| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai finalement installé Debian Wheezy 64 bits XFCE en lieu et place de la version Gnome. Je constate avec étonnement que je ne dispose pas de la commande sudo ! Je veux donc l'installer avec apt-get mais le message en réponse me dit d'installer la galette de Wheezy dans le lecteur puis de faire [enter] Malheureusement, ça tourne en rond : à chaque fois que je fais [enter] le même message réapparaît. A priori, le lecteur (identifié /dev/sr0) est monté dans fstab sur /dev/cdrom qui est en fait un lien symbolique qui pointe vers /dev/cdrom0 avec les valeurs : udf,iso9660, user,noauto 0 0 Une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance
Modifié par Mimile le 03/06/2013 11:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Vérifie un peut que su ou gksudo fonctionnerais. Dans le répertoire etc/apt/sources.list enlève le cdrom qui est toujours présent puis enregistre et reboot tu l'ouvre avec gnome-manger qui devrais être présent d'origine. Mis a part ça tu a d'autre problème,sinon tu peut utiliser dpkg ou aptitude ( aptidude install synaptique sudo ) qui est pour moi plus facile que apt-get. Si rien ne vas essaye avec le dvd de modifier le source.list.............
Modifié par beezapa le 03/06/2013 12:13 | |||||||
Astucien | Merci d'intervenir mais en réalité le problème s'est réglé tout seul ! J'ai dû repasser quelques minutes sous Win7 puis j'ai relancé Wheezy. J'ai fait une nouvelle tentative pour installer binutils (qui contient entre autre sudo apparemment) et là, surprise, j'ai entendu mon lecteur prendre ses tours et j'ai pu installer binutils. Problème - mystérieusement - résolu donc. A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|