> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit débile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vildenis
  Posté le 13/11/2014 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur mon PC (W7-64). J'ai une vitesse de DL totalement anarchique !
Quand tout va bien, je DL en moyenne autour de 10 à 12 Mb/s. Quand tout va mal, je DL sous les 1,5 à 2 Mb/s voire parfois nettement pire encore !

Je suis chez Orange et je ne peux pas me connecter à ma Livebox autrement qu'en Wifi (trop loin).
Toutefois, quand je me connecte en Wifi sur cette même Livebox avec mon téléphone portable (Samsung GS IV), avec ma talette (Samsung Tab3) ou avec le PC portable de ma femme (W8-64) je débit DL est toujours excellent !
J'en conclus que c'est mon PDC qui merdoie ...

J'ai passé des dizaines de fois Avast, MalewareByte et AdwCleaner. Tous les résultats sont excellents : aucune infection. Je suis aussi en protection maximum de ces logiciels et des analyses sont effectuées chaque jour pour MalewareByte et chaque semaine pour Avast. Je n'ai jamais la moindre alerte.

Je ne sais donc pas quoi vérifier/régler/réparer pour que moi aussi, j'aie droit à de bons DL en permanence comme avec les autres appareils qui se connectent à ma Livebox ! Même des copains de passage qui se connectent chez moi "me félicitent" pour la qualité de ma connexion !!! Le comble ...

Si quelqu'un avait une solution pour stabiliser vers le haut la connexion de mon PC afin que je puisse le connecter aussi rapidement que mes autres appareils, MERCI D'AVANCE !

Publicité
Magnan
 Posté le 13/11/2014 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A tout hasard, as tu vérifié les programmes et services qui tournent en arrière plan ?

Ne serait ce pas des mises à jour qui se lancent en arrière plan ?

A+

Vildenis
 Posté le 13/11/2014 à 16:10 
Petit astucien

Je ne saurais comment faire ...

marcoline
 Posté le 13/11/2014 à 17:33 
Astucien

Bonsoir Vildenis .

Si la Box et le PC sont branchés sur la même installation électrique et sont éloignés , pourquoi ne pas faire un essai de les connecter par CPL ! Le débit serait beaucoup plus stable .

A+

Modifié par marcoline le 13/11/2014 17:34
Vildenis
 Posté le 13/11/2014 à 18:35 
Petit astucien

marcoline a écrit :

Bonsoir Vildenis .

Si la Box et le PC sont branchés sur la même installation électrique et sont éloignés , pourquoi ne pas faire un essai de les connecter par CPL ! Le débit serait beaucoup plus stable .

A+

J'ai essayé, j'avais des débits vraiment très nuls. J'ai encore les prises dans un coin mais pour avoir le même souci d'une autre manière, je ne suis pas intéressé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,42 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 22,42 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 22,42 € au lieu de 35 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
59,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 59,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 59,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur mon débit montant
message synchro live box play baisse débit
débit ralenti cause config et ordi
Mon débit Orange est divisé par deux !
Configurer le débit/ping (LiveBox Play)
Drôle de débit
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Haut débit, bas débit ; où sont fixées les limites ?
Débit internet trop lent
Débit faible = carte réseau fatiguée?
Plus de sujets relatifs à Débit débile
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux