× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Décalage en gravage dvix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tony88
  Posté le 31/08/2010 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je solicite votre aide car j'ai un soucis quand je grave sur cd-r un film dvix que j'ai sur mon disque dur. Alors que le film est sans problème sur l'ordi, sur mon lecteur de salon il y a toujours un décalage entre l'image et le son. J'utilise Nero en passant par le menu "Graver un cd de données".

Est-ce la mauvaise façon de procéder ? Mauvais logiciel ou conversion ? Je suis vraiment perdu.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment super. Merci d'avance

Publicité
lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ce n'est pas le gravage qui décale le son c'est l'encodage.Le probléme doit étre le méme sur le PC parfois bon audébut mauvais plus loin

tony88
 Posté le 01/09/2010 à 09:39 
Petit astucien

Ce qui m'étonne c'est que la lecture sur le pc est sans pb, mais c'est seulement une fois gravé sur cd que le pb se manifeste... L'effet est plus ou moins important suivant les film

lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 10:02 
Astucien

A tu essayé le CD sr le PC pour voir si il décale aussi

tony88
 Posté le 01/09/2010 à 13:32 
Petit astucien

Sur le pc, la lecture du film via VLC fonctionne très bien, c'est dès que j'utilise le lecteur de salon que le décalage intervient. J'ai par ailleurs acheté le logiciel "Convert x-dvd" pour essayer de changer le format, mais celui-ci ne me reconnait aucun graveur installé sur le pc ! .

Allez comprendre ...

lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 14:11 
Astucien

Le décalage du son est courant sur un film réencodé ,je n'ai jamais vu du décalage provoqué par le gravage.Tu lit bien le film avec le cd dans le pc pour voir si il décale.Quel est le format du film

tony88
 Posté le 01/09/2010 à 17:28 
Petit astucien

Alors en fait j'ai ressayé le cd gravé : dans le pc c'est sans pb. Dans mon lecteur de salon y a tjs un décalage. Les films sont au format .avi et j'utilise VLC pour les lire sur le pc.

lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 17:41 
Astucien

Est ce que l'image sur le lecteur de salon est fluide ou saccade t'elle par moment.C'est un .avi que tu copie simplement en mode fichier.Si tu veux les graver sans décalage il faut peut étre les réencoder en dvd si tous font paréil parceque la je ne vois pas pour moi chaque fois qu'il y'a décalage c'est toujours l'encodage qui est en cause

tony88
 Posté le 01/09/2010 à 17:50 
Petit astucien

Je n'ai aucun soucis avec la fluidité de l'image. Mais comme je disais, je voudrais bien essayer de réencoder en dvd mais convertx-dvd me met un message d'erreur comme quoi je n'aurais pas de graveur installé ! Et comme je ne connais pas trop ce logiciel, je ne sais pas trop quoi faire...

Publicité
lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 18:15 
Astucien

Tu peux essayer avec le logiciel gratos "super" qui te permet de réencoder les format les plus connus tu ne peut pas faire de dvd mait réencoder en mpg 1 ou 2 Le format .avi n'est pas un format normalisé et plusieurs codecs peuvent étre présent notamment les divx qui peuvent avoir l'extension .avi

tony88
 Posté le 02/09/2010 à 13:32 
Petit astucien

Quelle difference entre mpg1 et 2 ? Tu dis que le format avi n'est pas normalisé, cela veut-il dire que mon lecteur de salon ne peux pas lire ces fichiers correctement à cause de cela ?

Par ailleurs, je vais essayer ce logiciel dont tu parles, puisque convertx ne fonctionne pas.

Merci en attendant

lomofie
 Posté le 02/09/2010 à 13:43 
Astucien

Les fichier avi possédent différends codecs qu'un lecteur de salon n'a pas forcément

Les fichiers mpg 1 ou 2 sont normalisés il ne possédent qu'un seul codec qui est lu par le lecteur de salon .la seule différence entre le 1 et le 2 c'est la résolution .Un film perso si il n'est pas en hd le mpg1 suffit

tony88
 Posté le 02/09/2010 à 14:50 
Petit astucien

ok, alors une fois converti avec "Super", par quelle option puis je graver le film avec Nero ? Et le fichier passera t-il tjs sur un cd-r ou faudra t-il un dvd ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Superbrothers: Sword & Sworcery EP gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Superbrothers: Sword & Sworcery EP. Aidez une moniale itinérante guerrière à terminer sa quête tragique dans Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu d'action-aventure essentiel créé par Superbrothers et les magiciens du jeu vidéo de chez CAPY, avec une bande-son primée signée Jim Guthrie.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Decalage son/image Dvix.
Décalage son/ image sur platine DVD/Dvix
Convertir MP4 en AVI ou DVIX
Fusionner vidéos dvix
gravage vidéo
Décalage de voix
décalage du son et d l'image
gravage DVD
Dvix bloque sur mon PC, mais pas sur ma Laptop ..
Gravage musique en continu
Plus de sujets relatifs à Décalage en gravage dvix
 > Tous les forums > Forum Multimédia