| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, le fichier /etc/kernel-img.conf permet de forcer certaines opérations lorsqu'un (nouveau) noyau Linux s'installe sous Debian: - mettre à jour ou non le fichier de configuration de Grub /boot/grub/grub.cfg avec la commande update-grub - créer ou non l'initramfs pour ce noyau dans le répertoire /boot - créer ou non les liens symboliques vers ce noyau et son initramfs ( par défaut dans / ) - forcer ou non la création des liens symboliques vers ce noyau et son initramfs dans le répertoire /boot plutôt que dans / du système de fichiers racine - possiblement d'autres options d'installation d'un noyau Linux peuvent être configurées dans ce fichier Il faut comprendre que si les liens symboliques vers ce noyau et sont initramfs se font dans le répertoire /boot plutôt que dans / , le fichier de configuration de Grub /boot/grub/grub.cfg doit refléter ce changement pour que Grub puisse charger ce noyau et son initramfs en mémoire vive au démarrage. Je ne sais pas si la commande update-grub peut à elle seule refléter ce changement. Je préfère voir ces liens symboliques dans /boot et je fais les adaptations manuellement dans /etc/grub.d/40_custom avant de faire update-grub. Je personnalise beaucoup Grub. cat /etc/kernel-img.conf do_bootloader = YES Modifié par Logicien le 05/11/2019 13:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|