| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques temps, j’ai constaté que mes téléchargements étaient plus lents que d’habitude sur mon PC portable. J’ai fait des speed tests sur mon iphone pour me rendre compte qu’effectivement il y avait bien 300 Ko/s de différence entre les tests et ce que j’avais réellement en débit sur mon PC. Un test sur les autres PC de la maison, plus en test en ethernet sur mon PC, m’ont permis de confirmer qu’il y a avait un souci avec le wifi sur mon PC acer Aspire V17 Nitro. N’ayant pas trouvé de solution, je vous soumets mon problème. Modifié par benoitr le 10/07/2017 18:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | La distance et les obstacles influent énormément sur les performances wifi. Parfois bouger le PC de 50 centimètres suffit pour améliorer les performances. Ton portable peut se connecter en 5 Ghz qui est moins encombrée que le 2.4 Ghz. Si ta box ou routeur accepte le 5 Ghz, essaie de te connecter avec.
Modifié par Daneel Olivaw le 10/07/2017 19:57 | |||||||
Petit astucien | bonjour Daneel Comment connecter le portable en 5 Ghz sur ma livebox sagem ? (Précision : je n'ai rein modifié dans mon installation depuis des années.) | |||||||
Maître astucien | D'abord, est-ce que ta livebox supporte le 5 Ghz ? Si oui, il faut l'activer en rentrant dans les paramètre de la livebox. Généralement, tu tapes 192.168.0.1 dans le navigateur. Si tu as réussi à activer le 5 Ghz dans la livebox, il n'y rien de particulier à faire dans le portable. La connexion apparaitra dans le choix et il suffit de la sélectionner.
| |||||||
Petit astucien | non il n'a pas cette option sur ma livebox Modifié par benoitr le 10/07/2017 20:56 | |||||||
Maître astucien | Il est possible que tu ais des logiciels cachés qui utilisent ta bande passante. Dans Exécuter tape resmon etouvre l'onglet Réseau. Regarde s'il n'y a pas un processus qui consomme de la bande passante. | |||||||
Petit astucien | voilà une copie d'écran J'avais déjà regardé mais je n'avais rien remarqué... et puis si ça tire sur le wifi, ça tire aussi sur l’Ethernet logiquement non ? | |||||||
Maître astucien | benoitr a écrit : J'avais pas fais attention que tu avais testé le PC en ethernet. Il y a quantité de raisons qui peuvent ralentir le wifi, en dehors d'une infection. Une connexion wifi est plus lente intrinsèquement qu'une connexion ethernet. Tu parles d'une différence de 300 Ko/s, mais par rapport à quoi ? Une différence de 300 Ko/s sur une connxion de 30 Mb/s ce n'est comme sur une connexion de 5 Mb/s. Quelle est la vitesse normale de ta connexion sur les autres PC ? Essaye de modifier la position du PC par rapport à la box. Trop proche aussi, le signal peut être dégradé. | |||||||
Petit astucien | je télécharge à 700 Ko/s sur tous les PC de la maison (wifi et ethernet) sauf sur le mien (seulement en wifi) depuis 3 semaines où ça stagne autour de 400 ko/s. | |||||||
Maître astucien | Je n'ai plus de suggestions à te faire autre que de déplacer le PC tester à des endroits différnds C'est facile, puisque c'est un portable. Peut-être un reset de la box aussi. | |||||||
Petit astucien | merci en tout cas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|