> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 debit wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capitainekirk
  Posté le 14/03/2017 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

salut,

on nous vend des clés usb wifi estampillés "norme N", qui devrait avoir un debit relativement plus élevé que les a/b/g, mais non, on nous prend vraiment pour des gogos ...

sur mon pc portable avec la norme bg intégrée, une carte clé wifi n, et l ethernet sur la fibre ... ça m emmerde d etre obligé d avoir un câble qui traverse la piece pour profiter du debit de la fibre ...

en image :

http://www.tp-link.fr/download/TL-WN725N.html#Driver

Publicité
Banzaiii
 Posté le 14/03/2017 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Il faut savoir deja que les débits indiqués par les constructeurs de clé wifi concernent la vitesse de la connexion Radio et n'ont rien à voir avec la vitesse des données sur le réseau informatique

Ensuite, il y a de grosses arnaques sur ces annonces car elles ne disent pas tout, notamment en ce qui concerne le nombre d'antennes nécessaires et la fréquence Wifi nécessaire (2,4 et 5 Ghz) pour obtenir telle ou telle performance :

Voir ce lien très intéressant

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 17:56 
  Maître astucien

j ai essayé de me connecter sur le reseau 5ghz, il n apparait meme pas sur aucun de mes pc ... (j ai rajouté un 5 au nom ssid)

le cable de 5 mètres va continuer à traverser le salon ...

Modifié par capitainekirk le 14/03/2017 17:58
capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:08 
  Maître astucien

et le wifi intégré au pc (norme b/g) voit le reseau 5ghz mais pas la clé wifi norme n ...

quelle merde

edit :

les deux autres portables avec windows10 et une carte interne wifi n ne voit pas le 5ghz non plus ... y a que mon vieil xp et sa norme b/g qui le voit ...

erffffff

Modifié par capitainekirk le 14/03/2017 18:12
Banzaiii
 Posté le 14/03/2017 à 18:08 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

j ai essayé de me connecter sur le reseau 5ghz, il n apparait meme pas sur aucun de mes pc ... (j ai rajouté un 5 au nom ssid)

C'est normal ta clé n'est que 2,4 Ghz

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:12 
  Maître astucien

non toute norme n voit le 5ghz

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:14 
  Maître astucien

sur ton lien plus haut

Pour la première information, elle est facilement trouvable. Une puce Wi-Fi qui supporte le Wi-Fi 802.11ac ou 802.11n sera forcément compatible 5 GHz. Si la puce ne supporte pas les normes ac ou n, alors il faudra se contenter de la bande des 2,4 GHz.

Banzaiii
 Posté le 14/03/2017 à 18:17 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

non toute norme n voit le 5ghz

Bien sur que non

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:17 
  Maître astucien

enfin bref on est pris pour des pigeons ...

bonne soirée

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:19 
  Maître astucien

fgondard
 Posté le 14/03/2017 à 18:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'avais toujours pensé que le débit indiqué par Windows (sous XP en survolant l'icône dans la zone de notification) était le débit nominal de la connexion et que, ne dépendant que de la vitesse de synchro des modems, il était parfaitement stable. Le débit utile, qui est forcément plus bas compte tenu du rendement protocolaire, des délais imputables à l'encombrement du canal et des éventuelles retransmissions de paquets, est lui susceptible de varier.

Hors j'ai constaté que le débit indiqué par Windows fluctuait en permanence pendant un test de débit jusqu'à passer de 56 Mbits/s au repos à 10 Mbits/s en charge. Je me demande donc ce que Windows mesure.

Ce constat a été effectué sur un ordinateur de bureau sous XP dont la carte mère intègre en natif un adapateur wifi 802.11.g (curieusement connecté en USB et non en PCI) muni d'une antenne 5dbi déportée, derrière une Livebox pro sur fibre. Le canal était totalement libre puisqu'à cet endroit le seul réseau wifi détecté en utilisait un autre et c'était la seule machine connectée en wifi sur le mien.

Intrigué j'ai amené un portable sous Windows 7 doté en interne d'un adaptateur 802.11.n. Avec cette machine le débit indiqué par Windows était bien supérieur mais fluctuait lui aussi pendant le même test (de mémoire de 150 Mbits/s à une centaine).

Mystère donc.

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:20 
  Maître astucien

moralité,

on nous vend sous l appelation "norme N" des produits qui ne le sont pas

et pourquoi ma carte b/g, voit le reseau 5ghz ???

mystere

bonjour fgondard

Modifié par capitainekirk le 14/03/2017 18:25
Banzaiii
 Posté le 14/03/2017 à 18:45 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

C'est une erreur

A titre d’exprès mon Honor 5c wifi b/g/n ne voit pas mon Reseau Livebox 5Ghz et ne se connecte qu'à 72 mbps en 2,4

Mon PC portable, sur la même box, Wifi AC voit le 5 Ghz et se connecte à 150 mbps (une seule antenne)

Ma clé USB Netgaer 6210 Wifi AC , deux antennes se connecte à 300 Mbps en 5Ghz

capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 18:54 
  Maître astucien

ok banzaiii,

me reste plus qu à investir dans une clé norme AC

merci

Scapo
 Posté le 14/03/2017 à 19:00 
  Maître astucien
capitainekirk a écrit :

sur ton lien plus haut

Pour la première information, elle est facilement trouvable. Une puce Wi-Fi qui supporte le Wi-Fi 802.11ac ou 802.11n sera forcément compatible 5 GHz. Si la puce ne supporte pas les normes ac ou n, alors il faudra se contenter de la bande des 2,4 GHz.

Slt,

voilà ce que l'on lire :

https://wikidevi.com/wiki/TP-LINK_TL-WN725N_v2

Banzaiii
 Posté le 14/03/2017 à 19:00 
  Maître astucien

C'est effectivement avec ça le meilleur résultat que j'obtiens avec ma LB 3

Netgear 6210 Wifi AC bi bande 2,4/5 Ghz USB 3.0 WPS

Modifié par Banzaiii le 14/03/2017 19:01
capitainekirk
 Posté le 14/03/2017 à 19:03 
  Maître astucien

comme quoi les articles pourtant serieux ...

"802.11n sera forcément compatible 5 GHz"

bien vu banzaiii et merci, ça m evitera de raconter des conneries

Banzaiii
 Posté le 14/03/2017 à 19:07 
  Maître astucien

C'est un tel labyrinthe qu'il est facile de s'y perdre ... "rassure toi" le soit-disant support Acer à qui je m'étonnais de n'avoir que 150 mbps sur mon tout récent PC portable n'en sait pas plus que nous et a été incapable de m'expliquer le pourquoi du comment.

Scapo
 Posté le 14/03/2017 à 19:09 
  Maître astucien

oui tu l'avais là aussi

et ta puce ne comporte qu'une émettrice et une réceptrice donc apparemment pas MIMO...

---"La norme n a introduit deux éléments importants à prendre en compte pour le calcul du débit théorique maximal : le MIMO et la largeur de canal. MIMO est l’acronyme de Multiple Input Multiple Output. Comme son nom l’indique, il permet à un appareil de disposer de plusieurs antennes pour envoyer et recevoir les informations"---

Modifié par Scapo le 14/03/2017 19:11
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3520 (FullHD 120 Hz, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go) à 371,85 €
371,85 € 509 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3520 qui passe à 371,85 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 509 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD 120 Hz antireflet, un processeur Intel Core i3-1215U (2 performance-cores + 4 efficient cores) avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel débit max en Wifi
débit wifi de livebox ?
Débit Wifi sur répéteur comparatif
débit liaison wifi
débit ethernet plus faible que wifi
Débit très faible en WIFI
Connexion Wifi partagée, débit ralenti ?
débit wifi
debit wifi livebox pro
Débit en Wifi
Plus de sujets relatifs à debit wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux