> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Décalage Vidéo/Audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danestpo
  Posté le 30/01/2013 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de lire mon sujet.

Lorsque je regarde une vidéo sur un site Web, la plupart du temps la vidéo et l'audio ne sont pas synchro. L'image joue d'une façon saccadée quand ce n'est pas comme au ralenti. L'audio est clair et net, sans défaut.

Mon matériel est ancien mais est-ce que je peux faire quelque chose pour corriger le problème sans changer d'appareil ?

• W XP Pro SP2
  • Pentium 4 - 2GHz
  • RAM: 1 Go
  • Carte Vidéo GeForce4 Ti 4200 - 64 Mo
  • AmiBios version 1.21.12
  • Firefox 13.0.1
  • j'ai la dernière version de Flash Player

Le problème vient-il de ma carte vidéo, du processeur ou d'ailleurs ?

danestpo

Publicité
leongka
 Posté le 30/01/2013 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

je te conseillerai de passer à SP3 pour commencer, même si pas de rapport direct avec ton problème.

ensuite qu'as tu comme FAI avec quel débit descendant.

as tu mis à jour le pilote de ta carte vidéo ? qui est peut être un peu juste

@+

danestpo
 Posté le 30/01/2013 à 21:31 
Petit astucien

Merci pour ton message, leongka.

Je viens de mettre à jour le pilote NVidia (sur leur site) sans que cela change quelque chose au problème de décalage.

D'autre part, ayant installé le SP3 quelques fois sur plusieurs appareils très semblables au mien, j'ai trouvé qu'il ralentissait absolument tout.

Je ne saurais dire le débit descendant promis par mon fournisseur Internet mais j'ai essayé avec d'autres appareils chez moi et le problème ne se manifestait pas sur eux. Je viens de faire un test de vitesse et le débit était à 4.87 Mbps.

Quelles seraient les caractéristiques d'une carte vidéo qui serait adéquate, SVP ?

La vitesse du processeur est-elle un problème ?

Merci encore.

leongka
 Posté le 30/01/2013 à 23:30 
  Maître astucien

le sp3 ne ralenti absolument rien, c'est une mise à jour de sécurité microsoft importante, car la dernière de l'OS.

par contre firefox 13 ???? on est au FF 18.0.1

gros retard de sécurité !!! attention aux failles, portes ouvertes à toutes les infections et pirates en tout genres.

as tu beaucoup d'activité processeur lors de tes visionnages.

ton process. tient encore la route.

une carte ancienne mais qui est performante msi fx5500 256mo

peux tu donner la version de flash player, stp

ton adobe shockwave player est il à jour

danestpo
 Posté le 30/01/2013 à 23:54 
Petit astucien

Merci pour ta recommandation concernant ma version de Firefox. Je vais m'en occuper.

Quant au SP3 de XP, nous sommes nombreux à nous plaindre que le PC a ralenti après son installation, même s'il s'agit de mises à jour de sécurité.

Mon Flash Player est: 11.5.502.146

Je ne vois pas Shocwave Plkayer dans ma liste de programmes installés. SVP, quel rapport avec une présentation en Flash, je ne comprends pas ? Les deux sont nécessaires ? Que fait l'un et que fait l'autre, SVP ?

Je vais vérifier l'activité du processeur pendant que je visionne une vidéo. Je regarde le pourcentage dans le Gestionnaire de tâches, c'est ça ???

Merci et à plus tard. C'est l'heure du souper ici.

danestpo
 Posté le 31/01/2013 à 01:25 
Petit astucien

Pendant une présentation en flash, le processeur est dans le tapis, soit à 100%.

Est-ce normal ?

moradin
 Posté le 31/01/2013 à 14:17 
Astucien

Salut, ta config est quand même assez vieille, le problème vient certainement de la carte graphique, une mise à jour du pilotes si tu en a un vieux mais j'y crois pas. Si tu peux la changer pour minimum comme conseillé plus haut une FX5500 256Mo c'est pas mal!

Met flash aussi à jours dans tous les cas ainsi que firefox (evite chrome pour une petite config, flash est plus lourd) et java même si rien à voir grosse faille!

leongka
 Posté le 31/01/2013 à 18:14 
  Maître astucien

{#}

Le lecteur multimédia des créations Director

Plus de 390 millions d'internautes ont installé Adobe Shockwave Player (qui comprend Flash Player). Ces personnes ont maintenant accès à ce que le web a de mieux à offrir - notamment des jeux et du divertissement 3D époustouflants, des démonstrations de produits interactives et des applications de formation en ligne. Shockwave Player affiche le contenu web créé avec Macromedia Director Shockwave Studio.

cela va t'aider à avoir une video plus fluide, mais ta carte graphique a 64mo de ram et donc va se servir sur celle du PC, donc UC à 100% c'est "normal" si l'on peut dire.

avec 256mo cela ira mieux.

mon PC date de 2002 avec XP home SP3, sans aucun soucis de ralentissement. j'ai 1go de RAM et ma carte possède 256mo d'origine, et il tient encore la route.

mais il faut que tu nettoies de temps en temps tes DD, cookies, fichiers "temp", le cache, prefecht etc... cela peut représenter plusieurs giga si ce n'est jamais fait.

et les mises à jour de sécurité sont fortement recommandées.

analyses tu de temps en temps avec MBAM,

n'as tu pas trop de toolbars ou de spy/adwares, analyse avec adwcleaner,

@+

leongka
 Posté le 31/01/2013 à 18:20 
  Maître astucien

j'ai aussi installé "sylverlight" de microsoft

Microsoft Silverlight est un plugin utilisé par certains sites web pour afficher du contenu multimédia.

danestpo
 Posté le 31/01/2013 à 20:10 
Petit astucien

Je vais installer Shockwave pour voir si ça fera une différence.

Je n'utilise aucune barre d'outils sur Firefox et j'ai installé la dernière version hier.

Je nettoie mes fichiers temporaires régulièrement et je fais des scans avec MBAM aussi.

Je verrai si je peux me procurer une carte graphique ayant 256 Mo de RAM pour ne pas 'emprunter' au processeur du PC.

Merci pour tes recommandations, je reviendrai pour donner les résultats des changements.

leongka
 Posté le 31/01/2013 à 20:23 
  Maître astucien

ok je reste à l'écoute {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
decalage son / video
Problème audio en lecture DVD video
Controleur audio et video non reconnu
sortie audio vidéo sur ordi acer el1352
pilote audio et video
Config station de travail audio/video
demande d'aide de config audio/vidéo/bureautique
lecture video et audio ralentie
Problèmes audio et video
comment lire un fichier audio/vidéo Window media