| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour mémoire, j'ai plusieurs distributions Linux sur mon PC et notamment Debian Squeeze et LMDE (et aussi Archlinux et Debian Lenny). Hier, par suite d'une erreur de ma part, j'ai été amené à ré-installer LMDE sur ses anciennes partitions. A la suite de cette réinstallation, je me suis retrouvé avec le menu Grub2 créé par LMDE qui, pour une raison ignorée m'affiche 6 fois Debian Lenny ! Squeeze étant la distribution que j'ai choisie pour gérer Grub2, j'ai restauré le bootloader avec l'option "rescue" du CD d'installation et j'ai donc retrouvé mon menu habituel. J'ai ensuite booté Squeeze pour modifier son fstab (vu que les UUID des partitions LMDE avaient été modifiées) et j'ai vu apparaître de nouveaux messages d'erreurs que je n'avais jamais vu jusque là :
Je précise qu'ensuite, apparemment, le PC tourne sans problème. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'origine de ces messages et ce qu'il faudrait faire pour corriger les erreurs ? Merci d'avance. Amicalement, EDIT : ces messages n'apparaissent pas quand je boote LMDE, Archlinux et Lenny
Modifié par Mimile le 10/05/2012 12:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, de toute évidence, tu n'as pas de volume logique. Désinstalle les paquets qui sont reliés à LVM (Logical Volume Manager). Cela va désinataller le script de démarrage qui engendre ces messages d'erreurs. | |||||||
![]() ![]() | Salut Paul, Pourrais-tu me dire comment faire ? Merci d'avance. Bien à toi | |||||||
![]() ![]() | Ma Debian est dans mon sac à dos présentement. Regarde ce que donne la sortie de la commande dpkg -l *lvm* et désinstalle tout ce qui est installé, n'est pas librairie et se rapporte au gestionnaire de volumes logiques: sudo apt-get purge les paquets Ensuite tu peux aussi désinstaller les dépendances de ces paquets: sudo apt-get autoremove Chez moi, je fais cette procédure rapidement après un premier démarrage sur une Debian fraîchement installée, compte tenu que je n'utilise pas les volumes logiques moi aussi. Une manipulation avec laquelle tu n'as plus de secret, j'en suis certain...
Modifié par Logicien le 12/05/2012 05:40 | |||||||
![]() ![]() | Finalement, J'ai utilisé le gestionnaire synaptic en optant pour "désinstallation complète" ce qui a réglé le problème. A+ | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|