> Tous les forums > Forum Windows 10
 De Windows 7 (32 bits) à Windows 10 (64 bits)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 09/08/2019 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

On m'a présenté un PC assez ancien (Toshiba Satellite) sous Windows 7 - 32 bits (core 2 duo de mémoire) que je trouve extrêmement lent.
Ce PC, que je n'ai plus sous la main, dispose de 2 Go de RAM DDR2.

Pour lui redonner un peu de souffle, j'ai demandé que la RAM soit passée à 4 Go. Les 2 barrettes de RAM actuelles de 1 Go seraient remplacées pour 2 barrettes de 2 Go ou 1 de 4 Go (tout dépendra ce qu'il trouve).

Mais le problème est que Windows 32 bits ne peut utiliser que 3 Go.

Le but est passer le PC sous W10 – 64 bits pour pouvoir utiliser 4 Go ou plus (a priori, la carte mère supporte 8 Go Maxi). Je l'aurai bien fait passer sous Linux Debian Xfce (beaucoup plus réactif que W7, même en live USB) mais il est attaché à son Word/Excel…

J'ai vérifié à partir d'une commande Linux que le processeur supporte le 64 bits mais pour être certain, je vais également vérifier sous W7 à partir du CPU-Z et Coreinfo (https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/coreinfo)

En lisant cet article https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_10_32bits_64bits/page1.htm
j'ai découvert que la migration doit se faire en 2 étapes pour ne pas avoir à acheter de licence W10 64 bits :

- une mise à niveau de W7 32 bits vers W10 32 bits
- une installation de W10 64 bits

J'ai téléchargé les 2 fichiers ISO W10 32 et 64 bits sur le site Microsoft.
Détail important, dans cette association où je suis bénévole, il n'y a qu'un réseau ADSL accessible en wifi.

1) Pour la mise à niveau W7 32 bits vers W 10 32 bits :
- Le plus simple serait d'utiliser le lien « Mettre à jour maintenant » à partir de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 mais compte tenu du débit internet assez lent, de la taille de l'ISO (4 Go), j'ai peur que le téléchargement automatique à partir de la page internet prenne au moins 30 minutes, voire plus.

- Pour cette mise à niveau, est-ce que je peux utiliser le fichier ISO W10 32 bits, en le « montant » et en exécutant le setup.exe ?

Accédez à l’emplacement d’enregistrement du fichier ISO, cliquez avec le bouton droit sur ce fichier et sélectionnez Propriétés.
Sur l’onglet Général, cliquez sur Modifier… et sélectionnez l’Explorateur Windows en tant que programme à utiliser pour ouvrir les fichiers ISO. Ensuite, cliquez sur Appliquer.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

- La mise à niveau peut-elle également être effectuée à partir du fichier ISO W10 32 bits « copié » sur clé USB avec Rufus (ou par Linux avec la commande dd), ceci pour éviter d'avoir à utiliser l'outil maison de création de média (qui va lui même télécharger l'ISO avant de le copier sur la clé USB, à moins qu'il soit possible de dire à l'outil de création de média qu'il doit utiliser l'ISO préalablement téléchargée).

Question bête : lorsque la clé USB est créée, on démarre dessus de façon classique en signifiant au Bios d'utiliser le périphérique USB en priorité ?

2) Pour l'installation de W10 64 bits à la place de W10 32 bits, est-ce que je pourrai procéder de la même façon ?

Merci d'avance pour les précisions pratiques qui devraient m 'éviter de faire des erreurs et surtout de perdre du temps inutilement (car il est compté).

Une mise à niveau prend combien de temps, hors téléchargement de l'ISO : 2h minimum ?

Modifié par fiche le 12/08/2019 19:59
Publicité
fiche
 Posté le 18/08/2019 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci pour le flot de réponses

Soit les questions sont particulièrement bêtes, soit tout le monde utilise le lien internet pour la mise à niveau de W7 à W10 sans se préoccuper des fichiers ISO.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer d'ici vendredi, cela m'évitera de découvrir par moi-même ce qui se passe (en positif ou négatif !).

capitainekirk
 Posté le 18/08/2019 à 17:02 
  Maître astucien

salut,

fais donc un résumé ...

Le Fêlé
 Posté le 18/08/2019 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

- Pour cette mise à niveau, est-ce que je peux utiliser le fichier ISO W10 32 bits, en le « montant » et en exécutant le setup.exe ?

Oui !

2) Pour l'installation de W10 64 bits à la place de W10 32 bits, est-ce que je pourrai procéder de la même façon ?

Nan, là il te faudra faire une installation "propre" !

fiche
 Posté le 18/08/2019 à 20:25 
Astucien

Cette "trop" longue introduction aux questions a pour but de rappeler les vérifications préalables nécessaires à l'installation de W 10 64 bits. Si une personne se pose la même question, elle sera sans doute ravie de lire ces quelques lignes.

Pour l'installation de W10 64 bits à la place de W10 32 bits, j'aurai donc l'obligation de passer par une clé USB (ou un DVD) créée à l'aide de l'outil de création de Média de Microsoft (ou Rufus.exe si l'ISO est déjà téléchargé).

Merci pour la précision.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
270,39 €Portable 14 pouces Lenovo IdeaPad 1 (HD, Celeron, 4Go, SSD 64Go, Office 365) à 270,39 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Lenovo IdeaPad 1 14IGL05 qui passe à 270,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce portable possède un écran 14 pouces HD  antireflet, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM et un SSD eMMC de 64 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez mettre à jour gratuitement pour Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet et que vous pourrez emmener partout avec vous.

Microsoft Office 365 1 an vous est également offert.

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
319,99 €Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 319,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Le vendeur sérieux AMobileCity via Rakuten fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 319,99 € au lieu de 429 €. Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

16 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC assez lent, passage à Windows 10 64 bits recommandé ?
ISO de Windows 10 Pro 64 bits
Windows 10 pro 64 bits
Changer couleur de fond de l'explorateur de windows 10 64 BITS
Windows 10(64 bits) 1803, KB4103721 pose problème.
Surrogate Windows 10 64 bits.
réinstallation propre de windows 10 64 bits
[Dépannage] Résoudre service BITS ne fonctionne plus/pas sur Windows 10
Windows 10 : passage de 32 à 64 bits
Imprimante HP Deskjet 6980 : Problème sur Windows 10 Pro 64 bits
Plus de sujets relatifs à De Windows 7 (32 bits) à Windows 10 (64 bits)
 > Tous les forums > Forum Windows 10