| ||||||||
Maître astucien ![]() | salut, on nous vend des clés usb wifi estampillés "norme N", qui devrait avoir un debit relativement plus élevé que les a/b/g, mais non, on nous prend vraiment pour des gogos ... sur mon pc portable avec la norme bg intégrée, une carte clé wifi n, et l ethernet sur la fibre ... ça m emmerde d etre obligé d avoir un câble qui traverse la piece pour profiter du debit de la fibre ... en image : http://www.tp-link.fr/download/TL-WN725N.html#Driver
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Il faut savoir deja que les débits indiqués par les constructeurs de clé wifi concernent la vitesse de la connexion Radio et n'ont rien à voir avec la vitesse des données sur le réseau informatique
Ensuite, il y a de grosses arnaques sur ces annonces car elles ne disent pas tout, notamment en ce qui concerne le nombre d'antennes nécessaires et la fréquence Wifi nécessaire (2,4 et 5 Ghz) pour obtenir telle ou telle performance :
| |||||||
![]() ![]() | j ai essayé de me connecter sur le reseau 5ghz, il n apparait meme pas sur aucun de mes pc ... (j ai rajouté un 5 au nom ssid)
le cable de 5 mètres va continuer à traverser le salon ... Modifié par capitainekirk le 14/03/2017 17:58 | |||||||
![]() ![]() | et le wifi intégré au pc (norme b/g) voit le reseau 5ghz mais pas la clé wifi norme n ... quelle merde edit : les deux autres portables avec windows10 et une carte interne wifi n ne voit pas le 5ghz non plus ... y a que mon vieil xp et sa norme b/g qui le voit ... erffffff Modifié par capitainekirk le 14/03/2017 18:12 | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : C'est normal ta clé n'est que 2,4 Ghz | |||||||
![]() ![]() | non toute norme n voit le 5ghz | |||||||
![]() ![]() | sur ton lien plus haut Pour la première information, elle est facilement trouvable. Une puce Wi-Fi qui supporte le Wi-Fi 802.11ac ou 802.11n sera forcément compatible 5 GHz. Si la puce ne supporte pas les normes ac ou n, alors il faudra se contenter de la bande des 2,4 GHz. | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Bien sur que non | |||||||
![]() ![]() | enfin bref on est pris pour des pigeons ... bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'avais toujours pensé que le débit indiqué par Windows (sous XP en survolant l'icône dans la zone de notification) était le débit nominal de la connexion et que, ne dépendant que de la vitesse de synchro des modems, il était parfaitement stable. Le débit utile, qui est forcément plus bas compte tenu du rendement protocolaire, des délais imputables à l'encombrement du canal et des éventuelles retransmissions de paquets, est lui susceptible de varier. Hors j'ai constaté que le débit indiqué par Windows fluctuait en permanence pendant un test de débit jusqu'à passer de 56 Mbits/s au repos à 10 Mbits/s en charge. Je me demande donc ce que Windows mesure. Ce constat a été effectué sur un ordinateur de bureau sous XP dont la carte mère intègre en natif un adapateur wifi 802.11.g (curieusement connecté en USB et non en PCI) muni d'une antenne 5dbi déportée, derrière une Livebox pro sur fibre. Le canal était totalement libre puisqu'à cet endroit le seul réseau wifi détecté en utilisait un autre et c'était la seule machine connectée en wifi sur le mien. Intrigué j'ai amené un portable sous Windows 7 doté en interne d'un adaptateur 802.11.n. Avec cette machine le débit indiqué par Windows était bien supérieur mais fluctuait lui aussi pendant le même test (de mémoire de 150 Mbits/s à une centaine). Mystère donc. | |||||||
![]() ![]() | moralité, on nous vend sous l appelation "norme N" des produits qui ne le sont pas et pourquoi ma carte b/g, voit le reseau 5ghz ??? mystere bonjour fgondard Modifié par capitainekirk le 14/03/2017 18:25 | |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : C'est une erreur
A titre d’exprès mon Honor 5c wifi b/g/n ne voit pas mon Reseau Livebox 5Ghz et ne se connecte qu'à 72 mbps en 2,4 Mon PC portable, sur la même box, Wifi AC voit le 5 Ghz et se connecte à 150 mbps (une seule antenne) Ma clé USB Netgaer 6210 Wifi AC , deux antennes se connecte à 300 Mbps en 5Ghz
| |||||||
![]() ![]() | ok banzaiii, me reste plus qu à investir dans une clé norme AC merci | |||||||
![]() | capitainekirk a écrit : Slt, voilà ce que l'on lire : | |||||||
![]() ![]() | C'est effectivement avec ça le meilleur résultat que j'obtiens avec ma LB 3 Netgear 6210 Wifi AC bi bande 2,4/5 Ghz USB 3.0 WPS
Modifié par Banzaiii le 14/03/2017 19:01 | |||||||
![]() ![]() | comme quoi les articles pourtant serieux ... "802.11n sera forcément compatible 5 GHz" bien vu banzaiii et merci, ça m evitera de raconter des conneries | |||||||
![]() ![]() | C'est un tel labyrinthe qu'il est facile de s'y perdre ... "rassure toi" le soit-disant support Acer à qui je m'étonnais de n'avoir que 150 mbps sur mon tout récent PC portable n'en sait pas plus que nous et a été incapable de m'expliquer le pourquoi du comment. | |||||||
![]() | oui tu l'avais là aussi et ta puce ne comporte qu'une émettrice et une réceptrice donc apparemment pas MIMO... ---"La norme n a introduit deux éléments importants à prendre en compte pour le calcul du débit théorique maximal : le MIMO et la largeur de canal. MIMO est l’acronyme de Multiple Input Multiple Output. Comme son nom l’indique, il permet à un appareil de disposer de plusieurs antennes pour envoyer et recevoir les informations"--- Modifié par Scapo le 14/03/2017 19:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|