surement un appareil peut etre autre qu'un telephone.

Qui est dans les environs .Vu mais pas connecte .

Sur les smartphones ,vehicules ,etc ...on voit aussi tout ce qui est autour sans pour autant qu'ils soient connecté. C'est normal sinon comment te connectes tu la 1 foi.

Juliette-j
 Posté le 28/02/2021 à 11:22 
Petite astucienne

Bonjour, OK cela me semble clair en particulier sur le fait que je ne voie pas mon téléphone puisque je ne l'ai pas lié.

J'utilise l'app Votre Téléphone, mon smartphone est lié à mon PC, et je ne le vois pas dans la liste des appareils.

fgondard
 Posté le 28/02/2021 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Le fait que la fonction WPS soit activée ne permet pas qu'une station se connecte au réseau wifi sans intervention de la part du propriétaire de la Livebox (ou de tout autre modem routeur).

Celui-ci doit lancer la procédure, généralement en appuyant sur un bouton. On dispose alors d'une ou deux minutes pour connecter une station au réseau wifi, disposant elle aussi de la fonction WPS, sans avoir à saisir la clé de cryptage.

On a bien parlé à un moment d'une faille de sécurité du protocole WPS mais d'une part c'était il y a plusieurs années et d'autre part il fallait utiliser la force brute en testant un grand nombre de combinaisons, ce qui pouvait nécessiter plusieurs heures pour cracker une clé de sécutité WPA.

Anonyme
 Posté le 28/02/2021 à 12:31 
Astucien
fgondard a écrit :

Le fait que la fonction WPS soit activée ne permet pas qu'une station se connecte au réseau wifi sans intervention de la part du propriétaire de la Livebox (ou de tout autre modem routeur).

Hello

je n'ai pas dit le contraire. Les appareils étaient visibles sur mon réseau mais non connectés (et ils disparaissaient ensuite après redémarrage de Windows), aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est du vécu.

C'est pour cela que j'insistais pour cette désactivation, afin de voir ou pas le résultat. Si non concluant, il suffit de réactiver le WPS (si besoin) via l'interface de sa box ou son modem. (cela prend quelques secondes)

Dans mon message suivant celui que tu cites.

J'avais le même soucis*, et je l'ai résolu comme cela.

*Parfois les mobiles étaient visibles (pas connectés, surement comme chez vous...vérifiez) dans mon réseau, mon modem "accrochait au vol" les appareils des passants de ma rue (j'habite au rez de chaussée) au passage sur le trottoir et sous ma fenêtre.

Modifié par Anonyme le 28/02/2021 12:44
fgondard
 Posté le 08/03/2021 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Au temps pour moi. J'ai été induit en erreur par le titre et le début du 1er message. Contrairement à ce qu'il y est dit l'appareil en question n'apparaît pas parmi les stations connectées au réseau local mais dans une rubrique spécifique intitulée "Téléphones".

Je ne sais pas précisemment ce que Windows mets dans cette liste mais ce qui est sûr c'est que les appareils qui y apparaissent ne sont pas connectés au réseau lcoal.

Publicité
baupierre
 Posté le 08/03/2021 à 16:04 
  Astucien

Bonjour, OK bien noté. En fait la question est pourquoi et comment apparaissent-ils? et pourquoi pas le mien?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
88,50 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 88,50 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 88,50 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avec mes CPL, je suis connecté sur le réseau de mon voisin !
Mes sms sur mobile et sur pc en meme temps
créer un réseau pour jouer sur 2 pcs en même temps
impossible de jouer en reseau sur mon 2eme pc
Sur "Wanadoo" Je ne reçois plus de mails mais peux en envoyer
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
Chrome démarre en même temps que mon PC.
bloquer un utilisateur sur mon reseau LAN de voir les PC qui sont connectee
ouverture de plusieurs comptes skype en même temps
après avoir mis mon pc en veille à chaqu je n'ai plus de connexion internet
Plus de sujets relatifs à De temps en temps je vois sur mon réseau un mobile inconnu
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux