× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 De Vista à Tails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ursul
  Posté le 16/04/2020 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. J'ai un Samsung R60 avec Vista Home premium 32 bit. J'ai Tails 2.0 sur une clé USB mais je voulais le mettre à jour car par exemple youtube ne marche pas.
J'ai essayé avec Tails 2.9.1 mais la clé n'est pas relevée au démarrage.

Que faire pour avoir un Linux léger à 32 bit pour faire de la navigation internet ?

Merci à tous !

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 72.0.3626.121

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/04/2020 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
enigma7
 Posté le 17/04/2020 à 16:00 
Astucien

https://www.01net.com/tests/samsung-r60-xev-5250-fiche-technique-4925.html

Si c'est ce modèle il devrait supporter une distribution 64 bits sans problèmes.

Qui est-ce qui t'as conseillé Tails ?

Peso j'ai Linux Mint qui devrait tourner avec 2 Mo de RAM:

un peu de lecture: https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/

Sinon il y a des distributions plus légères. Mon portable de 2006 est sous Mint.

Ursul
 Posté le 18/04/2020 à 12:01 
Nouvel astucien

Bonjour enigma,

comment fait-on pour passer au 64 bits?

J'aime bien Tails car il a beaucoup de programmes préinstallés pour la protection des données.

J'ai entendu parler de Mint, quelle version as-tu?

enigma7
 Posté le 18/04/2020 à 13:28 
Astucien

Pour une version 64 bits il faut réinstaller la distribution en 64 bits c'est tout. En 64 bits tu auras plus de puissance pour certains programmes. Chez toi c'est plutot le manque de mémoire, faudrait que tu regardes pour en rajouter (je l'ai fait sur le mien)

J'ai Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia en 64 bits, il y a plas mal de programmes pre-installés aussi. Tu peux tester cela en live -usb en en réalisant une avec le lien que je t'ai donné.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Revenir de Ubuntu à Win Vista
voir mes docs images etc de ubuntu dans vista
install UBUNTU 9.04 en + de Seven et Vista
Passer de Ubuntu à Vista
grub erreur 21 au démarrage de windows vista
grub 15 empêche Vista de redémarrer ...
probleme de lancement de windows vista (+mandriva)
Concout de hack mac vs vista vs ubuntu
écriture de Vista vers documents avec Ubuntu
Ghost de deux partitions (Vista, Ubuntu) + Grub
Plus de sujets relatifs à De Vista à Tails
 > Tous les forums > Forum Linux