| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, voilà mon problème : Cela faisait 1 an que je me plaignais de micro-coupures intempestives et un débit faible sur ma ligne internet. Téléchargement qui s'arrêté, jeu en ligne déconnecté ... Je suis donc passé en ethernet croyant que les micro-coupures... étaient liés au wifi. Donc hier je suis passé en câble ethernet (installation manuelle) et voilà le problème résolu, sauf que je ne télécharge plus qu'à 50ko/s alors qu'en wifi j'étais à environ 120ko/s, ( j'ai 1 méga chez mon FAI ). Donc je sais pas vraiment comment retrouver mon débit. Je suis chez Orange et j'ai une livebox sagem 1.1 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour oui ces valeurs de téléchargements sont souvent une information aléatoire http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php | |||||||
Nouvel astucien | Tout d'abord merci pour votre réponse qmike549, voici les résultats du DSLtest :
ai-je bien un truc d'anormale selon toi ? | |||||||
![]() | Slt, rien de très suspect dans ton test ( bon ,c'est pas une f1) . De plus, ta vitesse de téléchargement , au delà dêtre liée à ta ligne, l'est aussi par rapport au serveur "hébergeant" ton fichier et aux nombres de téléchargeurs simultanés, et tout ça pouvant fluctué sérieusement dans une même journée et pour 1 même fichier... Modifié par Scapo le 10/05/2011 18:26 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Effectivement ces données sont correctes | |||||||
Nouvel astucien | D'accord je vous remerçie ! C'est vrai que c'est franchement galère, il suffit d'une vidéo sur youtube ou d'une mise à jour, pour que internet rame ! | |||||||
Astucien ![]() | C'est vrai que c'est franchement galère, il suffit d'une vidéo sur youtube ou d'une mise à jour, pour que internet rame ! Pourquoi n'avez-vous qu'un abonnement 1 Mega ? Vous êtes très loin du dslam ? Que donne ce test d'élligibilté : http://www.forum-orange.com/forums/index.php?/pages/2-tester-l-eligibilite-de-votre-ligne | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pour info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_subscriber_line_access_multiplexer | |||||||
Nouvel astucien |
Voilà, mais si j'ai par exemple 4 Méga, je serais toujours à 512kbps que j'ai en ce moment, ou le débit montra proportionnellement avec l'ADSL ? J'ai appelé l'assistance technique hier, et un expert orange m'appelera aujourd'hui, et mettera ma ligne sous surveillance, je dois éviter les sites d'hébergement (je sais pas si on peut siter des sites sur ce forum) ? | |||||||
Astucien ![]() | Ca fait un peu loin effectivement mais je pense que vous pourriez avoir au moins 2 mbps Voyons ce que va dire "l'expert" | |||||||
Nouvel astucien | Je viens d'avoir la soit-disante "expert" qui elle aussi n'habitait pas en France, apparemment. Elle a constaté un débit d'environ 550kbps sur 1024kpbs, donc j'ai rendez-vous avec un technicien de chez FT Lundi, on verrait bien ce qu'il en dit ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour ZYON76 tiens nous au courant | |||||||
Nouvel astucien | Oui pas de soucis, par contre c'est gratuit le technicien FT ou pas ? | |||||||
Nouvel astucien | Technicien absent | |||||||
Nouvel astucien | C'est bon j'ai résolu le problème Je vous explique, j'ai reçu un coup de fil cet aprem, mon telephone étant branché dans ma salle ... Et là plus internet dans mon bureau, j'ai réessayais plusieurs fois en déccrochant et internet coupait quand je décrochais. J'avais déjà constaté que mon téléphone ne marchait plus depuis 2/3 semaines, et c'est là que j'avais déplacé ma box, et passer de wifi à ethernet ... Bref téléphone débranché, (fallait que je le change de toute façon) et me revoilà à 138 kb/s je passe sous résolu, et merci pour vos réponses | |||||||
![]() ![]() | bonjour ZYON76 content que ton problème est réglé | |||||||
Astucien ![]() | ZYON76 a écrit : Résolu ? avec un débit de 138 kb/s ? C'est extrement faible comme débit ... une erreur dans l'unité employée ? kb/s au lieu ko/s ? | |||||||
Nouvel astucien | Oui désolé c'est 138ko/s, j'ai fait le test débit sur internet plusieurs fois pour trouver 1.10 Mbps sur 1 Méga, c'est pas une fusée non plus mais c'est largement mieux qu'avant | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pas besoin d'etre désolé nous avions tous compris
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|