| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Il s'agit d'installer les paquets systemd, systemd-sysv et systemd-gui . Ensuite désinstaller le paquet sysvinit . Si vos locales ne sont pas en anglais, Il est nécessaire de désinstaller le paquet sysvinit comme ceci: LC_ALL=C apt-get purge sysvinit Une question vous est posée pour accepter de désinstaller un paquet système et il semble qu'on ne puisse y répondre qu'avec l'anglais. /sbin/init devient alors un lien symbolique vers /bin/systemd ce qui évite de passer le paramètre init=/bin/systemd au noyau Linux, puisque celui-ci exécute /sbin/init par défaut. Je recommande le mode quiet pour le noyau et Systemd. Contrairement à ArchLinux, pleins de messages verbeux qu'on n'a pas le temps de lire s'affichent en plus du status des services. La plupart des servives sont activés sans intervention de l'administrateur. J'ai dû créer un fichier /etc/systemd/system/rc-local.service [Unit] et exécuter les commandes systemctl start rc-local.service systemctl enable rc-local.service pour faire exécuter /etc/rc.local . D'autres scripts dans /etc/init.d qui ne sont pas supportés par défaut par Systemd peuvent nécessiter la même procédure adaptée. Je me pose la question à savoir comment me servir de systemctl pour des options de scripts telles restart|reload|force-reload|save|flush . Il semble que systemctl ne supporte que le démarrage et l'arrêt des services. La commande du paquet sysvinit service iptables-persistent reload ou simplement /etc/init.d/iptables-persistent reload doit passer par systemctl qui refuse d'exécuter autre chose que les options start et stop des scripts dans /etc/init.d/. Plus de services et d'options seront supportées avec le temps je suppose. À moins qu'une solution existe dans la lecture ou la recherche.
Modifié par Logicien le 17/09/2012 21:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Paul,
Ça c'est une bonne nouvelle, merci. Je craignais qu'ils ne divergent. | |||||||
![]() ![]() | Je suis revenu à Sysvinit avec Debian et j'ai désinstallé complètement Systemd. Il me semble que Systemd est mieux sous ArchLinux. Je le garde avec cette distribution pour le moment. Comme Systemd est encore dans le dépôt Testing sous Debian, je vais attendre de le voir apparaître dans le dépôt Stable pour un nouvel essai. Sysvinit fonctionne très bien sous Debian et l'expérience que j'en ai m'y fait opter. Modifié par Logicien le 18/09/2012 16:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|