| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Pour mes conversions de vidéo 8mm, j’ai retenu Caméscope TRV340E Sony Winavi pour la capture avec une sortie en format DVD qui donne du .vob Winavi est meilleur pour le son et l’image que les autres logiciels testés (uniquement avec le caméscope) Vidéopad (pour l’instant) pour le montage.
Je dois utiliser un logiciel de montage car 1) mes vidéo 8mm ne sont pas parfaites (coupures à faire) 2) j’espère pouvoir ajouter du son si possible sur certaines scènes.
Lors de la reprise du fichier .vob par vidéopad une conversion s’opère avec pour nom de fichier
Vts_01_01 converted – clip 1 qui se traduit par un fichier en .avi
Nota : Il y avait Meilleur qualité (j’ai choisi cela) Qualité par défaut Qualité personnalisée
Ensuite si je choisi l’option disque pour enregistrer ce travail il se passe la chose suivante :
Un fichier image est proposé (mydvd.iso) pour gravure Ce qui devrait permettre je suppose une lecture par n’importe quel lecteur de salon une fois cette image gravée sur un DVD exacte ?
Ceci dit impossible d’enregistrer cette image iso car j’ai le message d’erreur suivant Vous devez acheté une licence pour vidéopad – logiciel de montage vidéo professionnelle pour créer votre projet au format sélectionné. La version gratuite permet uniquement de produire en .avi, .wmv, .asf, et sur dvd. Sur DVD gratuitement en dernier j’ai pas compris comment?
Nota : Si j’ouvre un fichier en .avi autre que fait par vidéopad j’ai message erreur Impossible d’ouvrir ce fichier
Donc il me reste plus comme solution que 1) d’ouvrir un.vob avec vidéopad et faire mon montage 2) Enregistrer au format .avi qui va ensuite permettre de faire un image iso Si on relit ensuite ce DVD, je suppose que l’on retrouvera à nouveau un .avi si oui comment avoir un .vob? J’avoue m’y perdre un peu.
C’est tortueux il n’y a pas moyen de faire plus simple (sans acheter un logiciel de montage qui dans mon cas ne va servir qu’une seule fois)? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, D'après ce que je viens d'apprendre je peux faire une sortie DVD on choisissant le nom du graveur seulement voilà dans le champ graveur n'apparait que fichier image. J'ajoute avant d'aboutir à ceci j'ai droit à plusieurs minutes de localisation du graveur avec analyse des disques. Je vais faire un essai sur un autre PC pour voir si le problème est le même. Si je veux conserver les fichiers sur mon disque disque dur car je dois faire l'enregistrement de mes vidéo 8mm à la queue leu leu pour rendre le plus vite possible le caméscope que l'on m'a prêté et ensuite seulement faire le montage pour gravure sur DVD. Modifié par letmoi le 20/09/2012 10:49 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas d'idée nouvelles? merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|