|
 Posté le 21/10/2009 @ 22:06 |
Petit astucien
| Bonjour a vous tous.je viens vers vous dans le but d'avoir un peu d'aide.( ou beaucoup)
Je viens de telecharger adobe dreamweaver cs4. Mais etant debutant dans la creation de site, je patoge.
J'ai bien essayer d'apprendre de mes erreurs, mais elles sont trop nombreuses.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serai ravi.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/10/2009 à 22:47 |
| Bonsoir,
Enfin , c'est un peu vague comme question et si c'est une version d'essai , il va falloir faire vite 

|
|
Posté le 21/10/2009 à 23:16 |
Astucien | Regarde la section "Guides pratiques" ...
acheter une rolls royce, c'est bien joli, mais si tu ne sais pas conduire ...  |
|
Posté le 21/10/2009 à 23:38 |
Maître astucien | Malcolm a écrit :
Regarde la section "Guides pratiques" ...
acheter une rolls royce, c'est bien joli, mais si tu ne sais pas conduire ... 
Ah , Dreamweaver une Rolls ?? 
M'enfin , il doit exister des tutos sur le site , non ??  |
|
Posté le 22/10/2009 à 00:06 |
Grande Maîtresse astucienne | Et l'aide dans le logiciel...
|
|
Posté le 22/10/2009 à 00:18 |
Maître astucien | elle a écrit :
Et l'aide dans le logiciel...
Et alouette !! Bon , il est temps que j'aille au lit , je déraille !!
Ps : me semble avoir vu un bouquin qui en parlait à la FNAC !! |
|
Posté le 22/10/2009 à 09:30 |
| Bonjour,
dans la collection "Compétence micro" , il y a un N° Créer son site web avec dreamwaever" ( 6 € ) . C'est du pas à pas , non spécifique à cs4 mais pour démarrer , c'est bien.
Après, pour dreamweaver , est-ce le mieux pour démarrer ? Regarde du côté de kompozer , c'est gratuit et l'on peut faire pas mal de choses sans banière de pub qui pourrissent le site (chez beaucoup de gratuits ...)
Actuellement en kiosque , il existe d'ailleurs un N° sur Kompozer "Compétence micro".
NB: je n'ai pas d'actions chez eux 

|
|
Posté le 22/10/2009 à 09:39 |
Petit astucien
| gr42 a écrit :
Bonsoir,
Enfin , c'est un peu vague comme question et si c'est une version d'essai , il va falloir faire vite 

bonjour gr42.
non ce n'est pas une version d'essai. j'ai bien pris connaissance avec des tuto. j'avance mais pas a pas.
merci bien pour vos reponses
|
|
Posté le 22/10/2009 à 09:42 |
Petit astucien
| Dreamer a écrit :
Malcolm a écrit :
Regarde la section "Guides pratiques" ...
acheter une rolls royce, c'est bien joli, mais si tu ne sais pas conduire ... 
Ah , Dreamweaver une Rolls ?? 
M'enfin , il doit exister des tutos sur le site , non ?? 
biensur il y en a. mais comme je le disai je suis novice. (enfin novice pas tout a fais. quelques connaissances).
je vais essayer de trouver celui qui me convient.
merci bien de vos reponses |
|
|
|
|
|
Posté le 22/10/2009 à 11:29 |
| Bonjour,
Peux tu expliquer sur quoi tu bloques par ex ?

|
|
Posté le 23/10/2009 à 09:51 |
Petit astucien
| gr42 a écrit :
Bonjour,

bonjour gr42.
il y a plein de choses ou je bloque. par exemple comment faire un lien qui te ramene a ta messagerie pour me laisser un message ou comment inserer un tableau?
y a encore plein de choses.
excuse moi pour mon incapacité. |
|
Posté le 23/10/2009 à 10:00 |
Grande Maîtresse astucienne | Juste une petite remarque avant d'aller dormir : tout ce temps que tu mets à essayer de maîtriser le logiciel pourrait être consacré à l'apprentissage du langage HTML et des CSS, entre autres... Un simple éditeur de texte est suffisant pour créer un site. 
|
|
Posté le 23/10/2009 à 11:21 |
Petit astucien
| capiros a écrit :
gr42 a écrit :
Bonjour,

bonjour gr42.
il y a plein de choses ou je bloque. par exemple comment faire un lien qui te ramene a ta messagerie pour me laisser un message ou comment inserer un tableau?
y a encore plein de choses.
excuse moi pour mon incapacité.
je creer ce site pour mes jumeaux. je mets leur photo sur le net en ayant l'espoir que les visiteurs ayant des jumeaux me fassent parvenir leur photo pour que j'enrichisse le site. mais je na sais comment faire.
je ne sais pas si je dois creer une page de plus pour mes photos et une autre pour les photos qui me parviendront.
etc................................................................................................................. 
je me permet de te laisser mon mail: capiros@hotmail.fr
merci d'avance pour ton aide
Modifié par capiros le 23/10/2009 11:22 |
|
Posté le 23/10/2009 à 12:41 |
| Bonjour,
Désolé d'insister mais je pense que dreamweaver est compliqué dans un 1 er temps.
Je te propose à nouveau l'utilisation de Kompozer que je trouve + intuitif (je te l'envoie en pièce jointe).Cela n'empêche pas de faire des allers retour de l'un à l'autre
Pour ton site , tu peux fonctionner par étape :
1- tu crées une page (la page d'accueil du site) nommée index que tu mets dans 1 dossier "Mon site"
Dedans tu mets , même sans mise en forme un peu de texte (même blabla ...)
Tu inserres une photo jpeg (petite taille -300 px x 200px ) . a ce sujet , avant de transformer tes photos , tu les copies dans un dossier image
2- tu enregistre le tout , tu vas dans ton dossier mon site et tu ouvres la page index ( qui s'ouvre dans le navigateur et tu regardes le résultat.
Pour les tableaux dans tous les logiciels de site , dans l'onglet insertion / tableau et tu fais le choix des colonnes et lignes
3- tu ouvres un compte chez un hébergeur ( ex pour démarrer -gratuit - free
4-tu télécharges ton oeuvre avec un logiciel approprié (la plupart du temps contenu dan sles logiciels de création de site) .Moi , j'en utilise un à part ->Filezilla
Ensuite pour la base , je veux bien t'aider mais je suis aussi limité par mon niveau ..forcément.
 Modifié par gr42 le 23/10/2009 12:42 |
|
Posté le 23/10/2009 à 15:45 |
Petite astucienne
| Bonjour,
une petite recherche sur Google, tape tuto dreamweaver cs4 et tu tombras sur une liste de liens qui pourrait te convenir, comme par ex. : http://www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm mais il y en a beaucoup d'autres. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai commencé, il y a quelques années. Dreamweaver c'est bien je l'utilise aussi mais si tu n'as aucune connaissance d'un minimun de langage html t'as peu de chance de t'en sortir même avec dream cs4 car beaucoup de fonctions sont automatisées et qu'en cas de soucis technique ou de bug tu ne sauras pas te corriger, j'ai dû me former aussi pour cela. Surtout prends ton temps pour te former et ne passe pas trop vite les étapes.
Bon courage,
@+ |
|
Posté le 23/10/2009 à 15:53 |
Petit astucien
| gr42 a écrit :
Bonjour,
Désolé d'insister mais je pense que dreamweaver est compliqué dans un 1 er temps.
Je te propose à nouveau l'utilisation de Kompozer que je trouve + intuitif (je te l'envoie en pièce jointe).Cela n'empêche pas de faire des allers retour de l'un à l'autre
Pour ton site , tu peux fonctionner par étape :
1- tu crées une page (la page d'accueil du site) nommée index que tu mets dans 1 dossier "Mon site"
Dedans tu mets , même sans mise en forme un peu de texte (même blabla ...)
Tu inserres une photo jpeg (petite taille -300 px x 200px ) . a ce sujet , avant de transformer tes photos , tu les copies dans un dossier image
2- tu enregistre le tout , tu vas dans ton dossier mon site et tu ouvres la page index ( qui s'ouvre dans le navigateur et tu regardes le résultat.
Pour les tableaux dans tous les logiciels de site , dans l'onglet insertion / tableau et tu fais le choix des colonnes et lignes
3- tu ouvres un compte chez un hébergeur ( ex pour démarrer -gratuit - free
4-tu télécharges ton oeuvre avec un logiciel approprié (la plupart du temps contenu dan sles logiciels de création de site) .Moi , j'en utilise un à part ->Filezilla
Ensuite pour la base , je veux bien t'aider mais je suis aussi limité par mon niveau ..forcément.

merci bien mais tu es moins limité que moi deja. je vais essayer en suivant tes instruction.
encore merci pour ton aide. et a tous les autres aussi
|
|
Posté le 23/10/2009 à 15:57 |
Petit astucien
| rosefleur a écrit :
Bonjour,
une petite recherche sur Google, tape tuto dreamweaver cs4 et tu tombras sur une liste de liens qui pourrait te convenir, comme par ex. : http://www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm mais il y en a beaucoup d'autres. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai commencé, il y a quelques années. Dreamweaver c'est bien je l'utilise aussi mais si tu n'as aucune connaissance d'un minimun de langage html t'as peu de chance de t'en sortir même avec dream cs4 car beaucoup de fonctions sont automatisées et qu'en cas de soucis technique ou de bug tu ne sauras pas te corriger, j'ai dû me former aussi pour cela. Surtout prends ton temps pour te former et ne passe pas trop vite les étapes.
Bon courage,
@+
je te remercie bien rosefleur. je sais me depatouiller un peu en html. j'apprends de mes erreurs. mais c'est un peu long. mais je suis tres perceverant. et je crois qu'il va m'en falloir
merci bien pour tes encouragement
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/10/2009 à 18:44 |
Grande Maîtresse astucienne | capiros a écrit :
capiros a écrit :
je creer ce site pour mes jumeaux. je mets leur photo sur le net en ayant l'espoir que les visiteurs ayant des jumeaux me fassent parvenir leur photo pour que j'enrichisse le site.
Moi j'en ai, mais je doute qu'ils souhaitent voir leur binette sur le Web ailleurs que sur Facebook. 
|
|
Posté le 23/10/2009 à 19:09 |
capiros a écrit :
capiros a écrit :
je creer ce site pour mes jumeaux. je mets leur photo sur le net en ayant l'espoir que les visiteurs ayant des jumeaux me fassent parvenir leur photo pour que j'enrichisse le site.
Moi j'en ai, mais je doute qu'ils souhaitent voir leur binette sur le Web ailleurs que sur Facebook. 
Et de dos sur fessebouc ?? Je taquine .......  |
|
Posté le 23/10/2009 à 23:39 |
Astucien | elle a écrit :
Bin ils sont mal barrés ... visagelivre, c'est l'horreur pour ça. |
|
Posté le 24/10/2009 à 00:15 |
Grande Maîtresse astucienne | Malcolm a écrit :
Bin ils sont mal barrés ... visagelivre, c'est l'horreur pour ça.
Y a que la photo du profil qui se retrouve sur Google si on restreint l'accès pour les autres, il me semble... Moi, je ressemble à ça sur FB :

|
|
Posté le 24/10/2009 à 00:23 |
Malcolm a écrit :
Bin ils sont mal barrés ... visagelivre, c'est l'horreur pour ça.
Y a que la photo du profil qui se retrouve sur Google si on restreint l'accès pour les autres, il me semble... Moi, je ressemble à ça sur FB :

Et c'est comme cela que je t'ai reconnue !!! |
|
Posté le 24/10/2009 à 00:44 |
Grande Maîtresse astucienne | Oui mon cochon!  |
|
Posté le 24/10/2009 à 08:24 |
Oui mon cochon! 
T'as vu mes ray-Ban ??  |
|
Posté le 24/10/2009 à 08:53 |
Petit astucien
| elle a écrit :
capiros a écrit :
capiros a écrit :
miss pourkoi. si c'est sur facebook c'est comme sur un site. et la il y aura un forum pour echanger des idees des commentaires etc |
|
Posté le 24/10/2009 à 08:54 |
| Bonjour dreamer,
Super la page d'accueil de ton site 

|
|
|
|
|
|