× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Décalage horaire au boot d'Arch (gnome restreint)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 19/08/2012 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Quand je boote Arch et que le rideau bleu (gnome restreint) s'affiche avec la fenêtre demandant mon mot de passe, sur la barre supérieure, l'heure indiquée est systématiquement augmentée de deux heures par rapport à l'heure locale.

Après avoir fourni mon mot de passe, mon bureau s'affiche en indiquant l'heure exacte (grâce au service ntpd généré par systemctl - pour voir, j'ai commenté la ligne des DAEMONS dans rc.conf et créer les services équivalent pour vérifier qu'il fonctionnait bien sous systemd).

J'ai vérifié dans le BIOS : c'est bien l'heure locale qui est mentionnée.

Ma question est donc : pourquoi, au premier écran, l'heure est-elle décalée de deux heures dans le futur ?

Publicité
Mimile
 Posté le 19/08/2012 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Résolu :

Extrait di Wiki de systemd anglophone :

Hardware clock time

Systemd will use UTC for the hardware clock by default and this is recommended. Dealing with daylight saving time is messy. If the DST changes when your computer is off, your clock will be wrong on next boot (there is a lot more to it). Recent kernels set the system time from the RTC directly on boot without using hwclock, the kernel will always assume that the RTC is in UTC. This means that if the RTC is in local time, the the system time will first be set up wrongly and then corrected shortly afterwards on every boot.

Esclapion
 Posté le 19/08/2012 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oui, Logicien () me l'avait expliqué sur un autre sujet (que je ne retrouve plus).

L'heure du BIOS dont absolument être l'heure UTC, pas du tout l'heure locale.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gnome restreint : ouverture des volumes fstab
Arch : le gnome 3.6 nouveau est arrivé
Gnome 3 restreint : raccourcis dossier personnel
Info : Arch-Gnome commande changt de papier-peint
boot mandrake 10.2-gnome lent
Gnome : comment le lancer au boot ?
Problème de boot avec handy linux
Arch Linux Installateur
Créer un dual boot entre LinuxMint et Windows10
inscription , Arch forum
Plus de sujets relatifs à Décalage horaire au boot d''Arch (gnome restreint)
 > Tous les forums > Forum Linux