× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 de Vista à XP sans CD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VAUTHEROT
  Posté le 08/11/2014 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

ma mère de 84 ans a un portable Packard Bell acheté il y a très longtemps à la Redoute et livré sans CD.

Aujourd'hui il est complètement planté et je voudrais installer XP mais sans CD Revovery, je ne peux pas !

je n'arrive pas non plus à reformater :-(

comment faire ?

merci d'avance

Publicité
somebodyone
 Posté le 09/11/2014 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour VAUTHEROT

Quel est ce modèle de PackardBell portable ? ? ? ?

Si il n'y pas eu de CD de restauration fourni il y a peut-être une partition cachée ou visible
pour faire un Recovery/Usine ? ? ? ? .

Tu fais un Demarrer ==> Exécuter ==> tu tapes Diskmgmt.msc tu fais Enter ou OK
tu vas obtenir l'image de l'organisation du HDD

Autre possibilité consulter la documentation qui accompagnait ce portable pour savoir ce
qui est prévu au niveau de la sauvegarde/restauration-usine de ce portable car quand il
n'y a pas de CD fourni il y a toujours une possibilité de restaurer/usine offerte/possible.

Si cette restauration est possible ce sera le Windows d'origine qui sera restauré donc
un VISTA ! ! ! ! si ta mère si était habituée elle le retrouvera mais sans les applics et
les modifs et amélioration qui auraient été faites depuis le démarrage initial de ce PC.

Modifié par somebodyone le 09/11/2014 08:11
Gallagh
 Posté le 09/11/2014 à 09:36 
Astucien

Bonjour,

A noter aussi qu'il est possible de faire la mise à niveau de Vista vers Windows 7 Home sans problème avec le clé d'origine.

Ce n'est pas mon expérience personnelle mais celle de ma fille qui vient de faire l'opération sans difficulté après avoir chargé une image iso de Seven. Quelqu'un d'autre peut peut être le confirmer.

Un windows 7 même "Home" est un peu plus "friendly" que Vista .

Cdlt,

somebodyone
 Posté le 09/11/2014 à 09:41 
  Maître astucien

.
Re. Gallagh:

De plus Windows-7 est moins gourmand et plus convivial que Windows-vista
c'est du moins ce que j'ai pu lire, est-ce exact ? ? ? ? je pose la question ? ? ? ?

Gallagh
 Posté le 09/11/2014 à 11:06 
Astucien

somebodyone a écrit :

.
Re. Gallagh:

De plus Windows-7 est moins gourmand et plus convivial que Windows-vista
c'est du moins ce que j'ai pu lire, est-ce exact ? ? ? ? je pose la question ? ? ? ?

C'est aussi mon avis, bien qu'ayant peu pratiqué Vista, mais c'est confirmé dans différentes discussions. Maintenant, il faut quand même faire attention car tu dis que le PC a été acheté "il y a très longtemps".

Il peut y a avoir des incompatibilité matérielles. J'ai un peu galéré pour installer un Windows Seven Pro sur un vieux Dell (Dimension 4600) qui avait bien une dizaine d'années. J'ai fini par trouver une solution pour la carte graphique NVidia GE Force 5200 mais je n'ai pas pu réanimer la carte son. (un moindre mal, je n'utilise pas le son sur ce PC). Mais au final, le PC fonctionne mieux qu'avec le XP qui était dessus. Je ne sais pas si un Packard Bell tiendra la route aussi bien que mon Dell. (à l'époque du moins, Dell fournissait d'excellents PC).

Le Fêlé
 Posté le 09/11/2014 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Message original par VAUTHEROT

bonjour

ma mère de 84 ans a un portable Packard Bell acheté il y a très longtemps à la Redoute et livré sans CD.

Aujourd'hui il est complètement planté et je voudrais installer XP mais sans CD Revovery, je ne peux pas !

je n'arrive pas non plus à reformater :-(

Bonjour,

Installer XP sur un disque, probablement en Sata, c'est un peu galère !

Il faut, d'abord, te renseigner chez PB pour voir si les pilotes ont été développés pour XP...

Modifié par Le Fêlé le 09/11/2014 19:40
stef9
 Posté le 09/11/2014 à 19:13 
Astucien

Bonjour à tous les intervenants

C'est l'information transmise par Gallagh qui m'interpelle.

Merci de décrire la procédure pour passer de "Vista" à W7 avec la clé d'origine

Est-ce légal vis à vis de Miscrosoft ?

Gallagh
 Posté le 10/11/2014 à 08:41 
Astucien

stef9 a écrit :

Bonjour à tous les intervenants

C'est l'information transmise par Gallagh qui m'interpelle.

Merci de décrire la procédure pour passer de "Vista" à W7 avec la clé d'origine

Est-ce légal vis à vis de Miscrosoft ?

Bonjour,

Je ne me suis pas posé cette question de légalité, mais par ailleurs, et je m'en excuse, j'ai fait une erreur, il s'agissait de passer de la version Home à la version Pro, en utilisant la mise à niveau express.

Comme je l'ai dit, ma fille a démarré sur une image de Windows 7 pro, sur un PC en Windows 7 Home : une fenêtre lui a alors proposé d'entrer sa clé de licence pour faire directement la mise à niveau express. Après redémarrage, son OS est bien activé en version 7 Pro.

Mais comme elle a aussi tenté la même chose avec un autre PC en Vista, j'ai confondu les deux opérations dans ma première réponse. De Vista à Seven, ca ne marche pas. Désolé pour la fausse information.

cdlt

w36xb2w
 Posté le 10/11/2014 à 11:38 
  Astucien

Bonjour

On peut remettre en configuration usine les packard Bell

http://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

Publicité
stef9
 Posté le 10/11/2014 à 14:49 
Astucien

Merci Gallagh pour ta réponse qui me confirme qu'avec une clé Vista on ne peut pas passer à W7... dommage, car Vista n'était en réalité que le prélude à W7.

Bien cordialement.

w36xb2w
 Posté le 10/11/2014 à 16:08 
  Astucien

Bonjour

J'ai gardé vista et j'ai un autre pc avec seven et 3 autres avec xp, linux, win98 pour raisons persos.

Vista à toujours bien fonctionné chez moi, et je ne le ménage pas, il est chargé à mort de logiciels de toutes sortes st surtout pour dépanner les utilisateurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
47,99 €Kit de démarrage Philips Hue White E27 (3 ampoules LED + pont) à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le kit de démarrage Philips Hue White qui passe à 47,99 € livré gratuitement au lieu de 89 €.  Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple). 

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Mise à jour windows vista sans danger ?
Annuler démarrage sans échec VISTA.(urgent )
réinstaller vista sans cd
Démarrage sans échec impossible vista 64 bit
récupération de vista sans cd
clef vista mais sans dvd vista
passer de vista à windows 7 sans se ruiner !
Plus de sujets relatifs à de Vista à XP sans CD ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista