> Tous les forums > Forum Linux
 Debian Squeeze : co-habitation Gnome et XFCE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 21/07/2011 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous Debian Squeeze installé avec Gnome.

La liste des paquets synaptic mentionne tout ce qu'il faut pour installer XFCE.

Voici quelques mois, j'ai fait une expérience foireuse en ajoutant XFCE à Linux Mint 7 qui utilisait aussi Gnome, après quoi tous mes menus Gnome se sont retrouvés endommagés ou illisibles.

Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'ajout de XFCE à Devian Squeeze Gnome ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Publicité
Logicien
 Posté le 21/07/2011 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je suis souvent le premier à m'exprimer. Si j'étais toi, je ne me soucierais pas trop de Gnome. Je ne sais pas comment le développeurs de Debian vont intégrer Gnome 3, éventuellement à Wheezy lorsqu'elle sera devenue stable. Je sais par expérience avec ArchLinux, que le passage de Gnome 2 à Gnome 3 est présentement un choc aussi grand pour moi que fût le passage de Kde 3 à Kde 4.

Mimile
 Posté le 21/07/2011 à 23:10 
  Astucien

Bonjour (une fois de plus ) Paul,

Ce n'est pas que je me soucie de Gnome, mais je souhaiterais voir ce que donne XFCE.

J'étais (et reste) attaché à KDE 3.5 (que j'utilise encore avec Debian Lenny) mais quand j'ai installé Debian Squeeze, j'ai opté pour Gnome parce que je ne me fais pas à KDE 4 et ses pseudos améliorations et ses gadgets.

De plus, je dois avouer que Gnome ne m'avait finalement pas déplu quand j'y ai été confronté avec Linux Mint 7.

Toutefois, si, finalement XFCE ne me convenait pas, je ne voudrais pas que Gnome soit HS (menus amputés ou illisibles) comme ce fut le cas quand j'ai voulu ajouter XFCE à Linux Mint, ce qui m'a finalement obligé à réinstaller Mint.

C'est pour cette raison que j'ai sollicité l'avis du plus grand nombre.

Cordialement,

Sirop
 Posté le 21/07/2011 à 23:40 
Petit astucien

Rebonjour (aussi ) :)

Par deux fois j'ai ajouter un environnement supplémentaire, et par 2 fois jai été deçu ( Gnome+ Xfce) (Lxde + E17 )

Mélanger ainsi les librairies n'est pas avantageux je trouve puisqu'on se retrouve avec un systeme un chouilla plus lourd + du rangement a faire dans chaque menu pour faire correspondre les logiciels a leur environnement respectif.Pour ma part je préfère installer un environnement seul .

D'autant plus que si l'on veut un systeme sur Xfce pour beneficier de sa legereté c'est dommage de devoir s'encombrer de la librairies complete de Gnome . Mais je comprends tout a fait la démarche de vouloir essayer l'environnement ,histoire de pas trop déçu) avant une installation complete .

Il est possible aussi de faire une installation minimaliste Openbox +pcmanfm en commencçant par installer LXde , c'est faisable et sans trop peiner puisqu'on part sur une base déjà bien construite ( je l'ai fais une fois pour esayer avec LXde + Pekwm ) le résultat est bleuffant tellement le systeme est réactif ~120 Mo . Sinon des tutos existent aussi pour une install en partant de 0 , mais c'est plus long et ce n'est pas forcement ton but final ni ta question directe ;) ...

Modifié par Sirop le 21/07/2011 23:41
Logicien
 Posté le 22/07/2011 à 00:31 
  Astucien

Une manoeuvre de contournement, plutôt que de hacking, consisterait à créer un compte utilisateur pour Gnome, ce qui est déjà je pense et un autre pour Xfce et à utiliser chaque environnement de bureau exclusivement avec le compte dédié. Je crois que les conflits dont parle Mimile entre Gnome et Xfce se situent au niveau utilisateur plus qu'au niveau système. Toutefois, je n'ai pas vérifié, je n'utilise pas Xfce. La prudence exige une sauvegarde de Squeeze avant installation d'Xfce.

Modifié par Logicien le 22/07/2011 00:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Debian Wheezy + gnome : affreux
Debian Squeeze : messages d'erreurs au boot
Intallation du Wireless sur Debian 6 Squeeze ..
Debian Squeeze et memtest86+
Debian Squeeze ... déception
Debian Squeeze- smplayer-surchauffe CPU [clôturé]
Debian Squeeze : séquence de boot capricieuse
Debian Squeeze et arrêt complet du PC
Installation de debian squeeze
modif splash screen gnome /debian-ubuntu
Plus de sujets relatifs à Debian Squeeze : co-habitation Gnome et XFCE
 > Tous les forums > Forum Linux