× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 De Vista à W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 31/07/2017 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours à tous,

Je souhaiterai changer L'Os Vista en W7 sur le PC portable de ma compagne. J'ai fais le test de compatibilité, apparemment c'est ok. J'aimerai quelques avis sur plusieurs adresses sérieuses pour acheter ce logiciel, merci.

Lexomil.

Publicité
poussebois
 Posté le 31/07/2017 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re ,

Tu télécharges l'ISO de Windows 7 par cette voie et tu achètes une licence sur Amazon ici ou ailleurs ...

Modifié par poussebois le 31/07/2017 14:58
capitainekirk
 Posté le 31/07/2017 à 15:23 
  Maître astucien

Poker
 Posté le 31/07/2017 à 23:59 
Astucien

poussebois a écrit :

Re ,

Tu télécharges l'ISO de Windows 7 par cette voie et tu achètes une licence sur Amazon ici ou ailleurs ...

Bonsoir et merci à toi. Voila ce que j'aimerais.

En ayant chargé l'iso sur PCA et acheté çà, cela devrait suffire à mettre en place W7 ? ou faut-il prévoir autre chose ? Je te remercie pour tes bons conseils.

En fait, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la/les manipes à faire pour cette transformation, cela m'arrangerai.

Lexomil.

Modifié par Poker le 01/08/2017 00:02
poussebois
 Posté le 01/08/2017 à 07:38 
  Maître astucien

Bonjour ,

Une fois que tu as l'ISO : voir ici, soit tu le graves sur un DVD pour installer W7, soit tu crées une clé USB bootable à l'aide de Rufus : voir .

@ +

Poker
 Posté le 01/08/2017 à 08:30 
Astucien

Bonjour poussebois,

J'ai survolé ce que tu m'as envoyé en buvant mon café à propos de Rufus et de l'Iso, au bout de 5 minutes de lecture j'ai dû prendre un peu de Paracétamol, ma pauvre tête me faisait mal, mon Dieu quelle horreur.

Je vais d'abord courir un peu, cela va me faire du bien avant de me replonger dans cette lecture.

Je te remercie beaucoup et te tiens au courant.

Lexomil.

Modifié par Poker le 01/08/2017 08:30
Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 12:46 
  Astucien

Poker
 Posté le 01/08/2017 à 16:15 
Astucien

salut Pat,

je viens de lire ce que tu m'as envoyé concernant les déboires qu'à rencontré Janus en voulant passer de Vista à W7, c'est tout simplement horrible ce truc. Il lui a fallu 15 jours avant que tout fonctionne.

Si c'est çà, je préfère laisser tomber et lui acheter un PC neuf, je n'ai plus les nerfs pour ce genre de trucs ( je voulais lui éviter le 10, en lui proposant le W7 ressemblant assez à Vista). Peux- tu me dire en 2 mots ce qui a cloché chez lui à part l'invalidité de la clé, quoique rien que pour la clé, cela a déjà été le bordel.

A te lire.

Lexomil.

Pat6868
 Posté le 01/08/2017 à 16:39 
  Astucien

Salut Lexomil.

plusieurs choses ont coincés,

tout d'abord sa clé qui ne fonctionnait pas (pourtant j'en ai achetés plusieurs chez kinguin et jamais de problème)

puis il ne savait pas graver un iso

puis il voulait faire une image de son système avant de commencer (ce qui est bien) et il ne savait pas trop comment faire.

avec l'aide des astuciens de pca, tout est rentré dans l'ordre à la fin

------------------------------------------------------------------------

Mais en réalité c'est relativement facile

tu télécharge l'iso ( merci poussebois pour le lien)

Une fois que tu as l'ISO : voir ici, tu le graves sur un DVD (dans l'explorateur clic droit sur l'iso et clic sur graver l'image disque)

Après tu va dans le setup (si c'est pas déja fait) pour que le système démarre en priorité sur le dvd

Tu insère le dvd et démarre ton pc et tu laisse faire, tu renseignes au fur et à mesure.

A la fin, tu auras dans l'explorateur un windows.old ou tu auras accès à tes fichiers le temps que tu le souhaite, après tu vires ce répertoire.

Modifié par Pat6868 le 01/08/2017 16:40
Publicité
eliot3
 Posté le 01/08/2017 à 16:59 
Astucien

Sur le site £grosoft, pour télécharger l'iso de Windows 7 il faut inscrire la licence dans la case prévue à cet effet. Par contre tu peux télécharger l'iso de Windows 7 via ce site tout légalement

Par contre ne pas cliquer sur les liens N° 1 mais cliquer sur Lien N° 2

enfermedehors
 Posté le 01/08/2017 à 17:11 
  Grande Maîtresse astucienne

télécharger l'iso de Windows 7

Ou avec l'outil Heidoc. Il permet à nouveau de télécharger Windows 7.
https://heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

eliot3
 Posté le 01/08/2017 à 17:21 
Astucien

Impeccable avec la dernière version

Modifié par eliot3 le 01/08/2017 17:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 54,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 54,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage DD sous Vista
installation des maj récentes vista
Avis: Étendre les MàJ sécurité Vista jusqu'en 2020
Problème système Vista Lent
IE sous vista
windowssysteme32 deterioré sous vista, imposible de démarer
Peut on profiter des mises à jour Vista après avril 2017 ?
Alléger Vista avant migration LINUX
Mises à jour Vista Avril 2017
VISTA MSCONFIG non fonctionnel
Plus de sujets relatifs à De Vista à W7
 > Tous les forums > Forum Windows Vista