> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit faible = carte réseau fatiguée?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 09/12/2014 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

J'ai un collègue qui a un petit problème de connexion Internet avec son unité centrale (XP Home)

Il est chez Free avec des gros boitiers CPL de Free. Il n'avait plus de connexion et parfo is ça revenais. Je lui ai prêté 2 autres boitier CPL (500Mbs) et maintenant la connexion est rétabli, mais le débite est extrêmement faible. Environ 1Mo / minute. Je sais aussi qu'il habite une zone de très mauvaise qualité de réseau ( Orange a refusé de lui fournir un accès ), mais je voulais juste savoir si la carte réseau intégrée à son ordi pourrait être aussi en cause...

Merci d'avance, salutations.

Publicité
hido
 Posté le 09/12/2014 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

slt

faudrait tester de se brancher directement en ethernet sur la box pour voir.

Aussi comme il est chez Free, voir le debit affiché sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt car apres tout c'est peut être un probleme de ligne et non un probleme local

martech
 Posté le 17/12/2014 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour info de la panne qui a été résolue:

Après appel à la hotline de Free et plusieurs tests, il s'est avéré que tout était en ordre, sauf la prise murale sur laquelle était branchée la prise réceptrice du CPL.

Effectivement, j'ai pris une petite rallonge et branché la prise CPL sur une autre prise murale à l'opposé et ça fonctionne ! Il y avait apparemment de la ferraille de béton armé ou autre qui faisait écran...

Moi qui croyait que le système de prises CPL était LA solution, eh bien je suis tombé des nues...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel debit possible avec ma carte reseau ?
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Carte réseau
Voyant carte réseau éteinte
Activation carte réseau Acer
Carte réseau sans fil X
Plus de sujets relatifs à Débit faible = carte réseau fatiguée?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux