> Tous les forums > Forum des Webmasters
 debutant demande de l'aideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
capiros
  Posté le 21/10/2009 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a vous tous.je viens vers vous dans le but d'avoir un peu d'aide.( ou beaucoup)

Je viens de telecharger adobe dreamweaver cs4. Mais etant debutant dans la creation de site, je patoge.

J'ai bien essayer d'apprendre de mes erreurs, mais elles sont trop nombreuses.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serai ravi.

Merci d'avance

Publicité
gr42
 Posté le 21/10/2009 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Enfin , c'est un peu vague comme question et si c'est une version d'essai , il va falloir faire vite

Malcolm
 Posté le 21/10/2009 à 23:16 
  Astucien

Regarde la section "Guides pratiques" ...

acheter une rolls royce, c'est bien joli, mais si tu ne sais pas conduire ...

Dreamer
 Posté le 21/10/2009 à 23:38 
  Maître astucien

Malcolm a écrit :

Ah , Dreamweaver une Rolls ??

M'enfin , il doit exister des tutos sur le site , non ??

elle
 Posté le 22/10/2009 à 00:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Et l'aide dans le logiciel...

Dreamer
 Posté le 22/10/2009 à 00:18 
  Maître astucien

elle a écrit :

Et l'aide dans le logiciel...

Et alouette !! Bon , il est temps que j'aille au lit , je déraille !!

Ps : me semble avoir vu un bouquin qui en parlait à la FNAC !!

gr42
 Posté le 22/10/2009 à 09:30 
Astucien

Bonjour,

dans la collection "Compétence micro" , il y a un N° Créer son site web avec dreamwaever" ( 6 € ) . C'est du pas à pas , non spécifique à cs4 mais pour démarrer , c'est bien.

Après, pour dreamweaver , est-ce le mieux pour démarrer ? Regarde du côté de kompozer , c'est gratuit et l'on peut faire pas mal de choses sans banière de pub qui pourrissent le site (chez beaucoup de gratuits ...)

Actuellement en kiosque , il existe d'ailleurs un N° sur Kompozer "Compétence micro".

NB: je n'ai pas d'actions chez eux

capiros
 Posté le 22/10/2009 à 09:39 
Petit astucien
gr42 a écrit :

Bonsoir,

Enfin , c'est un peu vague comme question et si c'est une version d'essai , il va falloir faire vite

bonjour gr42.

non ce n'est pas une version d'essai. j'ai bien pris connaissance avec des tuto. j'avance mais pas a pas.

merci bien pour vos reponses

capiros
 Posté le 22/10/2009 à 09:42 
Petit astucien
Dreamer a écrit :
Malcolm a écrit :

Ah , Dreamweaver une Rolls ??

M'enfin , il doit exister des tutos sur le site , non ??

biensur il y en a. mais comme je le disai je suis novice. (enfin novice pas tout a fais. quelques connaissances).

je vais essayer de trouver celui qui me convient.

merci bien de vos reponses

Publicité
gr42
 Posté le 22/10/2009 à 11:29 
Astucien

Bonjour,

Peux tu expliquer sur quoi tu bloques par ex ?

capiros
 Posté le 23/10/2009 à 09:51 
Petit astucien
gr42 a écrit :

Bonjour,

bonjour gr42.

il y a plein de choses ou je bloque. par exemple comment faire un lien qui te ramene a ta messagerie pour me laisser un message ou comment inserer un tableau?

y a encore plein de choses.

excuse moi pour mon incapacité.

elle
 Posté le 23/10/2009 à 10:00 

Juste une petite remarque avant d'aller dormir : tout ce temps que tu mets à essayer de maîtriser le logiciel pourrait être consacré à l'apprentissage du langage HTML et des CSS, entre autres... Un simple éditeur de texte est suffisant pour créer un site.

capiros
 Posté le 23/10/2009 à 11:21 
Petit astucien
capiros a écrit :
gr42 a écrit :

Bonjour,

bonjour gr42.

il y a plein de choses ou je bloque. par exemple comment faire un lien qui te ramene a ta messagerie pour me laisser un message ou comment inserer un tableau?

y a encore plein de choses.

excuse moi pour mon incapacité.

je creer ce site pour mes jumeaux. je mets leur photo sur le net en ayant l'espoir que les visiteurs ayant des jumeaux me fassent parvenir leur photo pour que j'enrichisse le site. mais je na sais comment faire.

je ne sais pas si je dois creer une page de plus pour mes photos et une autre pour les photos qui me parviendront.

etc.................................................................................................................

je me permet de te laisser mon mail: capiros@hotmail.fr

merci d'avance pour ton aide

Modifié par capiros le 23/10/2009 11:22
gr42
 Posté le 23/10/2009 à 12:41 
Astucien

Bonjour,

Désolé d'insister mais je pense que dreamweaver est compliqué dans un 1 er temps.

Je te propose à nouveau l'utilisation de Kompozer que je trouve + intuitif (je te l'envoie en pièce jointe).Cela n'empêche pas de faire des allers retour de l'un à l'autre

Pour ton site , tu peux fonctionner par étape :

1- tu crées une page (la page d'accueil du site) nommée index que tu mets dans 1 dossier "Mon site"

Dedans tu mets , même sans mise en forme un peu de texte (même blabla ...)

Tu inserres une photo jpeg (petite taille -300 px x 200px ) . a ce sujet , avant de transformer tes photos , tu les copies dans un dossier image

2- tu enregistre le tout , tu vas dans ton dossier mon site et tu ouvres la page index ( qui s'ouvre dans le navigateur et tu regardes le résultat.

Pour les tableaux dans tous les logiciels de site , dans l'onglet insertion / tableau et tu fais le choix des colonnes et lignes

3- tu ouvres un compte chez un hébergeur ( ex pour démarrer -gratuit - free

4-tu télécharges ton oeuvre avec un logiciel approprié (la plupart du temps contenu dan sles logiciels de création de site) .Moi , j'en utilise un à part ->Filezilla

Ensuite pour la base , je veux bien t'aider mais je suis aussi limité par mon niveau ..forcément.

Modifié par gr42 le 23/10/2009 12:42
rosefleur
 Posté le 23/10/2009 à 15:45 
Petite astucienne

Bonjour,

une petite recherche sur Google, tape tuto dreamweaver cs4 et tu tombras sur une liste de liens qui pourrait te convenir, comme par ex. : http://www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm mais il y en a beaucoup d'autres. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai commencé, il y a quelques années. Dreamweaver c'est bien je l'utilise aussi mais si tu n'as aucune connaissance d'un minimun de langage html t'as peu de chance de t'en sortir même avec dream cs4 car beaucoup de fonctions sont automatisées et qu'en cas de soucis technique ou de bug tu ne sauras pas te corriger, j'ai dû me former aussi pour cela. Surtout prends ton temps pour te former et ne passe pas trop vite les étapes.

Bon courage,

@+

capiros
 Posté le 23/10/2009 à 15:53 
Petit astucien
gr42 a écrit :

Bonjour,

Désolé d'insister mais je pense que dreamweaver est compliqué dans un 1 er temps.

Je te propose à nouveau l'utilisation de Kompozer que je trouve + intuitif (je te l'envoie en pièce jointe).Cela n'empêche pas de faire des allers retour de l'un à l'autre

Pour ton site , tu peux fonctionner par étape :

1- tu crées une page (la page d'accueil du site) nommée index que tu mets dans 1 dossier "Mon site"

Dedans tu mets , même sans mise en forme un peu de texte (même blabla ...)

Tu inserres une photo jpeg (petite taille -300 px x 200px ) . a ce sujet , avant de transformer tes photos , tu les copies dans un dossier image

2- tu enregistre le tout , tu vas dans ton dossier mon site et tu ouvres la page index ( qui s'ouvre dans le navigateur et tu regardes le résultat.

Pour les tableaux dans tous les logiciels de site , dans l'onglet insertion / tableau et tu fais le choix des colonnes et lignes

3- tu ouvres un compte chez un hébergeur ( ex pour démarrer -gratuit - free

4-tu télécharges ton oeuvre avec un logiciel approprié (la plupart du temps contenu dan sles logiciels de création de site) .Moi , j'en utilise un à part ->Filezilla

Ensuite pour la base , je veux bien t'aider mais je suis aussi limité par mon niveau ..forcément.

merci bien mais tu es moins limité que moi deja. je vais essayer en suivant tes instruction.

encore merci pour ton aide. et a tous les autres aussi

capiros
 Posté le 23/10/2009 à 15:57 
Petit astucien
rosefleur a écrit :

Bonjour,

une petite recherche sur Google, tape tuto dreamweaver cs4 et tu tombras sur une liste de liens qui pourrait te convenir, comme par ex. : http://www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm mais il y en a beaucoup d'autres. Pour ma part, c'est comme ça que j'ai commencé, il y a quelques années. Dreamweaver c'est bien je l'utilise aussi mais si tu n'as aucune connaissance d'un minimun de langage html t'as peu de chance de t'en sortir même avec dream cs4 car beaucoup de fonctions sont automatisées et qu'en cas de soucis technique ou de bug tu ne sauras pas te corriger, j'ai dû me former aussi pour cela. Surtout prends ton temps pour te former et ne passe pas trop vite les étapes.

Bon courage,

@+

je te remercie bien rosefleur. je sais me depatouiller un peu en html. j'apprends de mes erreurs. mais c'est un peu long. mais je suis tres perceverant. et je crois qu'il va m'en falloir

merci bien pour tes encouragement

Publicité
elle
 Posté le 23/10/2009 à 18:44 

capiros a écrit :
capiros a écrit :

je creer ce site pour mes jumeaux. je mets leur photo sur le net en ayant l'espoir que les visiteurs ayant des jumeaux me fassent parvenir leur photo pour que j'enrichisse le site.

Moi j'en ai, mais je doute qu'ils souhaitent voir leur binette sur le Web ailleurs que sur Facebook.

Dreamer
 Posté le 23/10/2009 à 19:09 
  Maître astucien

elle a écrit :
capiros a écrit :
capiros a écrit :

je creer ce site pour mes jumeaux. je mets leur photo sur le net en ayant l'espoir que les visiteurs ayant des jumeaux me fassent parvenir leur photo pour que j'enrichisse le site.

Moi j'en ai, mais je doute qu'ils souhaitent voir leur binette sur le Web ailleurs que sur Facebook.

Et de dos sur fessebouc ?? Je taquine .......

Malcolm
 Posté le 23/10/2009 à 23:39 
  Astucien

elle a écrit :

Bin ils sont mal barrés ... visagelivre, c'est l'horreur pour ça.

elle
 Posté le 24/10/2009 à 00:15 

Malcolm a écrit :

Y a que la photo du profil qui se retrouve sur Google si on restreint l'accès pour les autres, il me semble... Moi, je ressemble à ça sur FB :

Dreamer
 Posté le 24/10/2009 à 00:23 
  Maître astucien

elle a écrit :
Malcolm a écrit :

Y a que la photo du profil qui se retrouve sur Google si on restreint l'accès pour les autres, il me semble... Moi, je ressemble à ça sur FB :

Et c'est comme cela que je t'ai reconnue !!!

elle
 Posté le 24/10/2009 à 00:44 

Oui mon cochon!

Dreamer
 Posté le 24/10/2009 à 08:24 
  Maître astucien

elle a écrit :

Oui mon cochon!

T'as vu mes ray-Ban ??

capiros
 Posté le 24/10/2009 à 08:53 
Petit astucien
elle a écrit :
capiros a écrit :
capiros a écrit :

miss pourkoi. si c'est sur facebook c'est comme sur un site. et la il y aura un forum pour echanger des idees des commentaires etc

gr42
 Posté le 24/10/2009 à 08:54 
Astucien

Bonjour dreamer,

Super la page d'accueil de ton site

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
débutant demande aide html & flash
Projet de Site Web Demande D'aide
PROBLEME AVEC SITE WEB demande d'aide
Aide debutant dreamweaver
debutante niveau 0 demande aide : RESOLU =MERCI
Demande d' aide pour Dreamweaver
demande d'aide
Je vous demande de l'aide: virus
demande d'aide
Demande d'aide pour formulaire special