> Tous les forums > Forum Mobilité
 Débloquer son téléphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dd54
  Posté le 12/01/2012 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je vais quitter mon opérateur téléphone, je connais mon RIO, dois-je le déboquer moi-même ou attendre que le nouvel opérateur le fasse

1 - Comme je vais en même temps changer de mobile pour un Galaxy S2 je peux l'acheter en "libre" étant entendu que j'aimerai conserver mon ancien numéro ?

2 - Nouveau mobile Galaxy SII, type I9100 tel que décrit dans la doc que j'ai consultée, existe-t-il une autre version du même téléphone ?

Cordialement

Publicité
WallEve
 Posté le 12/01/2012 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour dd54

1-Si tu achète bien ton Galaxi S2 en "libre", il ne devrait pas être bloqué par tel ou tel opérateur.

Pour conserver ton numéro de tel, il faut d'abord t'abonner chez ton nouvel opérateur en lui fournissant ton RIO. C'est lui qui effectura les démarches de résiliation auprès de ton ancien opérateur.

Attention au frais de résiliation selon la date d'expiration de ton contrat!

2-fais une recherche sur google ça devrai t'aider

{#}

jol60
 Posté le 12/01/2012 à 14:58 
Petit astucien

bjr,

un conseil, même si tu prends un nouveau tél, débloque auparavant celui actuel, opération que tu dois réaliser toi même, celui-ci pourras toujours te dépanner toi ou un ami au cas ou............ et tu pourras en faire bénéficier quelqu'un de ton entourage qui peut prendre un forfait à 2E par exemple :)

@+

y.bli
 Posté le 12/01/2012 à 15:57 
  Maître astucien
Message original par dd54

Je vais quitter mon opérateur téléphone, je connais mon RIO, dois-je le déboquer moi-même ou attendre que le nouvel opérateur le fasse

Bonjour,

C'est toi qui le débloques, mais il faut le faire tant que tu es avec l'opérateur sur lequel il était bloqué.

@+

tilagoon
 Posté le 12/01/2012 à 16:23 
  Grand Maître astucien

,

Pour débloquer ton Galaxy S II ( s'il est bloqué) voir ICI

Il faut que ce soit toi qui le fasse.

dd54
 Posté le 12/01/2012 à 18:05 
Petit astucien

Merci à tous,

1 - Free doit desimlocker lui même si l'on veut garder le même numéro de Téléphone, dont acte. Comme mon abonnement se termine en Avril, la somme due est identique au montant que je devrai si je gardai mon appareil.

2 - Les spécifications du Galaxy S2 vendu par Free se retrouvent-elles sur les mobiles vendus sur le net ?

3 - A réception de la nouvelle Sim, est que je peux la mettre dans l'ancien appareil si le nouveau n'est pas encore livré ?

Cordialement

Modifié par dd54 le 12/01/2012 18:06
y.bli
 Posté le 12/01/2012 à 20:17 
  Maître astucien
dd54 a écrit :

1 - Free doit desimlocker lui même si l'on veut garder le même numéro de Téléphone, dont acte. Comme mon abonnement se termine en Avril, la somme due est identique au montant que je devrai si je gardai mon appareil.

2 - Les spécifications du Galaxy S2 vendu par Free se retrouvent-elles sur les mobiles vendus sur le net ?

3 - A réception de la nouvelle Sim, est que je peux la mettre dans l'ancien appareil si le nouveau n'est pas encore livré ?

Cordialement

1. Free est l'opérateur que tu quittes ? C'est l'opérateur que tu quittes avec qui tu dois désimlocker ton ancien mobile.
Garder le même numéro n'a aucun rapport avec le fait de désimlocker ou non un mobile.

2. Free a annoncé que les mobiles qu'il vendra ne seront pas simlockés

3. oui, s'il est désimlocké et que le format de la carte est bon

@+

Modifié par y.bli le 12/01/2012 20:19
dd54
 Posté le 13/01/2012 à 05:32 
Petit astucien

y.bli merci

1 - Je quitte NRJ pour la téléphonie Free, qui est d'ailleurs mon FAI

Et, si j'ai bien compris, le fait de placer la carte sim "Free" dans un mobile désimlocké cela fonctionne de la même façon que s'il était vendu par l'opérateur.

y.bli
 Posté le 13/01/2012 à 06:05 
  Maître astucien
dd54 a écrit :

Et, si j'ai bien compris, le fait de placer la carte sim "Free" dans un mobile désimlocké cela fonctionne de la même façon que s'il était vendu par l'opérateur.

oui

@+

Publicité
dd54
 Posté le 13/01/2012 à 06:32 
Petit astucien

y.bli a écrit :
dd54 a écrit :

oui

@+

Matinal y.bli,

je me lancerai dès que l'accès au site le permettra, il y du monde !

Merci à tous

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment débloquer un téléphone ?
Téléphone chinois → Android
Système Android Téléphone
téléphone alcatel 2010 x
probleme sur mon telephone
Comment récupérer les contacts forme samsung galaxy téléphone
messages sur téléphone
Reinitialiser un telephone ITEL iNOTE
Recharger une batterie sans téléphone ou tablette.
Réinstaller le logiciel d'un téléphone android
Plus de sujets relatifs à Débloquer son téléphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité