× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 de ubuntu vers xubuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azertdu25
  Posté le 21/09/2013 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, j'ai installé ubuntu en duo avec xp, ubuntu rame trop car j'ai 512 mo de ram (impossible de trouver des barettes) , j'aimerai installer xubuntu ou lubuntu qui sont moins gourmant, j'aimerai savoir si cela ne pose pas de probleme d'installer xubuntu par dessus ubuntu, je pense surtout à grub, savoir si xubuntu ne va pas mettre la pagaille dans le boot menu grub, merci pour vos réponse.

Modifié par azertdu25 le 22/09/2013 11:06
Publicité
AngeBleu
 Posté le 21/09/2013 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

tu devrais faire déplacer ton post dans le forum linux, tu auras plus de réponses.

clic sur le triange jaune dans ton post et demande le transfert vers le forum linux.

+++++

azertdu25
 Posté le 21/09/2013 à 13:55 
Petit astucien

bonjour ange bleu, OK j'ai suivi tes instructions.

pcastuces
 Posté le 21/09/2013 à 23:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
m_n
 Posté le 22/09/2013 à 00:41 
Astucien

pas de probleme pour le grub

Xubuntu va effacer ubuntu et s'installer sans probleme

Mori
 Posté le 22/09/2013 à 08:55 
Astucien

plutôt que de refaire une installation à partir du CD, tu peux procéder ainsi : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

azertdu25
 Posté le 22/09/2013 à 11:22 
Petit astucien

merci à vous deux pour vos réponses, j'ai crée un cd live xubuntu, je l'ai testé avec Md5Checker mais quand je boute dessus j'ai un écran noir et je dois éteindre l'ordi pour sortir, je vais essayer l'installation de Mori.

yoyobis
 Posté le 04/06/2014 à 14:14 
Astucien

Je relis ce sujet et aurais aimé savoir ce qui s'est passé ensuite, car je suis dans la même situation ; passer d'Ubuntu 14.04 à Xubuntu 14.04.

Merci d'avance

azertdu25
 Posté le 04/06/2014 à 19:07 
Petit astucien

dans mon cas j'ai changé d'ordi et je suis sous Windows 8, mais je suis content de ne plus être sous ubuntu, trop compliqué à gérer.

Publicité
yoyobis
 Posté le 05/06/2014 à 10:28 
Astucien

Bonjour, et merci de ta réponse.

En effet, après la lenteur d'Ubuntu 14.04 sur mon ordi, je suis passé à Xubuntu 14.04, mais, alors, quelle pauvreté de logiciels !!... Je pense donc qu'il me faudra envisager de changer d'ordi, pour pouvoir continuer à travailler avec correctement.

Bonne journée.

tcheupel
 Posté le 05/06/2014 à 11:54 
Nouvel astucien

Ubuntu vers Xubuntu : ouvrir la logithèque et saisir "xubuntu-desktop" installer le fichier, c'est tout. XFCE cohabitera sans problème avec unity/gnome, car c'est la même base. Pour le PC avec 512 de ram, il faut choisir "lubuntu-desktop"

Catermol
 Posté le 11/10/2014 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite également passer d'Ubuntu à Xubuntu. J'ai créé un liveDVD et une live clé USB mais l'installation ne marche pas. J'ai également essayé de modifier la priorité au démarrage, mais mon pc ne doit pas permettre cela car j'ai aussi échoué (c'est un Thinpad T43).

Dans la logithèque Ubuntu installée je n'ai pas trouvé "xubuntu-desktop".

Quelqu'un aurait-t-il une autre solution?

Merci.

Slyvester
 Posté le 11/10/2014 à 12:46 
Astucien

Bonjour,

Avec 512 Mo de Ram : impossible d'utiliser Ubuntu 14.04 ou même 12.04. Avec 1 Go de Ram : l'utilisation de Xubuntu est possible (= limite) mais l'installation & l'utilisation de Lubuntu est très vivement conseillée (je parle par expérience, ayant expérimenté toutes ces distributions) : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_lubuntu

ou via terminal : sudo apt-get install lubuntu-desktop ou essayer l'installation du paquet "lubuntru-desktop au moyen du logiciel Synaptic = 10 minutes de manipulation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en réseau imprimante de windows vers ubuntu
écriture de Vista vers documents avec Ubuntu
xubuntu contre ubuntu
bookmarks de firefox/windows vers firefox/ubuntu
Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu : performances
Mandriva vers Ubuntu
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Uploader Debian 8.0 vers 8.1 : possible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à de ubuntu vers xubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux