> Tous les forums > Forum Linux
 debian et modem sagem fast800
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galorbe
  Posté le 03/01/2005 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. Tout d'abord, je précise que j'ai cherché un peu partout, chez debian, chez eagle usb... et je n'ai rien trouvé. Autre précision: je m'essaye a debian... je suis loin d'etre un pro! Je viens d'installer le debian sarge sur mon ordinateur. Vu que celui ci est recent, et suite à un conseil d'internaute, j'ai installé le noyau 2.6.8-1-386 (sinon l'instaleur ne voyait pas le disque dur). L'installe se passe bien, la mère et l'enfant se portent bien, merci. Comme j'ai un modem sagem fast 800 USB, je chope mon drivers eagle usb 2.0 (qui marche avec ma suse, ma mandrake et debian sarge sur un vieil ordi) mais à la fin du "./configure" il me dit : "note: current gcc should be the same version as the one used to compile kernel." je continue, jusqu'au "make" ou là il me sort une erreur: "debian:/opt/eagle-usb-2.0.0# make install make -C driver install && \ make -C pppoa install && \ make -C utils/scripts install && \ make -C utils/eagleconnect install && \ make -C doc install && \ hash -r && \ echo -e "===============================================================================" && \ echo -e "\n\nInstallation has finished!\nYou should now run eagleconfig to setup your connexion.\n\n" make[1]: Entering directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver' make -C ./firmware install make[2]: Entering directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver/firmware' /usr/bin/install -c -d /etc/eagle-usb/dsp && \ /usr/bin/install -c -m 0664 dsp_code_pots.bin /etc/eagle-usb/dsp /usr/bin/install: ne peut évaluer `dsp_code_pots.bin': Aucun fichier ou répertoire de ce type make[2]: *** [install] Erreur 1 make[2]: Leaving directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver/firmware' make[1]: *** [installdsp] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/opt/eagle-usb-2.0.0/driver' make: *** [install] Erreur 2" je suppose que c'est a cause du "gcc" mais je ne sais pas comment y remedier, quelle version utiliser? je n'ai pas compilé mon noyau (juste installé l'os) j'ai installé les sources (kernel-headers-2.6.8-1-386_2.6.8-10_i386.deb) j'ai installé "module-assistant" comme il est dit ds le readme debian. voila... si une bonne ame traine dans le coin...
Publicité
svg
 Posté le 03/01/2005 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir, "j'ai installÚ le noyau 2.6.8-1-386 " "je n'ai pas compilÚ mon noyau" donc le noyau n'est pas installÚ. gcc n'est pas non plus forcement installÚ par dÚfaut. J'essaierai: apt-get install gcc apt-get install g++ Cordialement.
abourgeo
 Posté le 03/01/2005 à 22:44 
Astucien
le message me semble clair: current gcc should be the same version as the one used to compile kernel. la debian (donc le noyau) a ÚtÚ compilÚ avec un certaine version de gcc et il te faut la meme version (ou proche) pour le driver !!! Solution (me semble t-il): fais: gcc -v sur ta debian et trouve la version du driver qui est "compilable" avec la meme version de gcc.......... ;-) N.B. les fichiers "Readme" ou "install" aprÞs dÚsarchivage du driver peuvent donner des prÚcisions Ó ce sujet. Remarque: si "./configure" donne un message d'erreur, inutile de tenter le "make"........
svg
 Posté le 04/01/2005 à 02:07 
Petit astucien
A cotÚ de la plaque..... DÚsolÚ, pollution du topic ...(moi)... QQes Blablas : [ Apparement personne sur l'Internet francophone ne semble avoir rÚussit Ó faire fonctionner ce modem sur une Sarge 2.6. Par contre les tÚmoignages d'Installs rÚussies sous Woody 2.4 existent. La faq ubuntu va mÛme jusqu'a recommander de "virer ce modem qui ne tourne qu'a 3,7 M sous Debian..." Pesonnellement j'ai installÚ de nombreuse fois ce modem, que ce soit dans sa version outremer (Free) ou gris clair (Wanadoo). Toujours avec des Mandrake. A l'Úpoque la 9.1 n'incluait pas les drivers dans les CD d'install. Ãa a toujours marchÚ nickel, je connait mÛme une install fonctionnelle depuis 3 ans. L'Úlectronique bugge de temps en temps (comme sur les freebox modÞles 1 & 2) Depuis j'ai dÚcouvert les modems Ethernet, avec ou sans routeur (Bewan, Dlink etc...) ] DÚsolÚ donc, d'avoir polluÚ ce topic largement au dessus de mes compÚtences....
galorbe
 Posté le 04/01/2005 à 08:38 
Petit astucien
Bonjour et merci pour vos rÚponses. -ASV:
"j'ai installÚ le noyau 2.6.8-1-386 " "je n'ai pas compilÚ mon noyau" donc le noyau n'est pas installÚ.
Ce qui veut dire qu'il me faut compiler le noyau? (Ó noter que j'ai besoin du kernel sources pour installer eagletruc, d'o¨ ce noyau. D'ailleur, j'aimerai bien connaitre la meilleur solution pour installer le kernel source sous debian, quels paktages Ó telecharger/installer/etc...)
[ Apparement personne sur l'Internet francophone ne semble avoir rÚussit Ó faire fonctionner ce modem sur une Sarge 2.6. Par contre les tÚmoignages d'Installs rÚussies sous Woody 2.4 existent.
Ce qui voudrait dire que je me ruine les neurones (et les votres!) pour rien? serais-je maudit? pourquoi tant de haine? (etc...) Bon... je vais essayer avec une autre version de drivers comme le suggÞre Abourgeo. Encore une question: j'ai installÚ le noyau 2.6. (expert26 au boot) car avec le noyau 2.4, l'installeur ne voit pas de disc dur, auriez vous une solution pour installer qd le 2.4???)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Problème config modem Sagem Fast800 sous Debian Si
instalation du modem sagem sous ubuntu
modem SAGEM F@ 800-840 n'est pas reconnu avec Mand
Internet avec un modem Sagem F@st 800-840
Iinstall de mon modem USB sagem 800 avec ubuntu 5.
Modem Sagem USB Mandrake 10.0
Probleme modem sagem fast 800 chez wanadoo
Debian 3 et modem ECI
modem sagem fàst 800 et mandrake
Modem SAGEM 800 et RTNETLINK
Plus de sujets relatifs à debian et modem sagem fast800
 > Tous les forums > Forum Linux