> Tous les forums > Forum Linux
 Debian Testing/Sid passée à Systemd total.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 17/09/2012 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Il s'agit d'installer les paquets systemd, systemd-sysv et systemd-gui . Ensuite désinstaller le paquet sysvinit . Si vos locales ne sont pas en anglais, Il est nécessaire de désinstaller le paquet sysvinit comme ceci:

LC_ALL=C apt-get purge sysvinit

Une question vous est posée pour accepter de désinstaller un paquet système et il semble qu'on ne puisse y répondre qu'avec l'anglais.

/sbin/init devient alors un lien symbolique vers /bin/systemd ce qui évite de passer le paramètre init=/bin/systemd au noyau Linux, puisque celui-ci exécute /sbin/init par défaut. Je recommande le mode quiet pour le noyau et Systemd. Contrairement à ArchLinux, pleins de messages verbeux qu'on n'a pas le temps de lire s'affichent en plus du status des services.

La plupart des servives sont activés sans intervention de l'administrateur. J'ai dû créer un fichier /etc/systemd/system/rc-local.service

[Unit]
Description=/etc/rc.local Compatibility

[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/etc/init.d/rc.local start
ExecStop=/etc/init.d/rc.local stop
TimeoutSec=0
#StandardInput=tty
RemainAfterExit=yes

[Install]
WantedBy=multi-user.target

et exécuter les commandes

systemctl start rc-local.service

systemctl enable rc-local.service

pour faire exécuter /etc/rc.local . D'autres scripts dans /etc/init.d qui ne sont pas supportés par défaut par Systemd peuvent nécessiter la même procédure adaptée.

Je me pose la question à savoir comment me servir de systemctl pour des options de scripts telles restart|reload|force-reload|save|flush . Il semble que systemctl ne supporte que le démarrage et l'arrêt des services. La commande du paquet sysvinit

service iptables-persistent reload

ou simplement

/etc/init.d/iptables-persistent reload

doit passer par systemctl qui refuse d'exécuter autre chose que les options start et stop des scripts dans /etc/init.d/.

Plus de services et d'options seront supportées avec le temps je suppose. À moins qu'une solution existe dans la lecture ou la recherche.

Modifié par Logicien le 17/09/2012 21:20
Publicité
Esclapion
 Posté le 18/09/2012 à 01:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Paul,

Ça c'est une bonne nouvelle, merci. Je craignais qu'ils ne divergent.

Logicien
 Posté le 18/09/2012 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je suis revenu à Sysvinit avec Debian et j'ai désinstallé complètement Systemd. Il me semble que Systemd est mieux sous ArchLinux. Je le garde avec cette distribution pour le moment.

Comme Systemd est encore dans le dépôt Testing sous Debian, je vais attendre de le voir apparaître dans le dépôt Stable pour un nouvel essai. Sysvinit fonctionne très bien sous Debian et l'expérience que j'en ai m'y fait opter.

Modifié par Logicien le 18/09/2012 16:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 14,99 €
23 € -35%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 14,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
34,39 €Support Bontec articulé pour 4 écrans PC 13 à 27 pouces à 34,39 €
85,99 € -60%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour 4 écrans PC de 13 à 27 pouces à 34,39 € au lieu de 85,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi placer vos moniteurs plus facilement et libérer de la place sur votre bureau.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Besoin de conseils pour mise à jour Debian Testing
SparkyLinux base sur Debian ( testing ) , nouvelle sortie
installer debian testing pour tester quelque chose.....
La prochaine Debian stable s'initialisera avec Systemd
Mise-à-jour Debian Testing/Sid: Améliorations !
Samba, smb4k et kdewallet (Debian Lenny testing)
problème Lecture DVD sous Debian Lenny testing
Problème navigateur sur Debian 7
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
Plus de sujets relatifs à Debian Testing/Sid passée à Systemd total.
 > Tous les forums > Forum Linux