| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Est que les boys scouts de Castaner peuvent déchiffrer mes déplacements antécédents de la déclaration présente sur mon smartphone avec le QR Code Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour A priori, je répondrais non. Ils ne lisent qu'un seul QR, et c'est celui qui est en cours. Il n'y a pas trace des anciens. Faut pas paranoïer non plus ! Bonne fin de journée | |||||||
![]() ![]() | Certains cruchots n'ont ni honte ni honneur. Un exemple parmi tant d'autres : Verbaliser une infirmière en coupure qui allait donner son sang. Lamentable | |||||||
![]() ![]() | Journal lUnion
| |||||||
Astucien | On a le choix... https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk02OjZPRBym88LQBFZ9gbQDTg7wF4w%3A1587742332712&source=hp&ei=fAajXrypKbeHjLsPzrWhmA8&q=+Verbaliser+une+infirmi%C3%A8re&oq=+Verbaliser+une+infirmi%C3%A8re&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFDQC1jQC2DiGGgBcAB4AIABlwGIAZcBkgEDMC4xmAEAoAECoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi81--NsYHpAhW3A2MBHc5aCPMQ4dUDCAo | |||||||
![]() ![]() | Encore une Belle | |||||||
![]() ![]() | On va dire que je dévie du sujet mais j'aime cette citation C'est le reflet de la France actuelle | |||||||
![]() ![]() | Et je finis de me vider avec ceci: Les études , c'est contagieux ? | |||||||
![]() ![]() | La dernière Bonne nuit | |||||||
![]() | Message original par siannoyl Pourquoi, tu te trimballes avec toutes les attestations ? quand je mets celle du jour, je retire la précédente, à moins que tu ne veuilles les collectionner... Et comme dab, si la civilité était respectée, il n'y aurait pas besoin de boys-scout. @+ | |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : Slt
Toutafé Et quand bien même, où est le problème vu le contenu des QR Code qui n'est que l'identique de ce qu'on a saisi dans le formulaire ? | |||||||
![]() ![]() | Que celui n'a jamais enfreind la loi se lève | |||||||
Astucien | Bjr. utilise un lecteur de QR Code et tu verras ce qu'il y a dans ledit QR Code. Les lecteurs de QR Code se trouvent sur le Play Store comme toutes les applications disponibles. | |||||||
![]() ![]() | La plupart des smartphones relativement récents (le mien a 3 ans, Android 7) savent lire de base un QR code avec la fonction appareil photo Comme je l'ai écrit, il n'a y rien de plus que ce que l'on saisit avec le formulaire pour générer le PDF | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | siannoyl a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Salut à tous, Autre solution sur un smartphone et pas de risque d'être suivi à la trace par un QRcode. Depuis le début : 1) j'ai scanné l'attestation donc obtenu une image. 2) A l'aide d'un logiciel OCR converti cette image en .doc donc lisible et modifiable par Word. 3) Copier sur le Smartphone, il ni à que la date / l'heure / et le motif / à corriger directement sur le tel à chaque sortie. (plus rapide que QRCode et pas de trace)
Modifié par gepsyc le 27/04/2020 14:58 | |||||||
![]() | ( S'ils sont rompus à un certain format de document et que tu leur en montres un autre, ils "risquent" de chercher à savoir ce que tu as bien pu inventer ; or le principe, à la base, étant d'avoir un doc non-modifiable ... il vaudrait mieux dessiner/écrire direct sur l'image sur mobile quitte à la refaire, plutôt que leur montrer un doc qu'ils savent plus facilement modifiable encore ! Et ça ne passera peut-être pas quand même. S'il s'agit d'économiser du papier, je ne vois pas pourquoi ne pas jouer le jeu. Renseigne-toi sur les QR et autres flashcodes et code-barre : tu verras que la hantise d'être tracé par ça, c'est du flan on ne peut plus complet ; comme suggéré plus haut) Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2020 16:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | Comme l'a dit yves.vaissiere, l'intérêt de l'attestation via QR Code est de pouvoir scanner rapidement et en sécurité toutes les infos nécessaires. Pour ce faire, les forces de l'ordre utilisent l'appli CovidReader et si une modification est faite ou ne correspond pas, un message d'alerte s'affiche : | |||||||
Astucien ![]() | Je connais très bien les QRcode puisque je les utilise depuis des années, mes documents - mes photos - Tracés GPS de mes contacts - etc ... je les transforme en QRCode. Ces QRcodes sont stockés sur le site que l'on utilise et peuvent être supprimés ou gardés indéfiniment selon ce que l'on précise. j'utilise des QRCode que j'ai fais il y a plus de 5 ans. Mais ici aucune possibilité de suppression ?... | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
" Est que les boys scouts de Castaner peuvent déchiffrer mes déplacements antécédents de la déclaration présente sur mon smartphone avec le QR Code " bye Modifié par jujube2 le 27/04/2020 19:05 | |||||||
![]() | gepsyc a écrit : Bonjour, Ca ne fonctionne pas comme ça. Si tu utilises le formulaire sur smartphone, il faut obligatoirement le QR code ; si tu n'as pas de QR Code, c'est le formulaire papier. Par ailleurs, sur mon smartphone, tous les champs sont remplis automatiquement ; je ne fais que cliquer sur "Générer mon attestation" au moment de sortir et je la trouve dans mes téléchargements (le seul changement, si besoin, serait celui concernant le motif du déplacement) @+ Modifié par y.bli le 27/04/2020 20:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|