> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 débit wifi de livebox ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pelican13300
  Posté le 14/04/2016 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, comment connaitre le débit wifi d'une livebox

Je souhaite augmenter la diffusion wifi dans ma maison qui est une vieille batisse aux murs très épais, puis je mettre plusieurs répéteurs ? si non dois je choisir un répéteur au débit de 750 ou 1200 Mbps ?? Merci de vos réponses.

Publicité
fgondard
 Posté le 14/04/2016 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de débit mais un problème de portée.

Un répéteur divise le débit par 2 donc on évite de les cascader. Et, tout comme un être humain, il ne peut répéter que ce qu'il entend.

En Wifi 802.11.ac on peut attendre en théorie jusqu'à plus de 800 Mbit/s mais, à ma connaissance, le point d'accès d'une Livebox est en 802.11.n. Donc même un répéteur compatible 802.11.ac fonctionnera en n (maximum théorique 150 Mbits/s).

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre extension portée Wifi.

Modifié par fgondard le 14/04/2016 20:46
Banzaiii
 Posté le 15/04/2016 à 08:49 
  Maître astucien

Slt

Pour info, en passant

Avec ma Livebox 3 (la noire, wifi n, bi-bande 2,4 / 5Ghz) j'obtiens 300 Mbps avec une clé Netgear A6210 /ac en connexion 5 Ghz à un étage de distance

Modifié par Banzaiii le 15/04/2016 08:53
fgondard
 Posté le 15/04/2016 à 09:50 
  Grand Maître astucien

On ne sait pas de quel modèle de Livebox il s'agit mais de toute façon il doit plutôt s'agir ici d'un problème d'obstacles. Je ne sais pas si le 5 GHz y est moins sensible.

Pelican13300
 Posté le 15/04/2016 à 17:26 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

On ne sait pas de quel modèle de Livebox il s'agit mais de toute façon il doit plutôt s'agir ici d'un problème d'obstacles. Je ne sais pas si le 5 GHz y est moins sensible.

Boonjour, il s'agit d'une livebox PRO V2 S &

Voilà ce qu'il y a d'écrit sous la box

fgondard
 Posté le 15/04/2016 à 17:44 
  Grand Maître astucien

D'après cette page tu es donc au mieux en 802.11.n comme je le présumais.

Pelican13300
 Posté le 15/04/2016 à 17:58 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

D'après cette page tu es donc au mieux en 802.11.n comme je le présumais.

OK merci pour ta réponse. En fait quel genre de répéteur dois je prendre pour étendre mon réseau de l'étage au rez de chaussée avec deux murs épais (80 cm) tout en pierreset une bonne quinzaine de metres entre la box et mon salon.

fgondard
 Posté le 15/04/2016 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Je ne peux pas te conseiller un appreil précis mais tu peux déjà vérifier toi-même si cette solution est envisageable.

Tu te mets derrière le premier mur avec une station Wifi (portable ou touléphone) et tu regardes si tu peux te connecter à ton point d'accès sans trop de perte de débit.

Si c'est positif tu peux espérer qu'avec un répéteur placé à cet endroit ça passera au travers du 2e mur.

Si c'est négatif, pas la peine d'insister.

Il existe des répéteurs dont l'antenne est amovible. Elle peut être remplacée par un modèle plus efficace.

Pelican13300
 Posté le 16/04/2016 à 16:41 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

Je ne peux pas te conseiller un appreil précis mais tu peux déjà vérifier toi-même si cette solution est envisageable.

Tu te mets derrière le premier mur avec une station Wifi (portable ou touléphone) et tu regardes si tu peux te connecter à ton point d'accès sans trop de perte de débit.

Si c'est positif tu peux espérer qu'avec un répéteur placé à cet endroit ça passera au travers du 2e mur.

Si c'est négatif, pas la peine d'insister.

Il existe des répéteurs dont l'antenne est amovible. Elle peut être remplacée par un modèle plus efficace.

OK merci bien je vais voir si quelqu'un peut m'en préter un pour essai.

A +++++

Pelican13300
 Posté le 30/04/2016 à 14:44 
Nouvel astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Et pourquoi pas une solution CPL + point WIFI ?

Anonyme

Anonyme

peux tu me donner plus d'infos stp

fgondard
 Posté le 30/04/2016 à 15:31 
  Grand Maître astucien

La technique CPL (courants porteurs en ligne) utilise les fils de l'installation électrique intérieure en lieu et place de câbles réseau.

On branche sur une prise électrique un boîtier CPL connecté en ethernet au modem routeur (ta Livebox) et on récupère le réseau local sur un autre boîtier CPL situé ailleurs dans le logement, exactement comme si on avait tiré un câble réseau.

Le boîtier aval peut éventuellement comporter un commutateur ethernet pour y connecter plusieurs stations ou un point d'accès Wifi pour créer un nouveau réseau Wifi indépendant de celui intégré au modem routeur.

Ici un exemple de pack de 2 boîtiers dont l'un intègre un point d'accès Wifi. Il y a en a bien d'autres, sous forme de packs ou d'éléments séparés.

Un réseau CPL peut être composé de plus de 2 boîtiers mais, comme dans le cas du Wifi, le débit disponible sera alors partagé.

Le débit maximum dépend de la norme utilisée. Le débit réel est souvent très inférieur, voire décevant, en fonction de la qualité de l'installation électrique.

Dans le cas, rare, où l'installation est en triphasé les prises utilisées doivent être sur la même phase sinon il faut installer un coupleur de phases au niveau du tableau principal.

De même, si l'installation comporte plusieurs interrupteurs différentiels 30 mA, les prises utilisées doivent être derrière le même.

Modifié par fgondard le 03/05/2016 17:09
Pelican13300
 Posté le 03/05/2016 à 14:09 
Nouvel astucien
fgondard a écrit :

La technique CPL (courants porteurs en ligne) utilise les fils de l'installation électrique intérieure en lieu et place de câbles réseau.

On branche sur une prise électrique un boîtier CPL connecté en ethernet au modem routeur (ta Livebox) et on récupère le réseau local sur un autre boîtier CPL situé ailleurs dans le logement, exactement comme si on avait tiré un câble réseau.

Le boîtier aval peut éventuellement comporter un commutateur ethernet pour y connecter plusieurs stations ou un point d'accès Wifi pour créer un nouveau réseau Wifi indépendant de celui intégré au modem routeur.

Ici un exemple de pack de 2 boîitiers dont l'un intègre un point d'accès Wifi. Il y a en a bien d'autres, sous forme de packs ou d'éléments séparés.

Un réseau CPL peut être composé de plus de 2 boîtiers mais, comme dans le cas du Wifi, le débit disponible sera alors partagé.

Le débit maximum dépend de la norme utilisée. Le débit réel est souvent très inférieur, voire décevant, en fonction de la qualité de l'installation électrique.

Dans le cas, rare, où l'installation est en triphasé les prises utilisées doivent être sur la même phase sinon il faut installer un coupleur de phases au niveau du tableau principal.

De même, si l'installation comporte plusieurs interrupteurs différentiels 30 mA, les prises utilisées doivent être derrière le même.

OK merci pour tous ces renseignements. Je vais donc voir la solution CPL + wifi qui me semble la plus adaptée à la configuration de ma maison.

ilyadegun
 Posté le 03/05/2016 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux aussi regarder pour ton réseau wifi avec ce logiciel

" vous pouvez afficher sur un plan ou une carte la qualité de votre signal WiFi. En l'installant sur un ordinateur portable supportant le WiFi et en parcourant votre habitation ou votre bureau afin d'effectuer différents relevés, vous pourrez établir une cartographie complète de votre signal WiFi."

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/carte_wifi/page1.htm

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 €
34,99 € 54,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 € au lieu de 54,99 €.

Voir le bon plan
Trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro à 195 €
195 € 300 € -35% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable KuKirin S1 Pro qui passe à 195 € avec le code promo NNNFRS1. Un bon rapport qualité / prix pour cette trottinette bien équipée. On la trouve habituellement à 300 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 7.5 Ah, offre une autonomie de 30 km et une vitesse max de 30 km/h. Avec pneu antidéflagrant en nid d'abeille solide de 8 pouces, frein moteur avant et frein physique arrière,  béquille, lumière LED. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
129,99 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Koorui qui passe à 129,99 € au lieu de 160 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 18,99 €
18,99 € 32 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 18,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
debit wifi livebox pro
Débit Wifi sur répéteur comparatif
deuxième livebox en point d'accès wifi
étendre réseau wifi (livebox play)
Configurer le débit/ping (LiveBox Play)
débit différent sur 2 pc avec la même livebox
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
piratage wifi livebox
Plus de sujets relatifs à débit wifi de livebox ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux