| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Etant localisé hors de l’hexagone, je reçois les programmes TNT français en haute définition numérique grâce au satellite ASTRA et un décodeur SAGEM TNTSAT.
Ce dernier permet la connexion d’un disque dur USB externe pour sauvegarder films et programmes en haute définition numérique, de les regarder en différé (time-shift) ou de les revoir plus tard sur le téléviseur connecté au décodeur.
J’aurais voulu pouvoir transférer certains reportages ou films sur mon PC portable, pour les regarder dans le train.
Malheureusement, il semble que le disque dur USB externe soit formaté selon un format propre à SAGEM et non-reconnu par un PC.
Tout ce que j’ai trouvé pour l’instant c’est d’utiliser la sortie PERITEL, de récupérer ce signal analogique dans un convertisseur vidéo analogique/USB et de sauvegarder le film sur mon PC. Par contre, la double conversion (numérique-analogique puis analogique-numérique) dégrade fortement la qualité de l’image.
Est-ce qu’il existe un moyen de récupérer ces films en numérique haute définition ?
Merci d'avance et bonne journée
Ayubowan
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu installe sur ton pc une clé tnt qui puisse en plus du signal tv recupérer des signaux vidéos et audio numériques ( les marques Terratec(home cinema) et happauge( win tv) font çà, il ne te reste plus qu'à connecter ta sortie péritel à l'entrée de la clé avec un cable audio - vidéo( jaune, blanc, rouge). J'enregistre des émissions tv sur mon ordi avec un decodeur sagem HD de cette manière. Les marques DAZZLE et pinnacle font aussi des petits appareils pour rapatrier des signaux vidéo numériques sur l'ordi. Ta conversion est inutile. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Prendre le signal analogique sur la prise PERITEL, c'est déjà ce que je fais. Ce signal analogique est ensuite injecté dans un convertisseur PINNACLE qui le renvoie à une entrée USB de mon PC. Le résultat grobal comporte bien 2 conversions:
Donc il y a bien deux conversions qui dégradent 2 fois la qualité du signal. Je crois que ce passage par l'analogique est voulu par SAGEM et les médias pour éviter que l'on puisse copier des programmes en haute qualité numérique. On imagine bien le marché parallèle des films en HD... Ce qui me gêne d'autant plus c'est que mon PC est équipé d'une sortie HDMI. Malheureusement, il s'agit d'une sortie (pour envoyer l'image du PC vers un écran extérieur). Si c'était une entrée, il suffirait de prendre le signal vidéo HD numérique qui sort de la prise HDMI du décodeur Sagem et de l'envoyer sur l'entrée HDMI du PC. Malheureusement, il y a un bloquage politique et/ou financier voulu à ce niveau. | |||||||
Astucien | RE... Personnellement, je note aucune différence de qualité d'image entre celle reçue sur mon pc et celle affichée sur ma télé ,qui n'est pas HD. Il est exact que la connexion hdmi est ce qu'il y a de mieux en matière de qualité d'image. A tout hasard:
| |||||||
Astucien | RE. Je crois qu'il y a problème avec mon lien. J'ai été le chercher dans ce post:https://forum.pcastuces.com/usb_en_hdmi_-f5s40765.htm?page=1� | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|