| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour j'aimerais remettre windows 98 se sur mon vieux pc car windows xp est beaucoup trop lourd. Le problème c'est que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, existe t il une autre possibilité de formater et de le réinstaller dans passer par la disquette?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui ! Il suffit que tu lances ta machine via le CD de Win 98. Vérifie dans le Bios que le démarrage sur CD est prioritaire par rapport au démarrage sur disque dur ou, si ton bios te le propose, passe par le menu optionnel de choix d'unité de départ, et choisis le lecteur de CD. Tu devrais avoir ensuite accès au DOS et donc tu pourras faire ce que tu veux. Si tu étais en NTFS, commence par faire un fdisk pour supprimer les partitions. Dans tous les cas formate. FG | |||||||
Astucien | salut,
avec plus de précisions, il faut choisir au démarrage du pc "Démarrer avec prise en charge lecteur cdrom" et ensuite "Démarrer sur le cd" puis une fois sur l'invité de commande ' A:\>' tapper fdisk et une fois fdisk lancer choix supprimer une partition NON DOS "si bien sur XP est logé sur une partition NTFS ". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|