| ||||||||
Petit astucien | Bonjours la ami(e) Je viens d'installer la nouvelle distribution Debian 8.0 Jessie x64 en VirtualBox pour la tester, mais je ne parviens pas à installer les Add-ons de VirtualBox pour passer en mode Plein écran et partager des dossiersss. Quand j'installe les Add-ons sur sur le lecteur CD de la machine virtuelle, tout se passe normalement, je monte le lecteur, mais pour installer les Add-ons, j'ai un message que je dois être en Root et je ne vois aucune option pour démarrer le programme d'installation en tant que Grand Administrateur.. Soit que l'on me donne les infos pour exécuter ce programme en tant que Grand Administrateur ou un moyen de démarrer Debian en tant que Grand Administateur. Sur la majorité de mes machines virtuelles, les Add-ons s'installent facilement, mais dans le cas de Debian, je peux parvenir à le faire. Mon installation me permet de démarrer au choix avec plusieurs environnement : Cinnamon, KDE, Gnome ou XFCE. J'ai aussi accès à une terminal en tant qu'administrateur, mais je ne sais comment l'utiliser. J'aime beaucoup Debian et je veux l'installer sur un de mes ordis en multiboot, mais j'aimerais l'essayer avant. Votre aide, Linusien serait très appréciée À bienôt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour dans ton debian virtuel, tape su pour passer en root. Ensuite tape : apt install virtualbox-guest-dkms
Si ça te répond qu'il trouve pas le paquet, il faudra modifier ton sources.list et ajouter les dépôts contrib et non-free :
Modifié par hido le 07/06/2015 12:40 | |||||||
Petit astucien | Merci hido, Tu as réussi à régler mon problème, mais ce fut un peu plus complexe. J'avais installé Debian 8.0 à partir du set de 8 CD que j'avais téléchargé et on me demandait d'insérer un des CD dans le lecteur virtuel, j'y ai installé le CD # 1 et au démarrage F12 pour pouvoir sélectionner de démarrer à partir du DD virtuel plutôt que du CD que j'avais installé et j'ai exécuté la commande su et ensuite apt install virtualbox-guest-dkms et finalement les Add-ons de VirtualBox se sont installés parfaitement et j'ai maintenant mon Debian en Plein Écran. Merci beaucoup de ton aide, parfois deux cerveaux valent mieux qu'un Le Forum de PC-Astuces est simplement génial. Bonne journée et pour moi c'est Résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|