| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous je suis portable TOSHIBA C70D sous ethernet carte 10/100 mais avec un adaptateur startech 101/100/1000. w 8.1. firefox j'ai constaté un baisse de débit et je suis allé sur des sites testeurs. les résultats son différents ; seul celui du site ORANGE est important.mais contredi par ARIASE et 60 millions votre avis et conseils SVP
merci et bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, À ma connaissance le débit sur un canal fibre ne dépend que du protocole utilisé. Normalement il devrait être indiqué dans ton contrat. Tu dois aussi pouvoir le voir dans les menus de configuration de ta Livebox fibre. Ce qu'indiquent les mires en ligne c'est la vitesse de téléchargement d'un fichier donné à un instant précis. Cette vitesse est toujours inférieure au débit physique de la ligne. Voir 3e lien dans ma signature. FG Modifié par fgondard le 17/09/2014 14:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Les differents sites n'ont surement pas tous les memes serveurs. Le site reference est souvent SpeedTest.net | |||||||
Petit astucien | bien lu vos informations et conseils. je commence à mieux comprendre. mon contrat ORANGE est 200 mégas j'ai fait le speed test et refaire celui ORANGE sur le Forum. une belle différence....................116 et 188???????????????? | |||||||
![]() ![]() | Ceci n'a rien d'anormal. Si tu as été voir ce que je raconte sur mon site tu auras compris pourquoi. Ton test ne mesure pas le débit physique de ta connexion mais la vitesse de téléchargement d'un fichier de bout en bout. Ma règle au doigt mouillé donne une vitesse de téléchargement maxi de l'ordre de 20 Moctets/s. Ici on est à 14.,5. La différence peut trouver son origine dans de nombreuses causes : Un point à vérifier, la taille de ton MTU. Voir ici. FG | |||||||
Petit astucien | oui j'ai lu très intéressant. j'ai appris des choses. je vais vérifier mon MTU. merci | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Il y en a qui ont de la chance. TOI... Moi dans ma cambrousse Mais c'est bien connu, on en veux toujours plus. | |||||||
Petit astucien | merci de ton message. j'ai de la chance; mais orange m'a vendu du 200 Mbt/s alors je m'interrogerais..........et je constatais des baisses significatives. je n'avais pas pas le bon testeur ARIASE qui me présentait des débits à 100 celle-ci est due, peut être, qui se situe à moins de 500 m de la base serveur au centre de la ville de caen qui était fibré récemment j'ai attendu prés de cinq ans cette foutue fibre.....nous sommes toujours en retard........dans notre cher pays.
désolé pour toi ou habites tu ? bonne soirée
| |||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : Deja,12Mb/s c'est bien !!! Beaucoup ont des débits entre 4 et 6Mb/s,et moins aussi,même dans des grandes villes. | |||||||
Nouvel astucien |
Moi ils m'ont promis 20 et j'ai 12 et ça c'est quant tout va bien.
Je suis dans la Bourgogne profonde, mais bon, on a pas la fibre alors on se console avec le bon vin. A consommer avec Modération bien-sur. Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | excellente idée. j'adore le bourgogne
bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|