| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens de mettre à jour ma Debian Wheezy en utilisant apt-get install et upgrade. Il y avait 59 paquets dont un nouveau noyau. Au redémarrage, tout semble bien se passer (les lignes défilent), puis l'écran passe au noir (comme d'habitude) et en principe, après quelques secondes, ma tête s'affiche en demandant mon mot de passe ce qui entraîne l'affichage de mon bureau gnome. Problème : quand l'écran passe au noir, une fenêtre s'affiche avec ce texte : "could not update ICEauthority file /var/lib/gdm3/.ICEauthority" avec un bouton "fermer la sesssion". Quand je clique sur ce bouton, la fenêtre disparaît et je reste face à mon écran noir. Je n'ai d'autre solution que de passer en tty2 pour pouvoir rebooter. J'ai essayé de booter avec l'option "mode de dépannage" avec le même résultat. Qui pourra me dire ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème ? A lui, merci d'avance. Amicalement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Résolu Je me réponds à moi-même au profit de ceux qui rencontreraient le même problème : Après la fermeture de session (voir ci-dessus), passer en tty2, entrer login et mot de passe (attention : apparemment le pavé numérique ne fonctionne pas : utiliser les chiffres du clavier principal). Exécuter en SU : # /etc/init.d/gdm3 stop # rm /var/lib/gdm3/.ICEauthority* (ne pas oublier l'astérisque à la fin de ICEauthority). # /etc/init.d/gdm3 start A ce moment, ma tête s'affiche demandant mon mot de passe et peu après le bureau gnome apparaît. Voilà | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mimile,
Bravo !!
Un vrai Linuxien ! | |||||||
Astucien |
Merci pour l'info. Une précision: qu'entends tu par " passer en tty2". Merci. | |||||||
Astucien ![]() | aug a écrit : tty2 , veux dire = en mode texte --> ( en écran noir , ou , full screen )
<< Autrement dit , c'est la console de secours .. >>
pour switchez en tty2 :
Ctrl+Alt+F2
on se logue avec le username -- passwd
# (( Ben, là .. on fait travail à faire )) ..
et pour revenir ou pour finir -- Ctrl_Alt+Fn
ou -- startx
Ou bien , faire un redemarrage forcé en fermant l'ordi et le redemarrer ..
PS / .. les chiffres du ( Num-Lock ) ne fonctionne pas en tty2 , il faut utiliser les chiffres au haut des lettres du clavier ..
Modifié par m_n le 28/10/2014 20:24 | |||||||
Astucien |
La base de mes connaissances de Linux s'agrandie. Merci . | |||||||
Astucien ![]() | salut,
heu... sinon # apt-get dist-upgrade est quand même préférable à # apt-get upgrade. Modifié par Mori le 29/10/2014 00:12 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, étonnant le problème que tu as eux Mimile, je viens de mettre à jour ma VM Debian 7.6 Wheezy et je n'ai pas eux ce problème | |||||||
![]() ![]() | Il est possible que ton fichier sources.list soit différent du mien et que ma mise à jour (avec apt-get install puis upgrade) ait endommagé le fichier /var/lib/gdm3/.ICEauthority. Voici mon sources.list
Pour le surplus, si tu fais une recherche sur le net avec pour mots clefs "could not update ICEauthority file /var/lib/gdm3/.ICEauthority", tu verras que c'est un problème évoqué dans de nombreux postes. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que j'ai trouvé la solution (clic) Amicalement
| |||||||
![]() ![]() | Mori a écrit : Merci pour le tuyau concernant le clavier numérique activé en consoles tty. A noter que tu écris "et copier à la fin : " ... En ce qui me concerne /etc/rc.local ne contenait rien d'autre que "exit 0" précédé d'un commentaire en anglais que je ne me suis pas pris la peine de traduire mais qui se clôture avec une formule dans le genre : by défaut, this script does nothing. Pour le surplus, il faudra que je m'intéresse à la différence existant entre apt-get upgrade et apt-get dist-upgrade. A+
| |||||||
Astucien ![]() | pour le surplus, il n'y a qu'à demander : http://www.clapico.com/2012/03/17/upgrade-dist-upgrade/ | |||||||
![]() ![]() | Merci pour le lien : dorénavant, j'utiliserai dist-upgrade A+ | |||||||
Astucien ![]() | Mori a écrit Juste une petite correction .. pour aider les débutants ..
Pour valider l'éditeur ( Nano ) :
Ctrl + o (avec la lettre o et non avec le chiffre zéro ) --> Enter --> Ctrl + x
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Ou bien l'éditeur de Midnight Commander mc -e /chemin/vers/le/fichier/texte Les touches F1 à F10 indiquent ce qu'elles font au bas de l'éditeur. L'avantage de Nano et Vi est qu'ils sont déjà installés avec une distribution. Vim, Emacs et Midnight Commander doivent être installés après sudo apt-get install vim emacs mc Modifié par Logicien le 02/11/2014 15:46 | |||||||
Astucien ![]() | Mimile a écrit : voici les miennes ( sources.list ) : --------------------------------- deb http://ftp3.nrc.ca/debian/ jessie main contrib non-free
Modifié par m_n le 11/11/2014 16:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|