> Tous les forums > Forum des Webmasters
 decallage dans un tableau html - RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herve.lagarde
  Posté le 12/10/2004 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bjour tous, Je rencontre une problème dans la réalisation d'un tableau. Mon tableau fait 700 pixels de large. Dans la premiere ligne, j'ai une image dont les bords sont faits d'un trait noir. A la 2me igne, dans les cellules de droites et de gauche, je mets un trait vertical qui est censé s'aligner avec l'image. Or, j'ai un décallage qui se produit. J'ai bien vérifié que cellspacing et cellpadding sont à "0". Y a t il d'autres espaces entre ou dan les cellules à mettre a zéro ? Si quelqu'un pouvait metuyauter, vous me rendriez un grand service. Merci d'avance.

Modifié par herve.lagarde le 13/10/2004 11:52
Publicité
elle
 Posté le 12/10/2004 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Pourrait-on voir le code ?
Nordlux
 Posté le 12/10/2004 à 17:31 
Petit astucien
Il y a peut-être trop de <br> (retour à la ligne)
Superneo
 Posté le 12/10/2004 à 17:33 
Petit astucien
non les <br> n'interviennent pas dans un tableau. par contre, utilise la fonction rowspan="x" ou colspan="x", ça dépend ...
herve.lagarde
 Posté le 12/10/2004 à 17:50 
Petit astucien
Dsl, j'ai quitté le boulot et n'ai plus le code. J'aurais du le mettre en ligne sur une page pêrso, j'y ai pas pensé, désolé. Pour ce qui est des <br>, j'ai surveillé, il n'y en a pas. pour les rowspan et colspan, le tableau en est farci. C'est peut etre ca qui gene, je sais pas.
Superneo
 Posté le 12/10/2004 à 18:48 
Petit astucien
montre nous le code dès que tu peux le récupérer, sinon on pourra pas t'aider ...
herve.lagarde
 Posté le 12/10/2004 à 19:25 
Petit astucien
des demain matin '8h45), je mets les pages en ligne et vous pourrez voir mon probleme. Mon soucis, c'est que il aurait fallu je rende le produit a ce moment la. Merci et a demain
Superneo
 Posté le 12/10/2004 à 19:36 
Petit astucien
8h45 je pourrais voir le code que l'après-midi parce que j'ai cours le matin, mais j'essairais quand même de réquisitionner un ordi du bahut ;)
Buzzz
 Posté le 12/10/2004 à 20:54 
Astucien
si tu ne veux pas te casser la tête avec des tableaux et du code qui va merder, utlise DW .... jamais eu un pb avec DW pour les tableaux, même pour faire de la mise en page...
Superneo
 Posté le 12/10/2004 à 21:20 
Petit astucien
ouai mais c'est beaucoup mieux de résoudre le problème de façon "intello" !
Buzzz
 Posté le 12/10/2004 à 22:01 
Astucien
Entre passer des heures à merder dans du code et faire mes pages sans problème dans DW, j'ai choisi mon camp, et je m'en porte bien... Koala qui code sans difficulter et qui PHP aussi, avouer honnêtement faire ses pages dans DW, et jeter ensuite un oeil au code pour alléger éventuellement.... Et en utilisant les CSS dans DW 2004, sans rien y connaitre ou presque, le code n'est pas pourri ..
herve.lagarde
 Posté le 13/10/2004 à 00:08 
Petit astucien
Personnellement, j'ai toujours apprécié bosser avec DW, jel'utilise depuis la version 3. En ce moment, j'utilise DW MX. Et maintenant que je connais un peu le HTML, si je regarde le code qu'il prodit, j'en suis relativement déçu. Pour les pages je suis en traiin de faire, les faire en WYSIWYG donne un résultat horrible. J'ai donc pris un peu de patience et je dévelopee a la mimine depuis DW. En même la, il pose ses marques et la présentaion de mon code change sans avoir fazit de modif. Exemple flagarnt, les retour chariots disparaissent. Et dire que je m'applqiue dans les tabulations pour me retrouver apres !!!!! Ilm se pourrait même que dans mon projet, je finisse par utiliser un éditeur de code qui lui ne touchera à rien C'etait mon avis que je vous amene
herve.lagarde
 Posté le 13/10/2004 à 08:48 
Petit astucien
le sit est en ligne a cette adresse : htp://h.lagarde.free.fr/Site_Web_2/ Merci si kk'12 me trouve la faille dans le code
LisaB
 Posté le 13/10/2004 à 09:19 
Petite astucienne
boujour le lien n'est pas bon (pas non plus en http://h.lagarde.free.fr/Site_Web_2/) A tout de suite si t veux. elisabeth.
herve.lagarde
 Posté le 13/10/2004 à 09:24 
Petit astucien
Lisa, Vu. L'adresse exacvte est http://h.lagarde.free.fr/Site_Web_2/index.htm.
herve.lagarde
 Posté le 13/10/2004 à 09:34 
Petit astucien
un essai Si vous prenez le fichier temp.htm, j'ai fait l'essai de colle 2 tableaux l'un sous l'autre et voyez le résultat. En plus, ca me crée un dacallage dans le tableau du bas (les lignes noire verticale qui sont alignées a droite). Coment se fait il que les alignements ne soient pas conservés ?
LisaB
 Posté le 13/10/2004 à 10:13 
Petite astucienne
Désolée. j'ai toujours une "404 not found" maintenant je dois partir. à++ j'espère que tu résoudras le problème entre temps. lisa.
herve.lagarde
 Posté le 13/10/2004 à 10:58 
Petit astucien
A tous mes lecteur et ceux qui m'aident, N'arrivant pas a utiliser un sous site dans mes pages perso, j'ai tout mis a la racine et maintenant, le site est accessible. Vous pouvez voir les problèmes des sa base dans le fichier [url]temp.htm.. Le fichier temp_2.htm est le meme tableau, complété par ce qu'il doit contenir. Encore merci a tous et super merci si vous trouvez la soluce
herve.lagarde
 Posté le 13/10/2004 à 11:55 
Petit astucien
J'ai enfin trouvé la solution du problème au bout d'un jour 1/2 entier de recherche. En fait, c'est tout bete. Le tableau fait 700 de large. J'additionne des tailles de cellule dans lesquelles il y a des aimes pour arriver a 700 et c'est ce total qui est trop important. En redimensionnent la taille des images, tous les bords des cullules sont alignés Merci a tous ceux qui ont réfléchi un peu pour moi
Buzzz
 Posté le 13/10/2004 à 17:31 
Astucien
J'avais vu que ton tableau est défini en moins de 700 de large, mais ta question n'était pas claire, je cherchais ailleurs ...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289 €Mini PC Beelink U59 (Celeron N5095, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289 €
359 € -19%

Amazon fait une belle promotion sur le mini PC Beelink U59 qui passe à 289 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 359 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
99,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 96,47 € livrée
119 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Platinium PX-650 650W qui passe à 87,64 €. Comptez 8,83 € pour la livraison en France soit un total de 96,47 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
[HTML]Ecrire sur plusieurs ligne dans un tableau
tri tableau dans une page html
target mais dans un tableau (resolu)
problème de liens dans un tableau.(résolu)
Retour chariot dans tableau/cellule [Résolu]
Bouton-image dans un formulaire HTML [resolu]
Insérer un lien hypertexte dans un tableau(Résolu)
tous debu dans le html [resolu]
Texte dans tableau
Couleur bordure tableau en html (NVU)
Plus de sujets relatifs à decallage dans un tableau html - RESOLU
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters