× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit très faible,pas normalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chicobeck
  Posté le 29/10/2010 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous

Dernièrement j'ai installé un décodeur sat orange pour bénéficier des chaines orange. j'ai donc branché cela avec des CPL car ma livebox et dans une autre pièce.Jusque la pas de soucis le décodeur et l'ordi bureau branché en ethernet fonctionnent parfaitement bien. Vitesse Débit mesurée 7à8 méga. J'ai aussi un autre PC portable, branché en wifi sur cette livebox . Et la, problème, depuis quelques jours.En effet j'avais de plus en plus de mal a ouvrir mes pages web;j'ai donc contrôlé le débit sur mon portable ,et je constate qu'il n'y a pratiquement plus de vitesse(300k à la place de 7à8 Méga)Je ne vois vraiment pas de quoi cela peu venir.J'ai branché cet ordi chez un copain pour voir et la bas il marche sans soucis. Merci de votre aide

Publicité
ionar
 Posté le 29/10/2010 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonjour

demande à Orange, dès que tu as la télé, le débit baisse, mais on ne te le dit pas

Papounet17000
 Posté le 29/10/2010 à 17:06 
  Astucien

Bonjours,

Voir aussi du coté de la sécurité Wifi, sait on jamais, un voisin profite peut être de ta connexion.

chicobeck
 Posté le 29/10/2010 à 19:08 
Petit astucien

Bjr,

Je suis éligible jusqu'à 10Méga .Justement a propos qu'il pourrait y avoir qq qui pompe sur la ligne J'ai changé la clé wep dans la configuration de ma box mais pour avoir la connection sur le portable suis obligé de garder l'ancienne clédans celui ci sinon il y a pas de connection internet wifi ;C'est bizarre quand même Connection mais toujhours débit anormalement bas

ionar
 Posté le 29/10/2010 à 19:14 
  Astucienne

Chez nous, Orange nous prévient que si on prend la télé, le débit pour le net tombe à 1 méga.

Faudrait leur demander...

HIAWATHA
 Posté le 30/10/2010 à 01:18 
Petit astucien

Bonsoir.

Je confirme, le fait de prendre la télé fait chuter a un débit de 1 Méga, et rien à faire pour remonter....

De toute façon, perso, je déconseille fortement la connexion TV sur le Net...

Raison, ben on vient dans parler, plus écran qui se fige régulièrement et différente Micro-coupure.....Rien ne vaut le Satellite, oui, il faut payer mais sa marche à 100%....

Donc en résumé à la moindre coupure de réseau, vous n'avez plus de Net, NORMAL si j'ose dire, mais vous n'avez plus de Télé et encore moins de Téléphone....

Alors, faire des économies, je suis pour, mais pas n'importe comment.....

C'est vous qui voyez, j'en connais qui ont vue....

HIAWATHA

chicobeck
 Posté le 30/10/2010 à 06:46 
Petit astucien

Rebjr

Si je comprends bien alors ca me ferait chuter la vitesse que sur le PC portable qui est en wifi ?,car l'autre PC qui est branché en ethernet ,lui il speed a pres de 7Méga pour 10Méga éligible sur ma ligne

kleretnet
 Posté le 30/10/2010 à 07:05 
  Maîtresse astucienne

non ya un truc ailleurs, soit ça fait baisser l'ensemble de ton débit, soit ça passe. Pour ton wifi ...........................wifi intégré, ou clé usb ? c'est windows qui gère le réseau ? dans ta live t'es sur quel canal ? combien tu vois de pc autorisés en wifi dans ta live ? Bon ça va peut pas changer grand chose, mais ça coute rien de vérifier

Papounet17000
 Posté le 30/10/2010 à 11:16 
  Astucien

Pour plus de sécurité pour ton Wifi actives le filtrage Mac, pour cela il suffit d'entrer les adresses Mac de tout tes PC reliés en Wifi.

De cette manière, même si un PC extérieur essaie de se connecter avec ta clé, on ne sais jamais, sans avoir "son" adresse Mac entrée dans l'interface de la box, il lui sera impossible de se connecter à ta ligne.

Il y a assez d'outil sur internet pour le faire ou un voisin que tu recevrais chez toi et qui t'aurais piqué ta clé qui est marqué derrière la box sans te le dire bien sur, ca lui fait de l'internet pour pas cher et pour le téléchargement illegal aussi, pas vu pas pris.

Ce genre de truc fait beaucoup chuter le débit.

Je précise aussi que pour accéder à l'interface, mets un login et un mot de passe, ce serait bête que la personne y accède de chez elle pour entrer cette adresse elle même.

Je suis chez SFR, et la seule manière d'accéder à mon interface est le bouton service (appuyer 5 secondes jusqu'a ce qu'il clignote), donc faut etre à coté du routeur pour le faire, j'ai désactivé l'activation par login et passe.

Regardes si la même chose peut être faite sur la tienne.

Infos complètes ici

Wifi

Bien sur, tout ca est dans le doute que quelqu'un puisse se connecter à ton Wifi.

Modifié par Papounet17000 le 30/10/2010 11:38
Publicité
chicobeck
 Posté le 30/10/2010 à 16:08 
Petit astucien

Bjr à tous

Sur mon PC c'est un wifi intégré comme sur tout les portables Il n'y personne d'"autres qui utilise ma ligne car je le verrais tout de suite sur mon autre ordi ,le debit serait en baisse c'est pas le cas tout au debut quand j'ai installé le décodeur TV orange ;tout fonctionnait correctement au niveau vitesse C'est vraiment introuvable la solution ?

chicobeck
 Posté le 30/10/2010 à 19:29 
Petit astucien

Bjr

Bon je viens de faire une derniére expérience pour voir.

J'ai debranché mes deux CPL ;donc plus de téle ADSL et livebox rebranchée comme avant c'est a dire directement sur le secteur.Résultat:Mon ordi branché en ethernet fonctionne et vitesse débit normal.Pour le PC en wifi ca n'a rien changé toujours vitesse du Débit trés bas. Comme ce dernier je l'ai branché chez un copain et que tout fonctionnait normalement, j'en deduit que le probléme Wifi vient de la livebox. Maintenant est ce qu'il y aurait quelque chose a paramétrer différemment pour le wifi dans la livebox?? Si c'est non alors il y a toute les chances que ca soit la livebox qui soit out pour le wifi. Quand pensez vous ?Je vais aller la changer chez orange si c'est le seul reméde.

B.D.
 Posté le 30/10/2010 à 21:16 
Astucien

chicobeck a écrit :

Bjr

Bon je viens de faire une derniére expérience pour voir.

J'ai debranché mes deux CPL ;donc plus de téle ADSL et livebox rebranchée comme avant c'est a dire directement sur le secteur.Résultat:Mon ordi branché en ethernet fonctionne et vitesse débit normal.Pour le PC en wifi ca n'a rien changé toujours vitesse du Débit trés bas. Comme ce dernier je l'ai branché chez un copain et que tout fonctionnait normalement, j'en deduit que le probléme Wifi vient de la livebox. Maintenant est ce qu'il y aurait quelque chose a paramétrer différemment pour le wifi dans la livebox?? Si c'est non alors il y a toute les chances que ca soit la livebox qui soit out pour le wifi. Quand pensez vous ?Je vais aller la changer chez orange si c'est le seul reméde.

Bonsoir.

Faites un test croisé :

Votre PC en Ethernet, connectez-le en Wifi,

et votre PC en Wifi, connectez-le en Ethernet.

Qu'est-ce que cela donne ?

Puis les deux PC en ethernet ?

Et enfin les deux PC en Wifi ?

chicobeck
 Posté le 02/11/2010 à 20:10 
Petit astucien

Rbjr

Alors voila comment j'ai remédié au probléme

J'ai branché mon pc portable en ethernet sur ma livebox .j'ai cliqué sur l'icone de connexion internet dans la barre des taches . j'ai ensuite cliqué sur diagnostiquer et réparer et apparemment il a du me reconfiguer le wifi puisqu'apres redemarrage cea refonctionnait correctement Merci a tous

Gazby
 Posté le 04/11/2010 à 00:09 
Astucien

Bonjour,

Pour ceux qui ont un débit internet limité à 1 méga quand ils regardent la télévision sur internet, changez pour le fournisseur d'accès qui a le dispositif le plus performant : FREE. Les signaux ADSL pour internet, la télévision et la téléphonie ont chacun une bande dédiée. Il n'y a que si la connexion a un débit trop limité qu'on peut rencontrer des problèmes.

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 07 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Débit très faible en WIFI
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
Débit trés faible de ma connexion freebox-hd
debit dl/ul tres faible(résolu)
Débit faible = carte réseau fatiguée?
Réseau très faible
debit trés lent
Débit faible les soirs et week ends
Débit descendant trés bas
Faible débit en adsl