> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 débit différent sur 2 pc avec la même livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 17/10/2014 @ 23:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai 2 pc de branchés en cpl sur la même livebox et l'un en windows 8 me donne du 195ko/s de téléchargement et l'autre en windows 7 que du 130. Je suppose que ce n'est pas normal. Je précise que j'ai essayé d'éteindre le windows 8 pour voir si le débit augmentait sur l'autre, mais pas de différence. J'ai interverti les boitiers cpl, c'est pareil, je n'ai pas interverti les câbles des boitiers cpl, peut être une piste ? Le pc avec windows 8 est récent et donc presque vide alors que celui avec seven est plus "ancien". faudrait-il penser à une réinstallation du système ? J'ai essayé de changer le paramétrage avec tcp optimizer, j'ai eu une légère amélioration mais rien de comparable avec le débit du pc win 8. Avez vous des idées ? Faut-il se résigner ? Est-ce normal et inévitable ? Aurais-je le même débit sur un système tout propre ? Bref dans quelle direction dois-je aller ?

Merci pour votre aide

Josselyn

Publicité
fgondard
 Posté le 18/10/2014 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semberait que ces débits soient le résultat d'un test en ligne. Ce genre de test ne te donnera jamais le débit de ta connexion. Il s'agit de la vitesse de téléchargement d'un fichier (voir 3e lien dans ma signature), mesuée de bout en bout. La configuration du PC qui a servi à faire le test peut donc influer sur le résultat :
- performances du matériel ;
- freinage de l'antivirus et du pare-feu ;
- charge de la machine ;
- etc.

Les mesures que tu obtiens sont du même ordre de grandeur et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Elles indiquent que tu dois avoir environ 1,8 Mbit/s sur ta conexion. Tu es donc très en dessous du débit possible sur ton réseau local, même s'il y a interposition de boîtiers CPL, et celui-ci ne constitue sûrement pas un frein pour les flux internet.

Pour éliminer la composante logicielle fait un test en démarrant chacune des 2 machines avec un CD Linux autonome. Si les résultats divergent tu seras sûr que c'est à cause des différence de configuration matérielle.

FG

Josselyn
 Posté le 18/10/2014 à 16:55 
Petit astucien

bonjour et merci pour cette réponse

J'ai changé de câble rj45 ce matin et j'ai récupéré quelques ko. A propos du test que j'ai fait, je n'ai pas utilisé d'utilitaire, je ne fais pas confiance à leur résultat. J'ai téléchargé ccleaner avec les 2 ordis et à partir du même site. L'idée du cd de linux me semble très intéressante, mais alors dans ce domaine là, je balbutie à peine. J'ai eu un cd d'ubuntu mais je l'ai utilisé 1 fois et depuis j'ai du le perdre. Je vais quand même essayer de ce côté là.

Josselyn

Josselyn
 Posté le 19/10/2014 à 15:13 
Petit astucien

j'ai booté sur un cd d'ubuntu 14 et j'ai pu avoir une pointe à 174ko/s donc légèrement mieux mais par contre sur windows 8, impossible de booter sur autre chose que windows donc pas de comparaison possible. C'est un pc un peu spécial (tour acer dans l'ecran) et si ça se trouve il y a un boot forcé sur windows. Bref, je crois que je laisse tomber pour me contenter de ce que j'ai.

Merci à vous

Josselyn

fgondard
 Posté le 19/10/2014 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Il doit bien y avoir moyen d'accéder au paramétrage du BIOS pour modifier la séquence de recherche du périphérique d'amorçage. Il y a même sûrement une touche de fonction pour afficher un menu permettant le choix.

FG

Josselyn
 Posté le 20/10/2014 à 14:43 
Petit astucien

je suis parvenu à entrer dans le bios : la 1ere fois j'ai seulement interverti boot windows et dvd rw mais windows a booté quand même et la 2eme fois j'ai tout désactivé sauf dvd rw et là j'ai eu un message d'erreur me demandant d'insérer un support bootable et d'appuyer sur une touche. Donc manifestement win8 ne reconnait pas ma gravure alors que seven oui. Etrange.

fgondard
 Posté le 20/10/2014 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Windows, quelle que soit sa version n'a rien à voir avec le fait qu'un ordinateur démarre sur un support plutôt qu'un autre.

Si une machine ne démarra pas sur un CD amoçable malgré la prorité qui lui a été donnée c'est que le le lecteur optique n'arrive pas à le lire ce qui peut arriver avec un CD gravé.

Pour éviter ce genre de caprice, maintenant que tous les PC savent démarrer à partir d'un support USB, il est préférable d'utiliser une clé USB amorçable.

FG

Josselyn
 Posté le 21/10/2014 à 10:39 
Petit astucien

j'ai pas trop compris tout, & on ne sait pas non + si tu es parvenu à booter sur le CD d'Ubuntu?

sur seven sans problème, mais sur windows 8 pas moyen, il ne semble pas reconnaitre ma gravure, je creuse du côté de la clé usb bootable

Josselyn
 Posté le 21/10/2014 à 15:09 
Petit astucien

désole, je n'ai toujours rien capté!! tu t'exprimes mal ...

sur la machine où seven est installé j'ai pu démarrer le live cd d'ubuntu et j'ai téléchargé ccleaner et la vitesse de téléchargement la plus rapide a été de 174ko/s par contre je n'ai pas pu démarrer le même live cd sur l'autre ordi équipé de windows 8

Publicité
Josselyn
 Posté le 21/10/2014 à 20:28 
Petit astucien

effectivement je n'avais pas vu, je vais voir ça demain, merci

fgondard
 Posté le 21/10/2014 à 22:38 
  Grand Maître astucien

Moi ausi j'avais zapé le coup de l'UEFI.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Deux livebox identique mais pas le meme débit????
Pbs débit++ avec Livebox
débit connexion avec livebox
Configurer le débit/ping (LiveBox Play)
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
debit fibre différent
IP locale d'un smartphone avec livebox 2
Plus de sujets relatifs à débit différent sur 2 pc avec la même livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux