> Tous les forums > Forum Multimédia
 décalage son & image divx
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piscou
  Posté le 18/09/2003 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, mon problème est le suivant, j'ai fait un divx et le son est décalé par rapport à l'image. 1 - connaissez vous un logiciel qui pourrait m'indiquer le décalage avec le son et l'image (en seconde). 2 - Je pense le retravailler avec virtual dub, mais connaissez vous son fonctionnement ou la démarche à suivre pour recaler le tout. Merci pour vos futures réponses A+
Publicité
Pachti
 Posté le 18/09/2003 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
exactement il te faut VD alors tu charge ta video. clic sur video=>Direct Stream Copy(pour ne pas recompresser la video) clic sur avi=>audio=> direct stream copy (pareil) tu n'as pas besoin de recompresser mais juste d'ajouter un delay à la bande son! clic sur avi=>audio=>interleaving et dans la case du bastu met une valeur de décalage en milliseconde positive si l'audio est avant et negative si c'est en retard! voili voilou
piscou
 Posté le 18/09/2003 à 15:30 
Petit astucien
Bonjour PACHTI, Je débute dans ce domaine, qu'est ce que ces VD ? Merci pour ton aide
Pachti
 Posté le 18/09/2003 à 15:34 
Petit astucien
VirtualDub[clindoeil] j'essaye de limité mes abreviation mais elle m'a echappé [bigsmile]
piscou
 Posté le 18/09/2003 à 15:53 
Petit astucien
Merci pour tes infos, j'aimerais savoir si il y a quelques chose qui permet de calculer la différence entre l'image et le son ? Je pense avoir plusieurs seconde de décalage, est ce que sa prend beaucoup de temps pour décaler le son ? car je pense que je vais devoir y aller au pif au niveau des secondes. J'ai fais le divx avec néodivx 9.2 version easy, est ce normale que sa soit décalé ? Ou il faut que j'utilise la version + poussée ? ou faut il que j'utilise d'autre logiciel. et que j'abandonne néodivx 9.2 Merci pour ton aide.
Niklish
 Posté le 18/09/2003 à 21:22 
Petit astucien
[hello] Bizarre que neodivx ai décalé audio et video [url="http://niklish.free.fr/recalersonavi.htm"]pour recaler le son regarde [/url]la mais je t'ai déja repondu en mp (message privé [bigsmile]) aussi !
surround
 Posté le 20/09/2003 à 03:12 
Petit astucien
salut picsou, pour Recaler le son d’un divx: Voilà vous avez fait un jolie divx et le son est décalé par rapport à l’image, arf pas de bol, heureusement il y a un logiciel miracle pour vous, avi info ! Informations sur AVI et resynchronisation audio YAAI pour Yet Another Avi Info s'appuie sur la mise à disposition du code source de Avi Info. Ce logiciel permet d'obtenir une foule d'informations sur les fichiers vidéo au format AVI avec, entre autre, le nom des codecs audio et vidéo utilisés, le « bitrate » moyen, la résolution de la vidéo, le framerate (nombre d'images par seconde), la durée, le nombre d'images total et la fréquence d'échantillonnage audio. La fonction qui fait de YAII un outil de choix c'est sa faculté à re-synchroniser les flux audio et vidéo. Il est en effet capable soit d'opérer un décalage simple d'un des flux par rapport à l'autre, soit de modifier le framerate de la vidéo lorsque les flux sont synchrones au démarrage de la vidéo mais décalés à la fin. Il s'appuie pour cela sur un lecteur vidéo intégré qui permet de visualiser en temps réel la modification du framerate. Notre avis : Le meilleur outil que nous ayons trouvé pour re-synchroniser simplement les flux audio et vidéo d'un fichier AVI. Les informations détaillées sur le fichier sont un plus sympathique. [img]http://www.demarrez.com/sshot/2833/yaai.jpg[/img] [url="http://flow.dl.sourceforge.net/sourceforge/yaai/YAAI_2.0.2.485.zip"]télécharger YAAI 2.0.2.485 [/url] [url="http://membres.lycos.fr/divxarea/divers/recaler_son.htm"]Tutorial pour avi info[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
décalage son / image après divx to dvd
Décalage son et image sur divx
décalage du son et d l'image
Décalage son image avec sfr mediacenter
divx son mais pas image sur pc portable
FreeboxHd: Décalage son/image
Décalage son-image fichier amv
image divx rétrécie sur l'écran pc
Lecture divx image par image
décalage image pc et écran externe
Plus de sujets relatifs à décalage son & image divx