| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Désolé, mais j'ai un peu de mal à comprendre.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir. D'après tes graphiques, lorsque tu es sur le répéteur, le Ping est supérieur et le débit descendant est inférieur par rapport à la connexion sur la box. Ce qui tout à fait normal. Un répéteur augmente la portée du Wifi, mais dégrade le débit. (Puisqu'il répète ce qu'il entend) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Juste pour apporter une précision aux propos de Sam : un répéteur divise le débit par deux (voir sur mon site, 3e lien dans ma signature). Mais il s'agit du débit sur le réseau Wifi qui n'a rien à voir avec le débit de ta ligne ADSL. Quand aux tests Orange ils ne sont qu'indicatifs et sujets à fluctuation. Regarde plutôt dans les menus de configuration de ta Livebox, tu y verras le vrai débit de ta ligne qui lui ne dépend que de la qualité sa qualité et de ton éloignement du central. Logiquement tu devrais y trouver une valeur de l'ordre de 4000 kbits/s ce qui n'est pas énorme (tu dois te trouver à environ 4 km du central). Voir également sur mon site. Compte tenu de ce relativement faible débit, avec une liaison Wifi classique à 56 Mbits/s (ce qui s'affiche quand tu survoles le témoin de connexion avec ta souris) la présence d'un répéteur ne devrait pas être sensible. Toutefois le phénomène de latence inhérent au principe de fonctionnement d'un répéteur peut influer en vitesse de téléchargement d'un fichier ou sur la réponse au ping comme le montre ton test.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|