> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit Wifi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 18/05/2017 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous. Suite à un soucis matériel, le wifi m'a laché sur mon pc portable. J'avais une ancienne clé USB wifi que j'ai installé et tout semblait rentré dans l'ordre sauf que ...... je trouve que mon pc est lent J'ai fait un test de débit . Voici ce que çà donne . Pourriez vous me dire si c'est correct . Je suis sous Windows 10, en ADSL2, chez Orange ( Open Zen 2 GO ) ...Merci pour vos réponses.

Publicité
poussebois
 Posté le 18/05/2017 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

En ADSL, les vitesses dépendent notamment de l'éloignement au central téléphonique.

Pour ce qui est de ce que tu montres, je trouve cela correct.

@ +

harry cauver
 Posté le 18/05/2017 à 18:56 
Astucien

bof, ça marche très bien avec ça chez moi !!

Modifié par harry cauver le 18/05/2017 18:58
terubat
 Posté le 18/05/2017 à 19:05 
Astucien

OK et merci pour vos réponses. Cà me rassure car la clé wifi que j'ai installé à qq années!!! Bonne soirée à vous.

francoisage
 Posté le 20/05/2017 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour tous, attention je m'immisce!

Comment faites vous pour aller faire un test de débit, m'en souviens plus.

A+? & merci!

poussebois
 Posté le 20/05/2017 à 08:25 
  Grand Maître astucien

@ francoisage ,

Voici une méthode, parmi d'autres : DegroupTest ici.

Bon W.E.

fgondard
 Posté le 20/05/2017 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment faites vous pour aller faire un test de débit, m'en souviens plus.

Tant qu'on est en ADSL ou sur le câble il suffit de parcourir les menus de configuration de son modem routeur. On y lit directement le débit de sa connexion. Les tests en ligne ne donnent pas ce débit mais en indiquent une estimation basée sur la vitesse de téléchargement d'un ou plusieurs fichiers. Le résultat dépend bien sur du potentiel se sa connexion mais aussi de tous les éléments qui interviennent notamment de l'encombrement de tous les segments de réseau traversés, de la disposnibilité du serveur, des performances de son propre équipement et de cellles de son réseau local. Voir 3e lien dans ma signature.

Avec la fibre on ne passe pas plus par le modem et il n'y donc pas d'autre indication disposnible que celles fournies par les divers sites de test en ligne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 899,99 €
899,99 € 1099,99 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 qui passe à 899,99 € au lieu de 1099,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go 130W.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH32S17 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 43,25 € avec le code AN35XXA. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
24,99 € 44,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 44,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Accelerer debit wifi
debit wifi
Quel débit max en Wifi
débit wifi de livebox ?
Débit Wifi sur répéteur comparatif
débit liaison wifi
débit ethernet plus faible que wifi
Débit très faible en WIFI
Connexion Wifi partagée, débit ralenti ?
débit wifi
Plus de sujets relatifs à Débit Wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux