> Tous les forums > Forum Linux
 Debian, passer de la branche stable à testing sans réinstallation.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 15/01/2018 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je l'ai fait souvent et cela s'est toujours bien passé ou presque. Il suffit de changer le nom de code de la branche stable pour le nom de code de la branche testing ou pour une rolling release, changer stable pour testing dans les lignes des dépôts officiels du fichier /etc/apt/sources.list. Pour les dépôts non officiels comme VirtualBox, il faut vérifier les branches disponibles sur le site qui gère le dépôt non-officiel avant de faire des changements.

On y va ensuite pour

apt-get update

apt-get dist-upgrade

Il y a pleins de paquets à mettre à jour mais cela se passe sans problème en général chez moi. Comme toujours, ceci est à faire en connaissance de causes seulement. Dans mon cas je préférais utiliser VirtualBox de la branche testing plutôt que celui des backports de la branche stable ou le dépôt de VirtualBox lui-même.

Après plusieurs pins de paquets en testing depuis la branche stable, ça devanait plus simple de passer complètement de la branche stable à la branche testing que de gérer les pins en stable dans /etc/apt/preferences. Je n'ai présentement aucun pin dans ce fichier depuis que je suis en testing. Je préfère me passer des pins autant que possible pour ne pas altérer la gestion des paquets que fait Apt.

Modifié par Logicien le 16/01/2018 23:01
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Debian stable i386 et amd64
Q4OS-live-1.4.4 basé Debian Stable
[ UDisks ] sur Debian Testing
Démarrer mon OS sans passer par le BIOS ?
Devuan: Debian sans Systemd !?
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Besoin de conseils pour mise à jour Debian Testing
SparkyLinux base sur Debian ( testing ) , nouvelle sortie
installer debian testing pour tester quelque chose.....
Plus de sujets relatifs à Debian, passer de la branche stable à testing sans réinstallation.
 > Tous les forums > Forum Linux