| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous Je cherche à échanger des fichiers MP3 avec mon Samsung sous Debian. Dans les réglages du téléphone il est bien connecté en tant que périphérique Multimédia. J'ai lu diverses choses au sujet du protocole MTP, mais c'est un peu obscur pour moi. Merci pour votre aide Modifié par milou32 le 01/02/2015 13:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Je précise que j'ai suivi cette procédure http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=65515#p65515 à part qu'étant sous Jessie, j'avais bien le paquet à installer, et que ça ne change rien Modifié par milou32 le 01/02/2015 13:59 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour milou32 | |||||||
Astucienne ![]() |
Apparemment mon galaxy est bien monté quand je le connecte, car il apparaît dans mon gestionnaire de fichiers, et je peux naviguer dans les dossiers. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | as tu essayé clic droit sourie sur ton fichier (copier) et après clic droit sourie (coller) | |||||||
Astucienne ![]() | C'est comme ça que je procède. Coller est inaccessible car grisé | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai l'option afficher les fichiers cachés activé | |||||||
Nouvel astucien ![]() | je me suis trompé sa n' apporte rien | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | je viens d'essayer chez moi galaxy S3 ubuntu 14.04 aucun probléme bizarre ? | |||||||
Astucienne ![]() | Oui apparemment,il me manque quelque chose, je continue à chercher | |||||||
Nouvel astucien ![]() | est ce que sa fonctionne avec d'autres dossier sur ton pc | |||||||
Astucien |
tu colles dans un dossier?
| |||||||
Astucienne ![]() |
Oui dans le dossier musique de mon samsung sur la carte SD (édité) Modifié par milou32 le 01/02/2015 17:02 | |||||||
Astucien | Une fois, pour que la fonction coller devienne opérante, il avait fallu que je cree un dossier et que je colle dedans. Ce n' était pas sur un smartphone. Pas d'autre solution à proposer. | |||||||
Astucienne ![]() | Déjà tenté Je pense qu'il me manque quelque chose à installer sous Debian Jessie, je continue à chercher Merci pour ton aide | |||||||
Astucien | Bonsoir, A tout hasard, en ouvrant le gestionnaire de fichier à partir du terminal avec les droits admin : sudo nomdugestionnairedefichier Puis en refaisant le copier-coller vers le téléphone. Ou alors, sélectionner le disque dans le gestionnaire de fichier puis menu Fichier - Propriétés - Permissions : accès lecture et écriture Modifié par fiche le 01/02/2015 20:06 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir Fiche, J'ai essayé, ça ne marche pas. Apparemment, à partir d'Androïd 4, ça vient du protocole MTP. Je pense qu'il me reste un paquet à installer pour que ça marche, je suis entrain de chercher (en me relisant, je vois que j'ai tendance à me répéter ce soir... Modifié par milou32 le 01/02/2015 22:30 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à Tous, Le retour, pour ceux que ça peut aider. Le protocole MTP ayant changé depuis Androïd 4, l'accès au contenu des smartphones et tablettes sous Linux est devenu plus difficile. Pour transférer des fichiers, j'ai dû installer jmtpfs et le problème est résolu, je peux écrire dans les dossiers de mon smartphone. Merci à tous ceux qui ont essayer de m'apporter leur aide (édité) Modifié par milou32 le 02/02/2015 14:51 | |||||||
![]() |
Pour ma part, pas de soucis quand je branche ma tablette Androïd même si parfois j'ai un message qui me dit " Impossible de monter" et ma tablette s'ouvre et je peux faire ce que je veux. Pas encore testé mon smartphone, je vais essayer dans la journée. | |||||||
Astucienne ![]() |
Mon smartphone samsung galaxy est sous Android 4.2.2 J'ai lu que ce problème se rencontrait pour les versions supérieures à Android 4. Peut-être que certaines distributions incluent l'installation des paquets nécessaires à la communication entre Android 4 et supérieures ? | |||||||
![]() |
Ma tablette Androïd V. 4.1.2. | |||||||
Astucienne ![]() | Donc je suppose que les paquets nécessaires sont compris dans la distribution | |||||||
Astucienne ![]() | Eliot, Hors sujet, mais je viens de trouver ce site qui est une mine d'or pour les débutants. Je te mets le lien je ne sais pas si tu connais, mais toi qui souhaite apprendre (et moi aussi http://www.linuxcore.fr/category/cat4/trucs/
Modifié par milou32 le 02/02/2015 12:52 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Un site agréable, très bien fait. Dans mes favoris aussi | |||||||
Astucien |
Merci pour ton lien. Il est dans la boite. | |||||||
Astucienne ![]() | Il est bien hein ? Je suis tombée dessus par hasard en cherchant un tuto pour installer slackware (l'install est en cours d'ailleurs | |||||||
Astucien | Oui, il peut rendre service. | |||||||
Astucienne ![]() | D'accord avec toi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|