> Tous les forums > Forum Windows Vista
 de vista veux passer à xp erreur STOP 0x00000078Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janaelle
  Posté le 25/03/2007 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voila mon père a un nouvel ordi avec vista , je veux le mettre à xp ,quand je boot avec le cd de xp je reçois ce message au moment ou je choisi demarrer à partir du lecteur cd ....quelques fichiers se copies et soudainement j'ai ce message erreur STOP 0x00000078 .

J'ai contacter le soutien technique de (dell) et il me dise que mon cd de xp ne fonctionne pas ...étrange car sur mon ordi à moi il fonctionne .Mais dans l'ordi de mon père . si je démarre normalement et que je veux faire la première option qui est unstaller xp , je ne peux pas cliquer dessus il est sombre . Mais dans mon ordi à moi ça ne fais pas ça. J'espère que mes explications sont pas trop compliquées , merci à vous tous ...

Publicité
kébékoi
 Posté le 25/03/2007 à 03:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par janaelle

Voila mon père a un nouvel ordi avec vista , je veux le mettre à xp ,quand je boot avec le cd de xp je reçois ce message au moment ou je choisi demarrer à partir du lecteur cd ....quelques fichiers se copies et soudainement j'ai ce message erreur STOP 0x00000078 .

J'ai contacter le soutien technique de (dell) et il me dise que mon cd de xp ne fonctionne pas ...étrange car sur mon ordi à moi il fonctionne .Mais dans l'ordi de mon père . si je démarre normalement et que je veux faire la première option qui est unstaller xp , je ne peux pas cliquer dessus il est sombre . Mais dans mon ordi à moi ça ne fais pas ça. J'espère que mes explications sont pas trop compliquées , merci à vous tous ...

Salut Janaelle

Je ne peux t'aider pour ton problème mais comme cet ordi est à ton père et qu'il est neuf, pourquoi tu veux le mettre sous XP?

Vista a peut-être quelques ennuis de configuration mais en général il est fameux. Bientôt presque tous les logiciels seront compatibles.

Ce n'était que mon idée.

janaelle
 Posté le 25/03/2007 à 03:46 
Petit astucien
Personellement , je ne l'aime pas , je l'ai essayé quelques heures et c'est un tout autre apprentissage , de plus c'est
janaelle
 Posté le 25/03/2007 à 03:49 
Petit astucien
je poursuis ....donc c'est moi qui vais tout montrer à mon père je dois bien maîtriser ce que je vais lui expliquer .
Télétoile
 Posté le 25/03/2007 à 06:27 
Petite astucienne

Allons allons, pas de panique, Vista n'est pas au top mais ce n'est pas non plus le grand méchand loup. Ta manoeuvre me semble plus que périlleuse car toutes les instal faites sur le PC vista sont à mettre à la poubelle pour redevenir compatibles avec XP. On peut en parler à Bill qui a les oreilles qui sifflent en ce moment, mais j'ai vraiment des doutes.....

Enfin, comme dit, le kebekoi, ce n est que mon avis

A+

Télétoile

moippjc
 Posté le 25/03/2007 à 11:48 
Astucien

Bonjour,

Dell installe peut-être des DD tatoués ?

Je n'ai jamais acquis de pc Dell, donc je m'interroge.

Vista, par rapport à XP, ne demande qu'une mini semaine d'apprentissage pour en retirer tous les avantages que XP n'a pas (gravure CD et DVD, retouche photos, etc...).

Mais il n'y a pas de raisons de l'abandonner, la prise en main est quasi immédiate. Si ton papa est néophyte en informatique ce n'est peut-être pas la peine de lui apprendre les mécanismes les plus pointus d'un OS.

montréalPQ
 Posté le 25/03/2007 à 17:38 
  Astucien

Message original par janaelle

1- ton CD xp il viens de ou ??

original , cd de restauration venant d un autres ordi de marque ou copie

si c est la 2ieme reponse sa peut etre normale

janaelle
 Posté le 25/03/2007 à 18:09 
Petit astucien
Merci à tous , je commence à croire qu'en effet que Dell tatou ses dd .Pour ce qui est de mon cd de xp (inclut service pack 1a) il est original et de plus j'ai même appeler Microsoft qui m'ont confirmé que ma clef d'activation était tout à fait vaide .Je crois que je manque d'expérience pour me lancer dans une tel manipulation , surtout que l'ordi est celui de mon père .Je vais devoir me résigner à faire connaissance avec vista .Merci infiniment à tous .
kébékoi
 Posté le 25/03/2007 à 19:52 
Petit astucien
janaelle a écrit :

Merci à tous , je commence à croire qu'en effet que Dell tatou ses dd .Pour ce qui est de mon cd de xp (inclut service pack 1a) il est original et de plus j'ai même appeler Microsoft qui m'ont confirmé que ma clef d'activation était tout à fait vaide .Je crois que je manque d'expérience pour me lancer dans une tel manipulation , surtout que l'ordi est celui de mon père .Je vais devoir me résigner à faire connaissance avec vista .Merci infiniment à tous .

Salut janaelle

Très sage décision car tu viens de décider d'aller vers l'avenir au lieu du passé.

Comme d'autres te l'ont dit, il n'est pas plus compliqué que XP et il ne s'agit que de s'y habitué.

Comme ton père débute, il n'y trouvera pas de différence et toi ça te permettra d'apprendre à le découvrir.

Publicité
moippjc
 Posté le 25/03/2007 à 20:32 
Astucien

Re,

Comme le dit avec justement Kékéboi, va vers l'avenir.

Avec Vista tu ne verra que des plus par rapport à XP, et cela se fait en douceur.

Comme on te la sertainement déjà dit, Vista n'est pas une révolution mais une évolution de XP.

Ce qui m'a le plus agréablement surpris avec Vista c'est sa rapidité d'ouverture et de fermeture.

janaelle
 Posté le 26/03/2007 à 02:11 
Petit astucien

Ben voilà , vous m'avez finalement tous convaincu , c'est beaucoup plus sage ainsi et il est vrai que je vais de l'avant .

Donc je vais commencer à fréquenter vista , j'espère qu'il saura me séduire !

Merci à tous pour vos précieux conseils

kébékoi
 Posté le 26/03/2007 à 05:38 
Petit astucien
janaelle a écrit :

Ben voilà , vous m'avez finalement tous convaincu , c'est beaucoup plus sage ainsi et il est vrai que je vais de l'avant .

Donc je vais commencer à fréquenter vista , j'espère qu'il saura me séduire !

Merci à tous pour vos précieux conseils

Salut janaelle

Moi je voudrais bien te séduire mai je suis trop

janaelle
 Posté le 26/03/2007 à 05:44 
Petit astucien

Je ne sais pas si tu est trop vieux , mais de toute façon ont dit de moi que J'ai un caractère plutôt !

Bonne fin de soirée...

arnob03
 Posté le 28/03/2007 à 16:15 
Nouvel astucien
janaelle a écrit :

de vista veux passer à xp erreur STOP 0x00000078

voilà exactement le meme probleme pour ma part résolu en appelant Dell...il faut au demarrage aller ds le setup F2, puis dans drives / drives operations et changer raid on board vers autodetect raid... sinon l'install ne se lance pas.

J'ai ensuite redemarrer et pu lancer l'install d'XP sans soucis formatage de la partition C (toujours en cours d'ailleurs) voilà simplement j'ai pas enlever recovery pour plus tard ne pas etre embeter pour revenir sur vista.

Si ca peut aider quelqu'un voilà @ +.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
erreur stop au démarage de vista
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
erreur de chargement pour vista
passer de vista a windows 7 ? (ou 8 ?)
passer de vista à seven
[Erreur] Installation Windows Vista SP2.
Message d'erreur steam mover sur windows vista
Erreur 0x80040154 sur vista Ed.familiale p. 32bits
Erreur code 80070426 lors de la màj Vista
Message d'erreur a l'ouverture de Vista
Plus de sujets relatifs à de vista veux passer à xp erreur STOP 0x00000078
 > Tous les forums > Forum Windows Vista