| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Je ne sais plus comment faire pour retrouver le solde après chacune de mes opérations, car marche pour la 1ère ligne mais plus pour les autres. Exemple : =G5-E6+F7, je dois trouver le nouveau solde et il ne s'affiche pas, c'est le précédent qui s'affiche ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | tu peux poster une copie de ton tableau STP (avec valeurs bidon bien sur) ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Je suppose que G est la colonne des recettes, E celles des dépenses et F celle des soldes. Ce que j'ai fait, la formule de la colonne des soldes (ici celle de la ligne 5 du tableau) devrait être la suivante =G5-E5+F4 La première ligne du tableau étant le solde de l'année précédente ou du mois précédent, selon ton organisation. sans autre formule. les autres lignes ont celles décrite ci-dessus. Là je te réponds un peu en aveugle, ne connaissant pas ton organisation réelle. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 29/04/2014 15:37 | |||||||
![]() ![]() | oui denewton Ce qui me gênait c'est le fait d'avoir 3 lignes dans sa formule | |||||||
Astucien ![]() |
pour Excel en G les crédits en F les débits en G3 un a-nouveau créditeur ou en F3 un a-nouveau débiteur dans H4 la formule suivante que tu recopie sur le nombre de lignes nécessaires (son avantage c'est que quand rien n'est saisie dans F ou G rien ne s'affiche dans H et donc tu peux la copier autant de fois que tu veux à l'avance tout en gardant un affichage propre)
=SI(ET(ESTVIDE(G4);ESTVIDE(F4));"";SOMME($G$3:G4)-SOMME($F$3:F4)) à la ligne suivante tu auras =SI(ET(ESTVIDE(G5);ESTVIDE(F5));"";SOMME($G$3:G5)-SOMME($F$3:F5)) etc .................
edit: j'avais fait une erreur Modifié par traction le 29/04/2014 16:17 | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas joindre mon tableau. J'ai toujours appliquer cette formule. Pour vous aider les colonnes A B C D sont des colonnes indicatives E = débit F = credit et G = solde G 5 = solde du mois précédent E 6 nouveau débit F 6 nouveau credit pour trouver nouveau solde en G6, je fais = G5-E6+F6, je trouve sur la ligne mais pas les lignes suivantes. Je suis obligée de rentrer à chaque fois une nouvelle formule. | |||||||
Astucien ![]() |
je te l'ai dit juste au dessus il faut la recopier (tu peux en recopier plusieurs d'un coup) et si tu utilise la formule que je t'ai donnée il ne s'affichera rien dans la colonne résultat si rien n'est saisi sur la ligne correspondante (ce qui est plus propre) | |||||||
![]() ![]() | J'ai résolu mon problème pour appliquer ma formule de calcul ! Je suis allée dans Outils, contenus des cellules, auto-saisie était cochée, mais pas calculer automatiquement, je l'ai coché et ça fonctionne. Est-ce dû à la dernière mise à jour de Libre Office, je ne sais pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|