| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous, J’utilise régulièrement ESET on line scanner , surtout la veille de la sauvegarde de l’image de mon disque C: sur un disque externe J’ai constaté récemment qu’ ESET on line scanner était efficace , s’il est bien paramétré, pour détecter les PUP et les setup des programmes qui, quand on les lance, proposent ou installent à votre insu des programmes indésirables. Le scan complet est assez long( pour moi environ 1h 30 ) Aussi pour le cas d’un fichier d’installation d’ un setup d’un programme téléchargé douteux mieux vaut placer ce programme dans un emplacement particulier ( par exemple sur une clé USB et analyser que la clé USB en parametrant ESET de cette façon
cliquer sur changer en bleu de la ligne: Cibles à analyser en cours : Mémoire vive, Disques locaux afin de sélectionner en ne laissant que coché l'emplacement de la clé USB Pour ceux ou celles qui sont interesessés par l'affaire, j'ai déniché cette notice: Tutoriel Eset Online Scanner
Le scan en ligne ESET Online Scannervous offre la possibilité d’analyser et de nettoyer votre système sans avoir besoin d’installer l'antivirus d'ESET (Nod32). Notez bien qu'il vous faut tout de même un antivirus en résident sur l'ordinateur. Etape suivante, le lancement du scan : Avec Internet Explorer. Citation :Si vous êtes sous Windows Vista, vous devez lancer le navigateur en tant qu'administrateur : >>> clic droit sur l'icône d'Internet Explorer et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur" Vérifiez que le mode protégé d'internet explorer n'est pas activé. http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/desactiver-le-mode-protege-de-ie7-353011/messages-1.html Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé. Avec Firefox. Citation :Veuillez accepter le téléchargement d'ESET Smart Installer. Cette application installera et exécutera ESET Online Scanner dans une fenêtre séparée. A la fin de l'analyse, une option vous proposera de désinstaller ESET Online Scanner et ses composants. Pour télécharger ESET Smart Installer, cliquez sur le lien ci-dessous. http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe Une fois l'installation d'ESET Smart Installer terminée, ESET Online Scanner est exécuté dans une nouvelle fenêtre. Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé. Pour optimiser l'utilisation du scan, désactivez votre antivirus (généralement via clic droit sur son icône dans la barre des tâches). Vous arrivez sur cette page, cliquez sur Lancer Eset Online Scanner Cochez Oui, j'accepte les termes du contrat de licence puis cliquez sur Start. Acceptez le contrôle ActiveX puis cliquez sur Installer Cochez :
Cliquez sur Paramètres avancés, et cochez :
Puis cliquez sur Démarrer ESET s'initialise et installe les ressources nécessaires à son utilisation. Le scan se lance automatiquement. A la fin du scan, si des menaces ont été détectées, cliquez sur Liste des menaces détectées Cliquez sur Exporter dans un fichier texte Enregistrer le rapport sur le bureau (sous le nom ESET par exemple) Cochez Désinstaller l'application à la fermeture, puis cliquez sur Terminer. Vous pouvez quitter ESET Online Scanner. Modifié par Pierre95 le 08/10/2014 13:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pierre95
http://www.bibou0007.com/t3691-tutorial-eset-online-scanner De plus, nous avons à la maison un Tutoriel PCA fait par Morgane (moins complet je l'avoue) https://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___nouvelle_version___tutoriel-f31s56.htm
////////////// petit bonus dans le cas du logiciel en anglais Tuto By Australien (sans suppression des nuisibles....en cas de faux positif, je préfère faire une recherche avant suppression) //////////////
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Australien,
Tu as parfaitement raison de me tirer les oreilles. J'avais trouvé le tutoriel si bien fait que j'en avais fait un copié collé sur un support mail de Windows live mail et conservé. Je me suis aperçu depuis l'utilité de Eset on line pour dénicher les setup de logiciels proposant des PUP et qu'il trouvait des menaces non détectées par ZHPDiag. C'est pour cela que j' ai voulu en faire profiter ceux qui ne connaissait pas. Je ne savais plus l'origine de ce tutoriel mais à ma charge , je n'ai pas poussé très longtemps la recherche pour citer la source. J'utilise d'ailleurs souvent tes propres tutoriels d'utilisation de logiciel ( ex: mettre MBAM en gratuit et même une fois l'utilisation d'un script ZHPFix animé etc.. ) La prochaine fois, j'essayerais d'être plus vigilant et de renvoyer au lien de l'auteur. Pierre95 | |||||||
Nouvel astucien | Hello ne le prend pas comme un reproche mais un conseil tu fais beaucoup sur le forum Sécurité, tu est un guide apprécié par de nombreux nouveau PCAstuciens (nes) je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a quelques années, et crois moi....j'en ai pris plein la tronche par le GS (amicalement bien sur) avant de comprendre les us et coutumes. @+ l'ami Modifié par Anonyme le 08/10/2014 14:47 | |||||||
Nouvel astucien | édit si tu bosses avec CanRemenber, je peux te filer certain de mes tutoriels que j'ai gardé. (et les utiliser sans pour autant me citer) Australien Modifié par Anonyme le 08/10/2014 14:56 | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour toutes et tous, Oui, Australien, Pierre est un super GG (gentil guide) pour moi aussi A part ça, en ce qui concerne Kaspersky, j'ai migré vers la version 2015, suite à ce que tu en avais dit, Australien, et je m'en félicite. De plus, l'interface est beaucoup plus agréable... Merci donc à vous tous, avec qui on découvre ou redécouvre le bien-vivre informatique Mata Modifié par Matadiola le 08/10/2014 15:04 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | à Australien, C'est quoi Canremember ? | |||||||
Nouvel astucien | Pierre95 a écrit :
c'est un logiciel portable de Canned Speech (littéralement ; discours en conserve) ne me demande pas de t'expliquer le fonctionnement, il faut que tu découvres toi même. http://www.libellules.ch/canremember.php @+ Modifié par Anonyme le 08/10/2014 15:08 | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() |
A Pierre et Australien, Oops, je me rends compte que j'ai répondu en mêlant 2 topics différents ! Mata-contrite | |||||||
Nouvel astucien | Matadiola a écrit : Aucuns soucis pour ma part, c'est le topic de Pierre Madame Prudence sur Internet et bon surf. Australien qui n'est déjà plus là. Modifié par Anonyme le 08/10/2014 15:14 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Merçi Australien, je vais voir cela de ce pas | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour revenir à ESET ON LINE, il y a un point que j'ai oublié mais qu' à soulevé indirectement Australien. Quid quand ESET a supprimé quelque chose qui s'avère être un faux positif ? Il y a une solution: Il est possible de restaurer la quarantaine. Si on veut restaurer la quarantaine, elle se trouve ici: C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner\Quarantine ou C:\Program Files\ESET Online Scanner\Quarantine selon ta version de Windows | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|