> Tous les forums > Forum Linux
 Debian Wheezy : lecteur DVD inactifSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 03/06/2013 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai finalement installé Debian Wheezy 64 bits XFCE en lieu et place de la version Gnome.

Je constate avec étonnement que je ne dispose pas de la commande sudo !

Je veux donc l'installer avec apt-get mais le message en réponse me dit d'installer la galette de Wheezy dans le lecteur puis de faire [enter]

Malheureusement, ça tourne en rond : à chaque fois que je fais [enter] le même message réapparaît.

A priori, le lecteur (identifié /dev/sr0) est monté dans fstab sur /dev/cdrom qui est en fait un lien symbolique qui pointe vers /dev/cdrom0 avec les valeurs : udf,iso9660, user,noauto 0 0

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Modifié par Mimile le 03/06/2013 11:40
Publicité
beezapa
 Posté le 03/06/2013 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vérifie un peut que su ou gksudo fonctionnerais.

Dans le répertoire etc/apt/sources.list enlève le cdrom qui est toujours présent puis enregistre et reboot tu l'ouvre avec gnome-manger qui devrais être présent d'origine.

Mis a part ça tu a d'autre problème,sinon tu peut utiliser dpkg ou aptitude ( aptidude install synaptique sudo ) qui est pour moi plus facile que apt-get.

Si rien ne vas essaye avec le dvd de modifier le source.list.............

Modifié par beezapa le 03/06/2013 12:13
Mimile
 Posté le 03/06/2013 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci d'intervenir mais en réalité le problème s'est réglé tout seul !

J'ai dû repasser quelques minutes sous Win7 puis j'ai relancé Wheezy.

J'ai fait une nouvelle tentative pour installer binutils (qui contient entre autre sudo apparemment) et là, surprise, j'ai entendu mon lecteur prendre ses tours et j'ai pu installer binutils.

Problème - mystérieusement - résolu donc.

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19% @Geekbuying

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Debian Wheezy : options éteindre , redémarrer, disparues (abandonné)
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
VOYAGER 7 Debian Wheezy
Debian Wheezy HS après mise à jour
Debian Wheezy : plus d'arrêt possible !
Debian Wheezy : Echec des mises à jour
Debian Wheezy + gnome : affreux
Debian Wheezy/Sid: des couleurs au démarrage
installer amule sur debian 8.0 jessie
Problème navigateur sur Debian 7
Plus de sujets relatifs à Debian Wheezy : lecteur DVD inactif
 > Tous les forums > Forum Linux