| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, comment connaitre le débit wifi d'une livebox Je souhaite augmenter la diffusion wifi dans ma maison qui est une vieille batisse aux murs très épais, puis je mettre plusieurs répéteurs ? si non dois je choisir un répéteur au débit de 750 ou 1200 Mbps ?? Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas un problème de débit mais un problème de portée. Un répéteur divise le débit par 2 donc on évite de les cascader. Et, tout comme un être humain, il ne peut répéter que ce qu'il entend. En Wifi 802.11.ac on peut attendre en théorie jusqu'à plus de 800 Mbit/s mais, à ma connaissance, le point d'accès d'une Livebox est en 802.11.n. Donc même un répéteur compatible 802.11.ac fonctionnera en n (maximum théorique 150 Mbits/s). Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre extension portée Wifi. Modifié par fgondard le 14/04/2016 20:46 | |||||||
![]() ![]() | Slt
Pour info, en passant Avec ma Livebox 3 (la noire, wifi n, bi-bande 2,4 / 5Ghz) j'obtiens 300 Mbps avec une clé Netgear A6210 /ac en connexion 5 Ghz à un étage de distance
Modifié par Banzaiii le 15/04/2016 08:53 | |||||||
![]() ![]() | On ne sait pas de quel modèle de Livebox il s'agit mais de toute façon il doit plutôt s'agir ici d'un problème d'obstacles. Je ne sais pas si le 5 GHz y est moins sensible. | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : Boonjour, il s'agit d'une livebox PRO V2 S & Voilà ce qu'il y a d'écrit sous la box | |||||||
![]() ![]() | D'après cette page tu es donc au mieux en 802.11.n comme je le présumais. | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : OK merci pour ta réponse. En fait quel genre de répéteur dois je prendre pour étendre mon réseau de l'étage au rez de chaussée avec deux murs épais (80 cm) tout en pierreset une bonne quinzaine de metres entre la box et mon salon. | |||||||
![]() ![]() | Je ne peux pas te conseiller un appreil précis mais tu peux déjà vérifier toi-même si cette solution est envisageable. Tu te mets derrière le premier mur avec une station Wifi (portable ou touléphone) et tu regardes si tu peux te connecter à ton point d'accès sans trop de perte de débit. Si c'est positif tu peux espérer qu'avec un répéteur placé à cet endroit ça passera au travers du 2e mur. Si c'est négatif, pas la peine d'insister. Il existe des répéteurs dont l'antenne est amovible. Elle peut être remplacée par un modèle plus efficace. | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : OK merci bien je vais voir si quelqu'un peut m'en préter un pour essai. A +++++ | |||||||
Nouvel astucien | Anonyme a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | La technique CPL (courants porteurs en ligne) utilise les fils de l'installation électrique intérieure en lieu et place de câbles réseau. On branche sur une prise électrique un boîtier CPL connecté en ethernet au modem routeur (ta Livebox) et on récupère le réseau local sur un autre boîtier CPL situé ailleurs dans le logement, exactement comme si on avait tiré un câble réseau. Le boîtier aval peut éventuellement comporter un commutateur ethernet pour y connecter plusieurs stations ou un point d'accès Wifi pour créer un nouveau réseau Wifi indépendant de celui intégré au modem routeur. Ici un exemple de pack de 2 boîtiers dont l'un intègre un point d'accès Wifi. Il y a en a bien d'autres, sous forme de packs ou d'éléments séparés. Un réseau CPL peut être composé de plus de 2 boîtiers mais, comme dans le cas du Wifi, le débit disponible sera alors partagé. Le débit maximum dépend de la norme utilisée. Le débit réel est souvent très inférieur, voire décevant, en fonction de la qualité de l'installation électrique. Dans le cas, rare, où l'installation est en triphasé les prises utilisées doivent être sur la même phase sinon il faut installer un coupleur de phases au niveau du tableau principal. De même, si l'installation comporte plusieurs interrupteurs différentiels 30 mA, les prises utilisées doivent être derrière le même.
Modifié par fgondard le 03/05/2016 17:09 | |||||||
Nouvel astucien | fgondard a écrit : OK merci pour tous ces renseignements. Je vais donc voir la solution CPL + wifi qui me semble la plus adaptée à la configuration de ma maison. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Tu peux aussi regarder pour ton réseau wifi avec ce logiciel " vous pouvez afficher sur un plan ou une carte la qualité de votre signal WiFi. En l'installant sur un ordinateur portable supportant le WiFi et en parcourant votre habitation ou votre bureau afin d'effectuer différents relevés, vous pourrez établir une cartographie complète de votre signal WiFi." http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/carte_wifi/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|