> Tous les forums > Forum Multimédia
 DE windows movie maker à PINNACLE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glut
  Posté le 25/01/2007 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONSOIR,

au secours, quelqu'un peut il me dire comment récupérer un montage fait avec WINDOWS MOVIE MAKER dans PINNACLE pour le retravailler sans tout le refaire, je n'arrive pas à l'ouvrir dans PINNACLE

MERCI !

Publicité
vieucrab
 Posté le 26/01/2007 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut glut;

je suis un très ancien utilisateur de Pinnacle, de studio 7 à studio 10+.

tu peux lire avec Pinnacle, une video gravée avec WMM seulement si elle a été gravée dans un format commun aux deux programmes comme par exemple : mpeg, avi . mais cela ne présente pas un grand intéret.

cependant tu ne pourras pas la "retravailler" avec pinnacle car pour ça il faudrait qu'elle ait été réalisée en format "stu" qui est le format perso de pinnacle.

quelles sont les manips que tu as essayées à ce jour, quelle est ta version de pinnacle studio, en quoi veux-tu retravailler ta video ?

as-tu les images originales de cette video, raconte-moi au juste ce que tu as fait comme tentatives, on aura peut-être un autre moyen de récupération ...

à te lire.

vieucrab.

glut
 Posté le 26/01/2007 à 19:41 
Petit astucien

oh merci voila quelqu'un !

oui j'ai les vidéos et photos de mon montage mais je voulais éviter de tout refaire, seulement modifier une bricole ou deux et changer la musique.

j'ai travaillé WMM certainement en JPEG puisque mes photos et vidéos sont en JPEG et que je n'ai rien modifié, et comme WMM ne fait que planter, j'ai acheté PINNALCLE pour être plus tranquille, mais je ne sais pas encore m'en servir, ma vidéo se trouve sous forme de projet pour le moment dans WMM, faudrait peut être que je le termine en l'enregistrant sous WMM mais pas en projet, tu suis ?

( je ne suis pas claire parce que pour moi ce n'est pas clair)

à plus, merci en attendant

glut
 Posté le 26/01/2007 à 23:20 
Petit astucien

re-bonsoir,

je viens d'y arriver, j'ai réussi à ouvrir mon film commencé sur WMM sur PINNACLE, par contre la bande sonore y est accolée, j'avais mis de la musique qu'on entend en même temps que les vidéos, mais je voudrais ENLEVER la musique et garder le son vidéo bien sûr, est-ce que c'est possible, j'ai la version STUDIO 10.

Par contre je n'ai pas le détail sur la bande des photos mélangées aux vidéos, et je ne peux pas les sonoriser à mon gré, comment voir les photos sur la bande ?

Encore MERCI

vieucrab
 Posté le 27/01/2007 à 07:25 
Petit astucien

salut glut;

bravo, tu es sur la bonne voie -

sur pinnacle, les pistes son, sont distinctes : immédiatement sous les photos ou videos tu as le son enregistré lors de la prise de vue et tout en bas, sur la dernière ligne yu as le son que tu as voulu ajouter.

dans les 2 cas, tu pourras mixer le son de ton choix, selon tes souhaits.

chaque ligne de son est représentée à son niveau propre; elles se distinguent par une icone "haut parleur" à chaque extrémité.

pour augmenter ou diminuer la puissance du son , clique sur la ligne de ton choix et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplace ton clic vers le haut ou vers le bas.

lache lasouris après le réglage.

tu peux aussi supprimer complètement le son sur toute une ligne ou partiellement en cliquant à plusieurs endroits que tu auras choisis.

surtout, ne supprime pas les parties son, ainsi tu pourras y revenir et les modifier à ta guise .

voila glut pour cette fois.

un bon conseil : tu devrais prendre connaissance de la notice d'utilisation, prendre le temps de la lire calmement, si non tus vas passer à côté de fonctions intéressantes et parfois indispensables.

je crois que "tu as attelé la charrue avant les boeufs " .

bon courage, à+.

vieucrab

glut
 Posté le 05/02/2007 à 11:15 
Petit astucien

BONJOUR,

Je suis en train de faire un montage (mini film) avec photos et vidéos. Pinnacle me découpe mes vidéos en images identiques mais lorsque je veux les lire, la vidéo commence bien puis elle s'arrête de défiler pour les images mais le son continue normalement, et le filmcontinue bien pour les photos et refait pareil pour lesvidéos : pourquoi ?

GROSDOUDOU
 Posté le 05/02/2007 à 17:39 
Petit astucien

bonsoir glut

pour eviter que les images s'arretent va dans le parametrage de ton logiciel et coche la case "acceleration matériel ";j'ai eu le même problème et je l' ai réglé de cette manière.

Bon montage et surtout comme tu as pu le lire par ailleurs prends bien le temps de decoder le mode d'emploi et tu verras que studio 10 est un logiciel formidable avec plein d'astuces.

grosdoudou

vieucrab
 Posté le 05/02/2007 à 18:03 
Petit astucien

salut glut;

suis les conseils ci-dessus et donne-nous une copie d'écran de ta cofig, voire de ton gestionnaire de périphériques.

pour bien fonctionner avec P.S.10+ il te faut au moins 256 Mo de mémoire video et au minimum 512 Mo de ram .

qu'as-tu en carte vidéo, sa marque, sa mémoire, ses autres caractéristiques ...

quel est le "volume images" de ton montage ?

quel %tage de photos et vidéo ?

quel est le "volume son" ?

quel format de finalisation as-tu choisi : ".avi" - ".mpeg" lequel ?

tu vas le graver sur CD ou DVD ?

tu ne nous as donné que très peu de renseignements, pour t'aider il en faut un peu plus ...

allez à + glut.

bon courage.

vieucrab.

vieucrab
 Posté le 06/02/2007 à 06:53 
Petit astucien

bonjour glut;

en revenant sur ton sujet, je remarque ceci:

- tu dis "...je suis arrivé à ... " ou " ...j'ai réussi ...", etc...

tu devrais dire ce que tu as fait pour cela, d'autres utilisateurs du forum peuvent être intéressés par "ta" solution, les succès et les échecs se désignent par le mot : "expérience".

celles et ceux qui te répondent partagent leurs éxpériences.

le forum est un lieu de partage, l'expérience des uns doit servir à d'autres ; sans cela, on finirait par ne plus avoir de réponses aux questions car le forum n'aurait plus sa raison d'être.

à te lire.

bonne journée.

vieucrab.

glut
 Posté le 07/02/2007 à 11:33 
Petit astucien

BONJOUR,

Je vous remercie de vos réponses que je vais mettre en pratique. Ce matin celui qui a monté mon ordi est passé me "montrer" quelques astuces et m'a fait sélectionner les scènes vidéos puis clic droit sur "combiner les scènes" pour les réunir en une seule image et la lecture a l'air de vouloir mieux se faire, mais avec une transition entre les vidéos re-blocage donc je vais essayer "l'accélaration du matériel" proposée ci-dessus. Bien sûr il pense que "peut être" aussi mes 512 ram ne suffisent peut être pas et éventuellemnt demander l'aide en ligne.

Oui en réponse à vieucrab je veux bien dire comment je suis arrivée à telle ou telle chose mais faudrait il encore que je m'en souvienne car j'y arrive vraiment pas tatonnement et après j'ai l'impression que c'est le hasard et pas moi, je ne suis pas "informaticienne" dans le sang ni dans les gènes et c'est plutôt "affectivement" que j'aborde mon ordi, donc il réagit de même avec moi, NON ?

Je vais avance un peu plus et je reviens vous dire la suite,

à plus et encore MERCI

vieucrab
 Posté le 07/02/2007 à 17:28 
Petit astucien

bonjour, glut;

je suis de près tes progrès.

tu n'as pas répondu à mes questions ( post du 5 février ). au cas où je n'aurais pas été bien clair dans mes propos, j'insiste sur le fait que d'autres "forumeux" suivent l'évolution de ton problème. ne pas répondre, c'est ne pas faire cas de ceux et celles de qui tu pourrais avoir besoin un jour ou l'autre; par ailleurs, je me demande si c'est bien utile de réfléchir à tes soucis, si tu n'en tiens pas compte .

c'est comme si tu jetais une bouteille à la mer et que tu regardes passer les sauveteurs sans te manifester.

je te dis tout cela, glut, parcequ'il semble que tu n'aies pas encore compris ce qu'est un forum ...

en agissant de cette façon, ça ne fait pas très sérieux; c'est limite d'une faute de politesse élmentaire.

sans rancune et bonne continuation.

à+.

vieucrab.

glut
 Posté le 07/02/2007 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir MONSIEUR vieucrab,

sympa l'engueulade et MERCI,

Sache que je ne suis pas née à l'ère de l'ordi, et que depuis plusieurs semaines que j'ai PINNACLE jje n'ai fait que lire et relire l'aide, et maintenant que je me lance et que j'OSE demander quelque chose tu m'eng.........., comme ça la prochaine fois j'oserai encore moins........

COMME JE TE L'AVAIS DIT, j'allais répondre mais il me faut plus de temps qu'à toi, EXCUSE MOI,

j'ai trouvé ça : j'ai 512 de ram,

NVIDIA GeForce FX5200

vINYLac97 Codec Driver WDM

Cinepark Codec by Radius nc,

mon montage a environ 400 photos (vidéos mélangées).

Par contre en mettant les transitions, ça marche entre les photos mais pas entre les vidéos ou vidéos et photos : ça me bloque les vidéos, et il ne reste pous que le son, pourquoi ?

en les enlevant ça remarche,

pour le moment j'essaie aussi d'y mettre le son, on va voir......

voila,

à plus,

vieucrab
 Posté le 08/02/2007 à 06:23 
Petit astucien

bonjour glut;

le calme est revenu après un léger soufle sur la planète forum, je n'ai pas voulu t'adresser une engueulade mais seulement un "mode d'emploi" du forum quant à ses us et coutumes.

je serais désolé, si j'apprenais que tu n'oses plus tirer la sonnette d'alarme par craintes de non suite de tes posts ou appels.

le forum n'est pas un outil de justice mais seulement un service auto géré bénévolement par le bon vouloir des uns et des autres, dans un souci d'efficacité et d'entraide mutuelle et réciproque.

aussi je te confirme que tu es la bienvenue et que je suis de ceux qui feront leur possible pour te répondre à chaque fois que tu feras un appel à l'aide, dans la mesure de mes compétences.

voila, il fallait que ce soit dit, c'est fait, revenons à nos moutons :

-

vieucrab
 Posté le 08/02/2007 à 07:09 
Petit astucien

hello, glut;

les moutons s'étaient égarés suite à une coupure d'électricité.

Suite

je pense de + en + que ton ordi manque de mémoire pour réaliser ton montage actuel, 400 images + le son + les transitions + je ne sais plus quoi, tu es sur le fil du rasoir avec tes 512 Mo de mémoire.

il te reste 2 solutions :

a) - augmenter sensiblement la mémoire en passant à 1.24 Go

b) - diviser ton "oeuvre" en réalisant 2 montages distincts que tu pourras toujours enregistrer et graver à la suite l'un de l'autre sur 1 CD ou 1 DVD si tu choisis le format ".AVI" pour finaliser ta présentation.

par ailleurs, il serait intéressant de connaitre le volume de tes images, le format et le taux de compression utilisé.

salut glut, à la prochaine ...

vieucrab.

glut
 Posté le 11/02/2007 à 18:59 
Petit astucien

salut,

bon avec vos ENCOURAGEMENTS et de la ténacité j'arrive tout doucement à faire mon film..............

mais je vais ajouter de la mémoire car je n'ai pas de marge de travail et comme tu dis images + musique + je ne sais quoi ça fait trop pour mon ordi.

Il est vrai

glut
 Posté le 11/02/2007 à 19:02 
Petit astucien

je disais donc : il est vrai que PINNACLE est très riche et qu'il faut le travailler et le relire énormément.

Par contre mon clavier sans fil SILVERCREST qui marche bien ne veut plus faire le bip de la touche "majuscule" et comme je n'ai pas de CD d'installation, on ne sait jamais quand on est en minus ou majuscule,

vous avez bien encore une astuce?

merci

vieucrab
 Posté le 11/02/2007 à 19:27 
Petit astucien

salut glut;

1 - va sur le site de : touslesdrivers.com , fais une recherche de ton/tes drivers, ils sont classés par ordre alphabétique et par spécialités.

2

vieucrab
 Posté le 11/02/2007 à 19:31 
Petit astucien

mauvaise manip, je continue:

2 - fais aussi une recherche de tuto sur le forum.

3 - n'as-tu pas ses renseignements dans "l'aide du programme".

à+.

vieucrab

glut
 Posté le 11/02/2007 à 19:53 
Petit astucien

The page cannot be found

voila la réponse, la page n'existe plus ou a chan gé de nom ?

vieucrab
 Posté le 12/02/2007 à 06:14 
Petit astucien

salut glut.

Sylvercrest est une marque qui appartient à LIDL, les magasins de discount alimentaire entre autre.

questionne le SAV auprès du dépot LIDL de ta région, ils devraient te trouver ça, surtout si tu es encore sous garantie,

tu trouveras les coordonnées dans : google ->" les pages jaunes ".

bonne chance.

à+.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
374,99 €Portable HP 15.6 pouces (FHD, Core i3, 8Go, SSD 512 Go, Win11) + sacoche et souris à 349,99 €
499,99 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP 15-dw1075nf, une souris HP 240 sans fil et une sacoche qui passe à 374,99 € avec le code 25DES299. On le trouve ailleurs à partir de 499,99 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces FHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i3 10110U, de 8 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 11 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures.

Un portable très convenable pour de la bureautique, la navigation sur Internet et le multimédia.

Voir l'offre
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows movie Maker
Bande noire windows movie maker
Capture de vidéos sur windows movie maker
Alternative à Windows Live Movie Maker ?
Windows Movie Maker refuse DVD-RW
Windows Movie Maker : poids du fichier de sortie
Windows Movie Maker et Movie Maker
Windows Live Movie Maker
Photos sur windows live movie maker
windows movie maker, vidéo au ralenti
Plus de sujets relatifs à DE windows movie maker à PINNACLE
 > Tous les forums > Forum Multimédia