× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit internet trop lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paddawane
  Posté le 24/01/2015 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ,

Il y a de sa une semaine a peux près j'avais un débit internet ( je ne sais pas si c'est le bon mot pour désigner cela ) mais sur un logiciel que j'utilise , je voyais mon plafond de réception se stagné entre 140 ko/s et 170 ko/s et au plus haut 200 ko/s . Depuis quelque jours ma réception ne monte pas plus haut que 85 ko/s et 100 ko/s , se qui est vraiment dérangeant pour ma navigation sur le web et cela même problème lorsque mon logiciel est arrêter .

J'aimerais beaucoup récupérer la connexion que j'ai perdue si cela est possible , merci .

Publicité
denewton
 Posté le 24/01/2015 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

un peu plus de détail : WiFi ou câble RJ45, FAI, système d'exploitation, navigateur...

Le fait que tu ais un "débit" plus faible, veut dire que tu es connecté et je ne pense pas que ce soit ta machine que baisse ce débit (à priori).

Pourquoi as-tu besoin d'un programme pour naviguer sur l'Internet, en dehors d'un navigateur comme Internet Exploreur, Firefox ou autres. On navigue en général en "direct", tout autre programme qui se cale entre ta machine et ton FAI diminue trop souvent la rapidité sur Internet.

Cordialement

bertrand

TintinGV
 Posté le 24/01/2015 à 11:03 
  Astucien

Bonjour.

En 1er,faire un redémarrage de la Box.

paddawane
 Posté le 24/01/2015 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour

c'est un ordinateur fix qui reçois internet par câble RJ45 ( box et ordi dans la même pièce en faite ) / le système d'exploitation c'est Windows 7 et mon navigateur par défaut est Mozilla Firefox ( j'ai d'autre navigateur d'installer mais je ne m'en sert pas )

Hum ... non je pense que tu a mal compris ou j'ai du mal m'exprimer enfin peux importe ... Le logiciel en question ne me sert pas a navigué mais il nécessite une connexion assez forte pour faire le travail qu'il a a faire seulement moi j'étais habitué a le voir prendre pas mal de connexion mais lorsque je me suis rendu compte que le nombre de ko/s qu'il me prenais était carrément moins que avant et que lorsque je fermais se logiciel , internet n'allais pas plus vite ( les page prenne moitier plus de temps a s'ouvrir et tout ) ben c'est là que j'ai commencer a me poser des question .

Pour répondre a TintinGV sache que c'est la première chose que j'ai faite mais cela n'a rien fait hélas .

momon39
 Posté le 24/01/2015 à 21:11 
Petit astucien

c'est un logiciel de téléchargement?

paddawane
 Posté le 24/01/2015 à 21:44 
Petit astucien

oui

fgondard
 Posté le 24/01/2015 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et si tu commençais par regarder dans les menus de paramétrage de ton modem routeur (marque et modèle précis ?) ? Tu y verrais le débit réel sur ta ligne.

Logiquement, avec les vitesses de téléchargement que tu obtenais, il devrait être de l'ordre de 2 Mbits/s. Si c'est bien le cas il y a de fortes chances que le problème vienne de ta configuration.

paddawane
 Posté le 25/01/2015 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour fgondard ,

hum.. pourrais tu m'indiquer comment je peux trouver mes paramètre modem routeur ?

fgondard
 Posté le 25/01/2015 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Comme on ne sait pas duquel il s'agit ça ne va pas être facile.

Publicité
paddawane
 Posté le 25/01/2015 à 14:49 
Petit astucien

fgondard
 Posté le 25/01/2015 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Ce que tu montres ça ressemble à un onduleur. Le modem routeur c'est ce qui te permet d'accéder à internet (Livebox, Frrebox, Neufbox, matériel perso ...). Voir 3e lien dans ma signature.

paddawane
 Posté le 25/01/2015 à 19:37 
Petit astucien

ah d'accord . Ben c'est une livebox que j'ai .

fgondard
 Posté le 25/01/2015 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Cela dépend du modèle de Freebox. Pour les plus récents voir ici. Pour les anciens il faut aller sur le site de free dans la gestion de son compte, voir .

paddawane
 Posté le 25/01/2015 à 21:50 
Petit astucien

a non non mais moi c'est orange pas free .

fgondard
 Posté le 26/01/2015 à 09:10 
  Grand Maître astucien

Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai cru lire Freebox.

Tu saisis livebox dans ton navigateur préféré et ensuite admin / admin pour nom / mot de passe. Quelque part dans l'une des différentes pages tu trouveras le débit de ta ligne. L'aspect des pages dépend du modèle de Livebox. Un exemple ici.

jeanpaul76
 Posté le 26/01/2015 à 12:04 
Petit astucien

bonjour

et puis , avant de controler un debit il faut s'assurer qu'aucun téléchargement est en cours !!!

Ensuite et apres verif sur le routeur, il faut peut etre nettoyer sa ligne

jean

paddawane
 Posté le 26/01/2015 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour jeanpaul76 .

fgondard pas de soucis Mon débit est donc :

débit de synchronisation DSL montante
792 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
2604 Kb/s
sans aucun téléchargement de lancer !
à notez : Hier soir j'ai redémarrer ma Livebox ( chose que j'avais déjà fait à deux reprise les jour précédant et que sa n'avais rien changer ) et cette fois étrangement ma connexion est revenue a la normale . Donc la il n'y a plus de problème mais il me reste que le questionnement de savoir pourquoi est ce que sa c'est produit ?
Publicité
TintinGV
 Posté le 26/01/2015 à 13:25 
  Astucien

Si tu sais que cela vient de ta ligne,ça t'evite de chercher sur ton PC pour rien,c'est bien pour cela qu'en 1er,on demande de redémarrer la Box et ensuite regarder dans ses parametres le débit affiché.

A partir du moment où il n'y a pas de différence entre la Box et le PC,on sait que cela vient du FAI.

Pourquoi ? même pas sur qu'eux le sachent......

fgondard
 Posté le 26/01/2015 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Avec un modem travaillant à 2600 kbit/s tu ne peux guère avoir mieux que 260 koctets/s en charge utile, c'est à dire en vitesse de téléchargement (ce que mesurent les sites en ligne). Ce sera même souvent moins, tout dépend de la disponibilité du serveur et, comme avec une auto, du traffic rencontré sur les différents tronçons du parcours.

Faute d'avoir regardé cette donnée au moment où la vitesse de téléchargement te semblait faible, tu ne pourras jamais savoir si ce phénomène était imputable à ta connexion ou au serveur.

paddawane
 Posté le 26/01/2015 à 13:58 
Petit astucien

TintinGV oui pourtant comme je vous l'avais dit avant de crée se sujet j'avais a deux reprise éteint puis rallumer ma livebox mais sans que rien ne change et puis là ben sa a fonctionner donc c'est la ou je suis dans le fous .

fgondard oui c'est dommage que je n'est pas fait la manip plus tôt , la prochaine fois je saurais le faire ( si sa se reproduit ) .

Dois-je mettre se sujet en résolus ou non étant donné que le problème n'a pas put être diagnostiquer jusqu'au bout ?

TintinGV
 Posté le 26/01/2015 à 14:50 
  Astucien

Résolu,oui,puisque personne ici ne peut intervenir sur la connexion ADSL et surtout maintenant,tu sais où trouver les données dans ta Box.

paddawane
 Posté le 26/01/2015 à 16:38 
Petit astucien

D'accord , et bien en tout cas merci pour votre aide .

jeanpaul76
 Posté le 27/01/2015 à 12:01 
Petit astucien

bonjour

a savoir qu'il y a plusieurs niveaux de reboot

Jean

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 07 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
débit trop lent sur msn
Internet trop lent + problème avec mes mails. ???
Débit Internet
Puissance ordinateur et Débit Internet : relation ?
Débit descendant et débit montant .sur internet
Internet lent uniquement sur un PC
debit trés lent
Mon débit internet Bon ou Mauvais ?
Avast me "coûte" 50 Mbps de debit internet !
ou trouver leson débit internet
Plus de sujets relatifs à Débit internet trop lent
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux