> Tous les forums > Forum Linux
 Débuter sur Debian 4.1 GNU/Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bloodburry
  Posté le 20/01/2013 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

puisque mon autre ordinateur a lâché, je suis obligé de revenir sur cet vieil ordinateur.. Oui donc, mon ordinateur est bien un Eeepc series Linux Debian 4.1 GNU/Linux. J'avais beau le manipuler, beaucoup beaucoup de choses m'échappaient. Je savais juste installer wine pour utiliser wine, j'ai réussi une fois à installer une version plus récente de firefox et à installer flash player .

Aujourd'hui après 1 ans peut-être, je ne sais plus comment faire . _ . *eh oui petite mémoire*. Etant donné que Debian est une version du système d'exploitation presque inconnu d'après ce que j'ai entendu dire, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait me guider pour bien démarrer avec sachant que je l'ai reboot donc tout neuf .

Il faudrait surtout:

- Installer les packages

- Installer wine pour Photofiltre

- Installer Flash player

- Installer une version plus récente de Firefox

Une aide s'il vous plait?

Modifié par Bloodburry le 20/01/2013 13:54
Publicité
Logicien
 Posté le 20/01/2013 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Debian est une distribution GNU/Linux très connue. Ta version semble être Debian GNU/Linux 4.0 (Etch) . Elle n'est plus supportée. Debian 6.0 (Squeeze) est la version stable présentement.

Je ne veux pas créer le borbel dans ton EeePC, mais tu pourrais passer à la version Squeeze en modifiant ton fichier /etc/apt/sources.list pour accéder aux dépôts Squeeze et avoir la présente version stable de Debian. S'il y a problème, tu reviens à Etch par la restauration.

Une autre possibilié est de réinstaller Debian -- Le système d'exploitation universel avec la présente version stable sur ton EeePC.

Avec une version aussi ancienne que Etc, les logiciels que tu veux installer seront anciens aussi. Il y a le logiciel Synaptic qui te permet d'installer et de mettre à jour des logiciels. Essai de voir s'il est dans le menu. Tu peux essayer de faire une mise-à-jour à l'aide de Synaptic.

Modifié par Logicien le 20/01/2013 14:24
Bloodburry
 Posté le 20/01/2013 à 14:47 
Petite astucienne

B'jour Logicien,

Ah? Pourtant avec le peu de choses que je trouve sur Debian sur internet il me semblait que non . _ . . Unbuntu revient plus que le Debian.

pour être exact ma version est : " Linux version 2.6.21.4-eeepc (root@i386-desktop.build.ottawa.xandros.ca) (gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)) #2 Mon Oct 15 12:49:37 EDT 2007"

C'est bien ce qu'il me semblait, je viens de retrouver un vieux tuto pour installer wine, mais il ne reconnait plus la source -i think- ><.

Excuse moi Logicien, mais je ne connais vraiment rien sur Linux à part quelques notions *fervante user de Windows xD* et tout ce que tu dis , ben .. je ne sais que faire de ses informations ^^'. Si j'avais su installer tous les logiciels et autres que j'ai pu citer c'est simplement par tuto très simplets et avec de la chance, ca coordonnait bien avec ma situation ._.

Pourrais tu me détailler les étapes à faire s'il te plait? /o

Logicien
 Posté le 20/01/2013 à 15:16 
  Astucien

Ton système d'exploitation est Xandrox (Xandros: Linux Desktop and Server Operating Systems). C'est une distribution Linux basée sur Debian. Ubuntu est elle aussi basée sur Debian. Debian est une des plus ancienne distribution Linux.

Je ne connais pas Xandros. Il faudrait voir si tu peux la mettre à jour. Ta version date de 2007. C'est loin dans le passé. Avec une mise-a-jour, tu pourras éventuellement installer des logiciels plus récents.

Il te faut faire des recherches sur Internet pour t'aider. Ici sur le forum, je connais peu d'utilisateurs qui parlent d'Xandros.

Bloodburry
 Posté le 20/01/2013 à 16:10 
Petite astucienne

Cafouillage tout ceci :c . Désolé de la mauvaise information donnée ..

J'ai recherché à nouveau en précisant "Xandros" mais ca ne donne pas grand chose ><.. Les sites où ils en parlent sont assez anciens.

Sinon je suis prête pour changer de système d'exploitation :o

Des conseils? Avis s'il vous plait?

hido
 Posté le 20/01/2013 à 17:10 
  Astucien

Bloodburry a écrit :

Cafouillage tout ceci :c . Désolé de la mauvaise information donnée ..

J'ai recherché à nouveau en précisant "Xandros" mais ca ne donne pas grand chose >

Sinon je suis prête pour changer de système d'exploitation :o

Des conseils? Avis s'il vous plait?

bonjour

essaie linux mint, version MATE ou XFCE, car cinnamon c'est un peu lourd pour un eeepc, KDE je ne sais pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux Mint Debian 201303 disponible !
Funtoo/GNU/Linux avec Debian-sources binaire
LMDE (Linux Mint Debian) ... déceptions
LMDE (Linux Mint basée sur Debian)
ecran lcd "hors fréquence" avec "debian linux"
Débuter avec Linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
Debian Linux
Nouveau site sur Debian Linux, très complet!!
Linux Debian
Plus de sujets relatifs à Débuter sur Debian 4.1 GNU/Linux
 > Tous les forums > Forum Linux