| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Débrancher correctement un périphérique USB avec un raccourci clavier
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/usb_disk_ejector/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Je ne connais pas les autres versions de windows, mais avec XP dans la barre des taches prés de l'horloge ,dés que l'on branche un périphériques sur une prises USB, une petite fléche verte permet en cliquant dessus d'arréter ce périphérique en toute sécurité.Je ne vois donc pas l'utilité d'ajouter un logiciel supplémentaire qui n'apporte rien de nouveau. | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Comme expliqué dans le dossier, si vous avez plusieurs périphériques USB, cela n'est pas forcément évident de savoir à quoi correspond telle ou telle ligne dans cette liste. De plus, cela vous force à faire plusieurs clics pour fermer correctement un lecteur. Avec USB Disk Ejector, vous avez plus d'informations sur les périphériques USB branchés (nom, lettre, ...) et vous avez la possibilité de les fermer directement avec un raccourci clavier (voire une seule touche) ce qui est plus rapide. Clément | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Clement ,zouf peut etre zouf que pour toi cela ne t'interresse pas ,pour moi je trouve super si ça marche ( deja fusillé un DD externe ) malheureusement clement ,ça marche pas on a dicuté sur un post il y a quelque temps sur ce sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=83805 et je pense avoir découvert qu'avec W8.1 ,il y a plusieurs versions ( familiale , ......) chez mon frère même config que moi ( W8.1 64 ) ça marche ,pas chez moi ( pas la meme version de W8.1 voici ce qu'il me dit quand je veux éjecter ( je précise que j'ai bien suivi ton tuto ) et je n'ai aucun programme ouvert , ça ne marche ni pour la clé USB ,ni pour le DD externe USB clement , j' attends tes remarques ou precisions merci bonne journée
| |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai installé "USB Safely Remove" et c'est une superbe application avec laquelle je n'ai, jamais de problèmes sur Windows7 même avec les applications récalcitrantes que l'on a du mal à éjecter parfois. Je pense qu'elle peut s'installer sur Windows 8 : A vérifier. Il me semble que je l'ai trouvée ici sur PC Astuces justement parce que j'avais un disque dur externe qui refusait souvent d'être éjecté. Depuis plus de problèmes. L'application recherche les raisons des éventuels blocages et les désactives. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir J'ai un message d'erreur lorsque je vais dans MORE et que j'applique ce qui est dit sur le site. Je suis sous W7. Comment faire ? https://i11.servimg.com/u/f11/12/89/01/46/diskej10.png Modifié par pan european le 31/07/2017 20:42 | |||||||
![]() | Bonsoir, a priori tu n'aurais pas copié un raccourci dans le dossier de démarrage, mais l'exécutable lui-même. Pour y accéder (Mimo ayant aussi ce problème) rapidement ... touche Windows + R, entre : shell:startup ... et OK.
Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2017 23:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement, j'avais tout copié. Avec un raccourcie ça marche mieux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|