> Tous les forums > Forum Linux
 Debian Wheezy + gnome : affreuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 02/06/2013 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après quelques jours (semaines) de silence à propos de Linux qui ont suivi la défaillance de mon vieux PC (), me revoici aux commandes d'un PC fait main conçu sur base d'une carte-mère Asus P8 (avec des ports USB3), d'un processeur Intel Core i5 (3100 Ghz) et 4 Go de RAM DDR3 et deux disques SATA de 500 Go, sur lequel j'ai commencé par installer Win 7 indispensable pour mon travail.

Avec un live CD, j'ai formaté mon disque primaire de sorte qu'il comporte trois partitions primaires et une partition étendue de 200 Go en vue d'y installer diverses versions de Linux.

J'ai téléchargé la dernière version de Debian (7.0 - Wheezy) et je l'ai installée sans peine.

Là où j'ai franchement été dégoûté, c'est à cause de cette insupportable nouvelle version de Gnome dans laquelle on se mèle les pinceaux avec des icônes qui apparaissent et disparaissent et qui masquent les fonds d'écran,etc...

Bref, j'ai supprimé Wheezy et restauré le MBR initial (pour ceux que ça intéresserait, c'est ICI).

Je me dis ensuite : je vais installé Squeeze (Debian 6) dont le gnome est franchement plus commode que le nouveau mais malheureusement, on dirait bien qu'une partie de mon nouveau matériel soit incompatible car lors du boot, il signale une série d'erreurs et me donne la main en tty1 qui ne me laisse pas d'autre choix que de rebooter.

Selon ce que j'ai lu ça et là sur le net à propos de Wheezy, c'est qu'il supporte Gnome, KDE et lxde mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le site où télécharger la version KDE ou LXDE (je pense que mon choix ira vers cette dernière).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

Cordialement à tous,

P.S. en fait, mon intention est, au final, d'installer Archlinux mais je préfère d'abord installer Debian car il est très facile de restaurer le MBR grâce à la fonction "repair" du disque d'installation.

Publicité
hido
 Posté le 02/06/2013 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ici tu as toutes les versions à télécharger en torrent : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/amd64/bt-cd/

Pour téléchargement direct c'est ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/amd64/iso-cd/

mais je recommande de télécharger en torrent.

Tu peux aussi faire une installation minimale avec le CD netinstall, et installer l'environnement graphique de ton choix.

Mimile
 Posté le 02/06/2013 à 21:08 
  Astucien

Merci !!!

J'ai installé Wheesy XFCE bien plus confortable que cet infâme Gnome nouvelle version.

Demain, je m'attaque à Archlinux.

Amicalement

Taras_Boulba
 Posté le 04/06/2013 à 19:06 
Astucien

salut,

tu peux utiliser gnome classique sous wheezy... suffit de le sélectionner dans gdm, onglet "défaut du système".

Mimile
 Posté le 05/06/2013 à 16:22 
  Astucien

Finalement, j'ai téléchargé et installé la version KDE 64 bits.

Faudra que je m'y fasse vu qu'elle est franchement différente de la version (3.5 si j'ai bonne mémoire) qui tournait sous ma Debian Lennny.

En tout cas, merci pour vos interventions.

Amicalement

Logicien
 Posté le 06/06/2013 à 15:24 
  Astucien

Pour le bénéfice des internautes, on peut dire qu'à partir d'une Debian stable, on peut passer à une Debian testing sans tout réinstaller, seulement en ajustant les dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list, suivi d'une mise-à-jour. On peut aussi installer Kde, Xfce, Lxde, etc, à partir d'une installation Gnome et vice-versa.

Présentement, le noyau Linux 3.9.1 est en service avec une distribution Debian testing. Pas si passée date que ça une Debian/GNU/Linux. Le noyau 3.9.4 est le dernier noyau Linux vanille stable selon The Linux Kernel Archives .

Un petit mot sur la version stable de Debian et son bon côté pour les débutants. Il n'y a que des mise-à-jours de sécurité, donc très peu de manipulations avec les mise-à-jours et comme on peut passer à une testing plus récente à tout moment, alors ça va bien comme étape suivante pour un non plus débutant.

{#}

Modifié par Logicien le 06/06/2013 15:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Debian Wheezy : options éteindre , redémarrer, disparues (abandonné)
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
VOYAGER 7 Debian Wheezy
Debian Wheezy HS après mise à jour
Debian Wheezy : plus d'arrêt possible !
Debian Wheezy : Echec des mises à jour
Debian Wheezy : lecteur DVD inactif
Debian Wheezy/Sid: des couleurs au démarrage
Debian Squeeze : co-habitation Gnome et XFCE
modif splash screen gnome /debian-ubuntu
Plus de sujets relatifs à Debian Wheezy + gnome : affreux
 > Tous les forums > Forum Linux