| ||||||||
Astucien | Bonsoir, On m'a installé la fibre ce matin (ouf, enfin !)... Orange ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle Live Box 5 (logique), avec un wifi extraordinaire... En filaire, j'ai un débit de 400 Mb/s, ce qui me ravit... Si je me mets en wifi, alors que mon ordi est à 50cm de la Box, je n'ai que 40 Mb/s... est-ce normal ou suis-je trop exigeant ? D'autre part, une remarque sur le nouveau décodeur UHD : il est petit (mais on s'en fout un peu), soit... mais rien d'affiché en façade, ni l'heure quand il n'est pas actif, ni le numéro de chaîne quand il est actif ! un peu mesquin de la part du plus grand opérateur français, non ??? Bonne soirée à tous et à toutes ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tout dépend de ta carte wifi. Si c'est un vieux coucou en 802.11.g c'est normal. Donne le modèle indiqué dans le gestionnaire de périphériques. | |||||||
Astucien | voici ce que j'ai trouvé, j'ignore si ça fait avancer le scimilib...... | |||||||
![]() ![]() | AR9485 : carte wifi en 8021.1.n (débit max théorique 300 Mbits/s). Elle ne peut pas te faire bénéficier pleinement du débit de la fibre mais là c'est vraiment peu. Vas dans le menus dec onfigation de ta Livebox et essaye de changer de canal. Au besoin télécharge une application qui te donnera l'occcupation des canaux. Modifié par fgondard le 12/11/2020 19:10 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour , Vérifie que tu es bien connecté sur le réseau 5GHZ de ta box, Clique sur l'icone wifi , puis sur propriétés , joue avec l'ascenseur pour arriver à ceci : D'origine les deux réseaux wifi ont le même nom dans la box , voir ICI pour modifier le nom des réseaux ( si besoin ).
| |||||||
![]() ![]() |
La carte wifi n'est pas compatible avec les réseaux 5 GHz. | |||||||
Astucien | Actuellement, j'ai Bande passante réseau : 2.4 Ghz Canal réseau : 1 Je n'ai pas Vitesse de connexion...
sur ma box, le canal est réglé sur Automatique
C'est sans doute un problème de configuration de l'ordi, car en mettant ma tablette près de l'ordi j'ai un débit de 135 Mb/s | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas de machine avec carte wifi sous la main mais il me semble que dans les propriétés de la connexion (centre réseaux et partages) le débit y est mentionné.
Il n'y a rien à configurer pour une connexion wifi mais il ya peut-être un problème de pilote. Ici le dernier disponible sur Tous les drivers. Il est plus récent que le dernier publié par Microsoft ( là 10.0.0.345). | |||||||
Astucien | Bonsoir J'ai installé le pilote indiqué et redémarré l'ordi... connexion en wifi : 48mbs Je vais donc laisser mon ordi en filaire, maintenant je sais que la box n'est pas en cause puisque j'ai 135 mbs avec ma tablette. Merci quand-même Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|