> Tous les forums > Forum Multimédia
 Décodeur Sagem TNTSAT avec disque dur externe USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 25/09/2012 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Etant localisé hors de l’hexagone, je reçois les programmes TNT français en haute définition numérique grâce au satellite ASTRA et un décodeur SAGEM TNTSAT.

Ce dernier permet la connexion d’un disque dur USB externe pour sauvegarder films et programmes en haute définition numérique, de les regarder en différé (time-shift) ou de les revoir plus tard sur le téléviseur connecté au décodeur.

J’aurais voulu pouvoir transférer certains reportages ou films sur mon PC portable, pour les regarder dans le train.

Malheureusement, il semble que le disque dur USB externe soit formaté selon un format propre à SAGEM et non-reconnu par un PC.

Tout ce que j’ai trouvé pour l’instant c’est d’utiliser la sortie PERITEL, de récupérer ce signal analogique dans un convertisseur vidéo analogique/USB et de sauvegarder le film sur mon PC. Par contre, la double conversion (numérique-analogique puis analogique-numérique) dégrade fortement la qualité de l’image.

Est-ce qu’il existe un moyen de récupérer ces films en numérique haute définition ?

Merci d'avance et bonne journée

Ayubowan

Publicité
aug
 Posté le 26/09/2012 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu installe sur ton pc une clé tnt qui puisse en plus du signal tv recupérer des signaux vidéos et audio numériques ( les marques Terratec(home cinema) et happauge( win tv) font çà, il ne te reste plus qu'à connecter ta sortie péritel à l'entrée de la clé avec un cable audio - vidéo( jaune, blanc, rouge).

J'enregistre des émissions tv sur mon ordi avec un decodeur sagem HD de cette manière.

Les marques DAZZLE et pinnacle font aussi des petits appareils pour rapatrier des signaux vidéo numériques sur l'ordi.

Ta conversion est inutile.

ayubowan
 Posté le 27/09/2012 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour,

Prendre le signal analogique sur la prise PERITEL, c'est déjà ce que je fais.

Ce signal analogique est ensuite injecté dans un convertisseur PINNACLE qui le renvoie à une entrée USB de mon PC.

Le résultat grobal comporte bien 2 conversions:

1. Une première au niveau du décodeur SAGEM qui transforme le signal numérique HD (parfait) en un signal analogique dégradé pour la prise PERITEL.
  2. Une seconde conversion au niveau du PINNACLE qui transforme le signal analogique PERITEL en un signal numérique pour le PC.

Donc il y a bien deux conversions qui dégradent 2 fois la qualité du signal.

Je crois que ce passage par l'analogique est voulu par SAGEM et les médias pour éviter que l'on puisse copier des programmes en haute qualité numérique. On imagine bien le marché parallèle des films en HD...

Ce qui me gêne d'autant plus c'est que mon PC est équipé d'une sortie HDMI. Malheureusement, il s'agit d'une sortie (pour envoyer l'image du PC vers un écran extérieur). Si c'était une entrée, il suffirait de prendre le signal vidéo HD numérique qui sort de la prise HDMI du décodeur Sagem et de l'envoyer sur l'entrée HDMI du PC.

Malheureusement, il y a un bloquage politique et/ou financier voulu à ce niveau.

aug
 Posté le 27/09/2012 à 12:50 
Astucien

RE...

Personnellement, je note aucune différence de qualité d'image entre celle reçue sur mon pc et celle affichée sur ma télé ,qui n'est pas HD.

Il est exact que la connexion hdmi est ce qu'il y a de mieux en matière de qualité d'image.

A tout hasard:

http://www.befr.ebay.be/itm/Mini-TV-Multi-Media-MediaPlayer-Player-Box-HDMI-HD-HDD-SD-MMC-USB-720p-1080i-MP3

aug
 Posté le 27/09/2012 à 12:59 
Astucien

RE.

Je crois qu'il y a problème avec mon lien.

J'ai été le chercher dans ce post:https://forum.pcastuces.com/usb_en_hdmi_-f5s40765.htm?page=1&#4591911

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Ouvis F1A reconditionné (Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, IA, Windows 11 Pro)
449 € 800 € -44%
@Geekbuying
Casque Bluetooth sans Fil Ugreen HiTune Max 5C (ANC, 75 heures)
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Active
30,79 € 49,99 € -38%
@AliExpress
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 121A Airflow (verre trempé, 4 ventilateurs RGB)
60,53 € 80 € -24%
@AliExpress
Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
99,99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
379 € 699 € -46%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème avec mon disque dur externe et ma TV
copier DVD personnel sur disque dur externe
probleme disque dur externe