> Tous les forums > Forum À côté
 déclaration d'impôt, case TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastkoala
  Posté le 28/05/2013 @ 00:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

j'ai mis ma déclaration aujourd'hui dans la boîte à lettre du trésor public, c'était le dernier jour, et tout était prérempli.

sauf que j'ai oublié de cocher la case de non-possession de téléviseur (1ère page), qui n'est jamais prérempli afin de soumettre la redevance

y'a t'il moyen de rattraper ça ?

Publicité
Aubagnais
 Posté le 28/05/2013 à 06:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par fastkoala

j'ai mis ma déclaration aujourd'hui dans la boîte à lettre du trésor public, c'était le dernier jour, et tout était prérempli.

sauf que j'ai oublié de cocher la case de non-possession de téléviseur (1ère page), qui n'est jamais prérempli afin de soumettre la redevance

Je te suggère de te présenter dare-dare à ton centre des impôts.

A moins que tu n'arrives à obtenir un rendez-vous par téléphone, il te faudra patienter dans la (longue) liste d'attente.

Mais vu le montant de la redevance, cela vaut le coup de te déplacer (prévoit un bon livre).

.

Bon, c'est pas tout, ça, mais il faut que je me préoccupe de faire la mienne de déclaration; merci de me l'avoir rappelé.

Bon courage .

qmike549
 Posté le 28/05/2013 à 06:48 
  Maître astucien

bonjour

bien entendu tout le monde a accès aujourd'hui la télévision d'une façon ou d'une autre

télé - internet streaming ou replay - smarphone etc.....

aujourd'hui personne ne devrait échappé à cette taxe

Aubagnais
 Posté le 28/05/2013 à 06:57 
Astucien

qmike549 a écrit :

Ne t'inquiète pas : nos énarques budgétivores y travaillent .

@+

Modifié par Aubagnais le 28/05/2013 06:57
nenette58
 Posté le 28/05/2013 à 08:10 
Astucienne
qmike549 a écrit :

bonjour

bien entendu tout le monde a accès aujourd'hui la télévision d'une façon ou d'une autre

télé - internet streaming ou replay - smarphone etc.....

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'on y a accès que l'on doit payer si on ne regarde jamais la télé

glcsm
 Posté le 28/05/2013 à 09:22 
Petit astucien
Message original par fastkoala

http://www.reponseatout.com/pratique/argent/impots-2013-que-faire-en-cas-doubli-declaration-de-revenus-a101006http://objectif-tune.fr/revenir-sur-declaration-impots/8

http://objectif-tune.fr/revenir-sur-declaration-impots/

Modifié par glcsm le 28/05/2013 09:48
qmike549
 Posté le 28/05/2013 à 09:51 
  Maître astucien

Bonjour

N'importe quoi

Certains ont une télé et ne la regarde pas etc....

Il paient quand meme

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'on y a accès que l'on doit payer si on ne regarde jamais la télé

nenette58
 Posté le 28/05/2013 à 10:01 
Astucienne
qmike549 a écrit :

Bonjour

N'importe quoi

Il paient quand meme

Je n'ai pas de télé, je ne regarde pas la télé et je devrais payer parce que je peux y avoir accès par internet ... ??? Et puis quoi encore ???

yo057
 Posté le 28/05/2013 à 19:45 
Astucien
nenette58 a écrit :
qmike549 a écrit :

Bonjour

N'importe quoi

Il paient quand meme

Je n'ai pas de télé, je ne regarde pas la télé et je devrais payer parce que je peux y avoir accès par internet ... ??? Et puis quoi encore ???

,

Quand j'achète un support numérique en France (DD, USB, carte mémoire,...), je paie la redevance pour copie privée sans préjuger des données que j'y stockerai, privées ou comportant des données soumises à la propriétée intellectuelle !

Je paie car c'est ainsi...

Je possède 2 véhicules, l'un ne roule plus mais je suis obligé de l'assurer bien que stocké sur un parking privé, c'est ainsi et la majeure partie du coût de cette assurance (supérieure au coût de la redevance télé) va au bénéfice de mon assurance !

Je ne sais pas si c'est effectif mais je me souviens que les autos-écoles étaient ou auraient été soumises à la redevance sous prétexte que'elles disposent d'écran télé diffusant les cours de code ! c'est ainsi... (même si elles n'ont pas eu cette onbligation).

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/05/2013 à 20:09 
Nouvel astucien

Bonjour,

D'accord avec nenette58. Je n'ai jamais eu de téléviseur et n'ai jamais eu à payer la taxe. Et chaque année au mois d'août, un contrôleur des impôts passe me faire une petite visite de courtoisie , prend note de visu (y a effectivement pas de télé) et me déclare que je suis en règle.

La taxe audiovisuelle ne s'applique qu'aux possesseurs d'un poste TV (et peut-être (doute...) aux ordinateurs équipés d'une carte TV, ce qui n'est pas mon cas).

Cela dit, ça peut changer...

Aubagnais
 Posté le 28/05/2013 à 20:20 
Astucien

yo057 a écrit :

Quand j'achète un support numérique en France (DD, USB, carte mémoire,...),

Et bientôt la FreeBox, aux dernières nouvelles.

Les smartphones sont dans le collimateur (rapport Lescure).

.

je paie la redevance pour copie privée sans préjuger des données que j'y stockerai, privées ou comportant des données soumises à la propriétée intellectuelle !

Là, tu remues le couteau dans la plaie .

.

Je ne sais pas si c'est effectif mais je me souviens que les autos-écoles étaient ou auraient été soumises à la redevance sous prétexte que'elles disposent d'écran télé diffusant les cours de code ! c'est ainsi... (même si elles n'ont pas eu cette onbligation).

Oui, fin des années 90, les centres d'instruction ont été taxés d'une redevance par poste TV doté d'un tuner (contrairement aux particuliers taxés une fois par foyer fiscal).

Le centre de langues (laboratoires en circuit interne et K7 vidéo) avec lequel j'étais en relation avait morflé un max.

Depuis, je ne sais pas comment a évolué la réglementation.

.

Des milliers de pétitions à la c circulent sur la toile, mais ici je n'ai encore rien lu pour dénoncer ce rack .

@+

yo057
 Posté le 28/05/2013 à 20:25 
Astucien

{#},

Pas exactement, la taxe s'applique aux possesseurs de télé équipés d'un tuner TV, donc toutes les télés à moins de l'en avoir dépourvu, pour les pc, ce n'est pas encore le cas (idem à l'époque pour les magnétoscopes) mais les réflexions sur les supports connectés fusent...

Chez moi, le contrôleur avaient la mauvaise habitude de passer en mon absence (je travaille en journée comme lui vraisemblablement) mais je lui évite maintenant de se déplacer inutilement... éconimisant l'argent public du coup !

Anonyme
 Posté le 28/05/2013 à 20:43 
Nouvel astucien

Chez moi, le contrôleur avaient la mauvaise habitude de passer en mon absence

Il lui arrive aussi de se retrouver bredouille chez moi (au mois d'août, je suis souvent en vacances) et à mon retour, je trouve un avis de passage dans la boîte aux lettres. Au bas de cet avis se trouve une déclaration sur l'honneur que je dois signer et retourner au Centre des Impôts par simple courrier postal (il y a simplement une case à cocher pour déclarer que je ne suis toujours pas en possession d'un "moyen de recevoir la TV par des moyens bla bla*", l'astérique renvoyant à une phrase du type, je cite de mémoire, "sont exemptés les ordinateurs domestiques ne possédant pas de carte ou tuner TV".

beurk
 Posté le 29/05/2013 à 00:25 
Astucien

Yo,

...

N'importe quoi

'ffectivement !

Mr_Jo
 Posté le 29/05/2013 à 11:16 
Petit astucien

C'est le piège cette question

De la façon dont elle est posée , que tu coches ou que tu coches pas, l'aministration est toujours gagnante.

Si tu coches alors que tu as un télé tu fais une fausse déclaration, donc répréhensible.

Dans le cas contraire si tu avais eu à cocher uniquement que tu possédais un télé et que tu l'aurais pas fait, tu pouvais prétendre à un oubli

ou dire que tu n'avais pas bien lu.

fastkoala
 Posté le 29/05/2013 à 22:41 
  Astucien

merci pour vos réponses

alors je me suis présenté au bureau des impôts, ils avaient un formulaire toute faite concernant la télé avec attestation sur l'honneur que j'ai rempli et signé.
apparemment je ne suis pas le 1er qui a constaté l'anomalie une fois les déclaration déposé.

ils m'ont dit que cette case n'est jamais prérempli.

pour info, pour l'oubli des autres rubriques ou erreurs de somme de la déclaration, il faut faire un courrier avec référence (mieux photocopie) en indiquant le changement à faire, et le déposer pour qu'ils tiennent compte

voilà

Aubagnais
 Posté le 01/06/2013 à 07:22 
Astucien

D'où l'intérêt de la déclaration en ligne qui autorise une ou plusieurs corrections et une ou plusieurs mises à jour ultérieures jusqu'à la date limite.

Sans avoir à faire la queue en ces périodes de grande affluence au centre des impôts.

.

D'autant plus pratique que dans la foulée on peut modifier le montant de son échéancier si on est mensualisé, avec là aussi le droit à l'erreur.

@+

Modifié par Aubagnais le 01/06/2013 07:23
Publicité
fastkoala
 Posté le 03/06/2013 à 22:53 
  Astucien

ok merci pour les explications. mais c'est justement en regardant comme ça les feuilles que j'ai repéré cette anomalie de cette case non coché. si c'était en ligne je la louperai certainement

lefilochard
 Posté le 03/06/2013 à 23:43 
Petit astucien
Aubagnais a écrit :
qmike549 a écrit :

Ne t'inquiète pas : nos énarques budgétivores y travaillent .

@+

Ben oui ! les 500 ou 600 conseillers de ministres servent à cela....." trifouiller,triturer ", analyser et modifier si

besoin des textes pour augmenter les taxes, en créer de nouvelles, sans oublier de proposer des " coupes " dans

tous les acquis.

Aubagnais
 Posté le 04/06/2013 à 21:16 
Astucien

fastkoala a écrit :

ok merci pour les explications. mais c'est justement en regardant comme ça les feuilles que j'ai repéré cette anomalie de cette case non coché. si c'était en ligne je la louperai certainement

Tu devrais essayer l'année prochaine.

La feuille de déclaration n'apparaît plus "globalement" mais sous forme de volets successifs qui te laissent le temps de lire,
d'autant plus que chaque "fenêtre" correspond à une rubrique.

Ensuite, tu peux visualiser et/ou imprimer (papier et/ou PDF), ta (ou tes) déclaration(s).

Plus de prime de 20 € , mais la télédéclaration reste intéressante .

Je précise que je n'ai pas d'actions à Bercy .

@+

Modifié par Aubagnais le 04/06/2013 21:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remises d'impôt, vous y croyez ?
Ou va l'impôt...
écotaxe:quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt Français
Date limite déclaration d'impots 2013 pour les revenus 2012 ? ? ?
Déclaration de patrimoine....et alors...???
Logiciel pour impot canadien
Quand la fin du crédit d'impôt pour l'isolation ?
Déclaration revenus : connaissez-vou les pièges?
Calculez votre impôt sur les revenus
L'impôt du 21ème siécle
Plus de sujets relatifs à déclaration d''impôt, case TV
 > Tous les forums > Forum À côté